Auteur Sujet: A la recherche de l'axe-fx  (Lu 19789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #60 le: 08 septembre 2014, 19:29:00 »
Bonjour à tous,

Une petite mise à jour des infos... vous n'allez pas être déçu de la lecture

8 Septembre 17h, le délai accordé au vendeur pour se manifester est écoulé ce jour. N'ayant pas de nouvelle de Paypal, je prends l'initiative de téléphoner pour savoir ce qu'il en est du remboursement.

Arrivé au service compétent, on me confirme de pas avoir reçu de réponse du vendeur, qu'ils allaient clôturer le dossier automatiquement à mon avantage et remboursement direct.  Bien

Je reçois a 18h ce mail de Paypal

Citer
Après vérification minutieuse, nous avons déterminé que le vendeur était fautif, mais nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pu prélever de fonds sur le compte de ce dernier. Nous nous efforcerons de recouvrer les fonds auprès du vendeur mais ne pouvons pas garantir que vous recevrez un remboursement. Pour en savoir plus, veuillez consulter la Protection des Achats PayPal, dans les Conditions d'utilisation. 


Gloups... J'avale ma salive et je recontacte Paypal ou on me dit d'abord que l'argent
a été versé au vendeur, on me demande ce que j'ai acheté car il paraît que selon la nature
du produit ou le montant il n'y ait pas de garantie d'être remboursé....
c'est dans les conditions Paypal .. qui les a lues

Je tombe des nues, je monte le ton puis après une attente de qq minutes le type me dit
qu'il y a un truc louche dans le dossier et qu'il allait voir cela avec sa hiérarchie...
Plus d'infos endéans les 72 heures... dixit Paypal




Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #61 le: 08 septembre 2014, 19:53:20 »
Outch, tiens-nous au courant

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #62 le: 08 septembre 2014, 22:03:33 »
J'espère que t'as insisté sur le fait que si ils garantissent aucune protection de l'acheteur tu le fera savoir et plus personne ne passera par eux, moi le premier.
Te laisse pas faire!!!

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #63 le: 08 septembre 2014, 22:11:02 »
 :o >:(
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #64 le: 08 septembre 2014, 22:39:56 »
J'ai une assurance protection juridique et je suis abonné à un magazine de consommateurs belge très populaire 'Test Achat' si vous connaissez
J'ai bien sûr dit à mes interlocuteurs que le magazine serait informé de ma mésaventure avec paypal si je n'obtenais pas le remboursement rapidement et  le service juridique en charge de récupérer la somme.

J'avais déjà fait l'ébauche d'un article sur les achats en lignes pour ce magazine, j'attendais la suite pour le finaliser... maintenant j'ai de la matière

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #65 le: 09 septembre 2014, 07:40:34 »
Il y a déjà eu un cas similaire sur Guitariste.com, un des forumeurs s'est vu refiler une M....  (par le biais de Paypal )en lieu et place de l'Axe qu'il attendait, et je crois me souvenir qu'il avait été remboursé sans trop de difficultés.

Lance un appel de ce coté là, son expérience pourrait être utile.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #66 le: 09 septembre 2014, 09:15:41 »
L'opérateur que j'ai eu au téléphone s'est rendu compte qu'il y avait un problème qq part en lisant le mail que paypal m'avait envoyé.
Comme c'était après 18h je pense qu'il n'avait pas de supérieur à qui s'adresser
Je garde espoir de ne pas devoir sortir la 'grosse artillerie' car contre Paypal  ça risque d'être costaud 

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #67 le: 11 septembre 2014, 19:16:25 »
La suite pour ceux que cela intéresse.

Un homme avisé en vaut deux!!

Voilà comment j'ai pu analyser le fonctionnement de paypal, je peux me tromper mais je ne pense pas.


L'argent payé au vendeur est reçu par paypal
paypal signifie le payement au vendeur et crédite son compte paypal sans lui permettre de retirer la somme.
paypal prélève directement sa commission sur le compte du vendeur (dans mon cas 63.25€ sur 1850€)
Le compte du vendeur est alors crédité de 1786.75€ dans la mesure ou le solde de départ était 0
Lorsque paypal clôture le dossier à mon avantage, il essaye de prélever le montant total du compte du vendeur mais
celui-ci est déjà amputé de la commission si bien que les 1850 euros ne peuvent être restitués faute de fonds suffisants.
J'imagine maintenant que paypal sollicite le vendeur afin qu'il réalimente son compte a hauteur de 1850 pour faire la restitution.
Donc paypal garde le tout.... qui est l'escroc dans l'histoire finalement


Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #68 le: 12 septembre 2014, 00:16:23 »
Le truc c'est que Paypal ont des thunes, ils peuvent très bien te rembourser en attendant que leurs avocats s'occupent de l'affaire mais non ils préfère faire attendre le client, c'est quand même des trou de balle. Si ils assurent plus les achats, quel intérêt de passer par eux?


Au fait, en France on a "UFC que choisir" c'est un organisme qui protège les clients et ils sont très efficaces, je sais pas si ils opèrent aussi en Belgique.

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : A la recherche de l'axe-fx
« Réponse #69 le: 12 septembre 2014, 08:40:28 »
En Belgique francophone, on a 'Test achats' qui est l'équivalent de UFC. J' ai contacté leur service juridique et ouvert un dossier.
Ils m'ont dit qu'ils ont beaucoup de réclamations à l'encontre de paypal.
Et puis, j'ai préparé un article avec un copain journaliste à qui j'en ai parlé, dès que ce sera terminé et quelle que soit l'issue, cela paraîtra dans beaucoup de quotidiens belges.
Ils m'auront fait assez c...r.