Auteur Sujet: Axe8 en direct sur sono ?  (Lu 3107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Axe8 en direct sur sono ?
« le: 13 mars 2018, 22:19:27 »
Bonjour tout le monde,


Tout neuf dans le monde Fractal Audio, j'ai bazardé l'essentiel de mon pedalboard pour faire l'acquisition d'un AXE8 que je peine à maitriser.
J'ai néanmoins gardé ma tête d'ampli à lampes mais je souhaiterai avoir une configuration plus légère pour le live et les repetes.
Les premiers sont mitigés pour moi : j'ai l'impression de ne pas retrouver le même son lorsque je suis chez moi (branchement 4 cables sur la tete d'ampli) et en répète en direct sur une sono-> le son a moins de corps notamment en saturé.
Est ce que parmi vous quelqu'un utilise cette config?
Y a t-il un paramétrage particulier ou l'utilisation d'ampli de puissance style MATRIX peut être à utiliser ?
Des conseils ?


Merci à vous.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe8 en direct sur sono ?
« Réponse #1 le: 15 mars 2018, 16:26:14 »
as tu bien désactivé ton bloc cab en utilisation avec ampli et est il activé directement en attaquant la sono..
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Re : Axe8 en direct sur sono ?
« Réponse #2 le: 02 avril 2018, 19:34:35 »
Bonjour (réponse un peu tardive),
Le problème semblait venir du fait que dans mes presets perso je n'avais pas ajouter de module "Cab".
Pour le son "sec" sur les presets "Factory", à priori le cabinet modeling était sur on (du moins je l'avais pas touché).
Bizarrement je n'ai plus eu cette sensation depuis.


Merci en tout cas pour vos réponses.