En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > MFC101
VOES - Midi controller
7rancois:
Je me laisserais bien tenté par un VOES MX 12. https://www.voes.be/mx12.html
Boîtier midi avec 12 boutons-poussoir, 1 écran lcd (16 x 2) et 12 leds (7 couleurs je crois). Possibilité de connecter jusqu’à 3 pédales d’expression. Une application pour gérer par ordi (USB). Ce qui, pour 12 boutons, me ferait économiser un coquette somme d’argent (MX 12 à 359€ // FC12 à 800€). ;D Voilà la floquées de questions qui en découlent … :- Pour ceux qui utilisent déjà ces bêbêtes : Quels sont vos retours ?
- Je compte également acheter le boitier ad hoc pour l’alimentation « fantôme». Mieux vaut-il passer le flux par un câble RJ45 (V-box) ou midi 7din (M-box) ? (vitesse de débit, robustesse, fiabilité des connectiques)
- Ce pédalier midi viendra en remplacement de mon fidèle fcb 1010 ( à vendre dans peu de temps). Il faudra donc que j’acquière deux pédales d’expression. Lesquelles me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses :)
floydrose:
Connais pas :-\
Algone:
Pour le prix il a l'air très correct.Pour tes questions:1-je m'en sers pas2-Le RJ45 bof, j'opterai pour du midi classique, vitesse de débit, la vitesse de la lumière pour les deux cas, robustesse et fiabilité je dirai midi.3-j'ai bidouillé une Ernie Ball volume (voir vieille whawha) d'occase et j'en suis très content, si tu soude un peu c'est ce que je te conseille parce que les Mission sont 10x trop chères pour ce que c'est.Voilà mon avis à moi ;)
sebastos08:
quelques fonctions qui manquent par rapport au fc12.
je ne suis pas rentré dans le detail des differences mais patrick voes (le createur) est facilement interrogeable sur fb.
notamment sur la gestion des layouts, les noms de scenes, ecrans par switchs avec noms interactifs..
donc il exploitera moins les possibilités de l'afx3 mais pour la differences de prix, cela depend de ce que tu souhaites vraiment exploiter comme fonctions.
j'ai hésité longtemps au aussi de mon coté pour finalement préférer l'option fc6 moins cher avec l’exploitation des layouts et écrans par switchs
7rancois:
Merci de vos réponses.
J’utiliserai ce pédalier de la façon suivante :
Sélection des presets de base ( clean, crunch, disto, folk, lead) avec possibilités d’activer ou inactiver les blocs (delay, reverb, etc . . .). en gardant un switch pour le tuner et un autre pour le tape tempo. C’est un peu une utilisation stompbox. Cette utilisation est très pratique en répétition car en deux clic on est prêt à jouer.
Sélection des presets dans l'ordre du set avec pas mal de scènes par presets (notamment ceux un pack "Floyd" de Fremen, Ils sont Géniaux ! ! ! et on apprend beaucoup en analysant la structure). Donc avec 6 switch, ca me parait un peu limite.
Ce qui me bloque un peu également c’est le côté « les fc6 et 12 ca ne marche qu’avec fractal » alors qu’avec le MX 12, on est un peu plus « libre » . . .
Je vais commencer par contacter M. VOES pour avoir des infos clairs
Aujourd’hui, avec le fcb 1010, je me rends compte des limites qu’il m’impose (alimentation fantôme à bricoler, pas d’écran d’affichage clair). Pour autant M. Algone ! ! !, je suis preneur de tes schémas de soudure pour les pédales d'expression ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique