Auteur Sujet: Choix d'amplification axe fx 2 XL  (Lu 3009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charles87

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Pod
Choix d'amplification axe fx 2 XL
« le: 23 septembre 2014, 19:56:31 »
Bonjour,


voilà donc je revends mon rig tête et peut être mon baffle mesa recto 2x12 dans le but de me prendre un FX 2 XL. Cependant j'hésite beaucoup sur le choix de l'amplification. Deux choix s'offrent à moi:
_ matrix gt1000fx + peut etre une enceinte passive frfr et donc je garde la possibilité de pouvoir me brancher dans un vrai cab lors des concert en emportant juste mon rack. (et je garde mon baffle )
_ou des CLR actives FRFR en revendant donc mon baffle + tete.


J'attends donc vos conseils et vos expériences :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Choix d'amplification axe fx 2 XL
« Réponse #1 le: 23 septembre 2014, 22:29:35 »
Perso je suis resté sur la config Matrix et 4x12, j'ai pas testé de CLR ou autre donc j'ai pas trop de recul sur la chose mais je t'avoue que ça me fait un peu peur, j'ai tendance à être très difficile avec les IR.
L'avantage des enceintes FRFR c'est justement de pouvoir changer des IR comme on change de baffle, par contre avec un baffle trad tu sera en terrain connu.
Je laisse la parole aux autres  ;)
 

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Choix d'amplification axe fx 2 XL
« Réponse #2 le: 24 septembre 2014, 08:26:18 »
Moi je voulais justement des alternatives à mon matos tube (j'ai des 2*12, et 1*12), en pouvant varier facilement les textures pour un ampli donné. Donc je trouve que pour l'AFX2, avoir des Ir's Ures c'est vraiment parfait (je suis ds le style heavy blues et hard rock, un peu de heavy). J'ai 2 Matrix GM50 qui attaquent des thoman PA302: excellent résultats vraiment, pour un cout tres raisonnable (moitié du prix des CLR). Je joue dans mon HS et avec des amis en groupe: no pb en puissance et presence.
Je n'ai pas encore essayé le FW16 qui à priori rapproche encore plus du son punchy dans les basses d'un vrai cab: à voir.
Effectivement le rendu entre amp+cab et amp+FR n'est pas le meme, mais les 2 sont excellents. L'avantage de l'AFX est de pouvoir faire les 2, en meme temps si on le souhaite avec les OUt 1 et 2.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12