Auteur Sujet: Baffles  (Lu 3764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Keith

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je ne sais pas
Baffles
« le: 01 novembre 2014, 11:45:20 »
Bonjour à tous,


Après être passé par la case "Présentation", j'entame mes 1ère questions.


on est bien d'accord sur le fait que je n'ai AUCUN matériel aujourd'hui si ce n'est des guitares et un vieux roland RX40.
Je ne suis pas ingénieur du son, pas de carte de son particulière sur mon PC.


Je veux jouer les morceaux qui me plaisent et peut-être un jour créer des preset depuis mon PC.


Le 1er sujet que j'aimerais comprendre est ce qu'il fut connecter au Fractal pour avoir du son.
J'imagine qu'il faut mettre des baffles actifs ...
Dans les différents posts d'accueil que j'ai eu sur la page "Présentation", certains d'entre vous parle de baffles "CLR Atomic ..".
Quand je regarde CLR Atomic, je vois des amplis et pas des baffles.


Questions :


1. CLR atomic c'est aussi des baffles car quand je recherche CLR atomic, on me parle d'ampli ?
2. Pour pouvoir utiliser les émulations de baffles de l'AX (je comprends pas à quoi cela sert des émulations de baffles, je pensais que les émulations s'étaient pour les ampli...), il faudrait, si je comprends bien des baffles actifs et  "neutre" type Flat quelque chose, suis-je dans vrai ?
3. Pourquoi faut-il 2 baffles alors que je n'ai qu'un seul son qui sort de ma guitare ?
4. Si on connecte 2 baffles Atomic machin à l'AX, quel modèle précis me conseillez vous pour jouer à la maison et en petite salle de répèt ?
5. que coûte ce genre de baffles ?
6. Dans cette configuration énoncée ci-dessus, j'imagine que je n'ai pas besoin en plus d'un ampli, vu qu'il doit y avoir un mini ampli de puissance de le l'Ax et aussi dans les baffles actifs pour quand même faire sortir du son ?
7. C'est quoi un "wedge" ?

Voilà, je vous l'avais dit, mes questions sont gratinées ...et encore, c'est le premier lot :)


Bon week-end et merci de votre pédagogie.
Keith

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Baffles
« Réponse #1 le: 01 novembre 2014, 19:12:47 »
1. CE SONT SONT DES ENCEINTES FRFR ACTIVES OU PASSIVES ;)
2. EMULATION BAFFLES POUR SIMULER; COMME LES AMPLI LES BAFFLES QUE TU VEUX..  :)
3. POUR JOUER EN STEREO  ;D
4. LES CLR SONT PUISSANTES 120dB SPL  :(
5. 1230USD/U
6. BEN NON  ;D
7. WEDGE: POSITION RETOUR DE SCENE

tu peux parcourir cela t'aidera très certainement à répondre à ces questions de newbie

La doc clr http://www.atomicamps.com/images/ATOMIC-MANUAL-1.3.pdf

Les explications des bases et l'interet d'un systeme axefx et FRFR : http://fret-time.com/220-fractal-audio-axe-fx-ii-le-super-mega-test
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Keith

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je ne sais pas
Re : Baffles
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014, 07:06:54 »
Merci Sebastos08 pour ces réponses.


Effectivement, tout cela me confirme (tes réponses et les liens) que la solution pour mon utilisation est l'AX connecté avec 1 ou 2 wedges amplifiés.


Voilà la suite de mes interrogations :


1. les CLR atomic m'ont l'air beaucoup trop puissant et trop cher pour mon besoin. Pouvez-vous me conseiller des marques et modèles qui offrent une puissance raisonnable pour jouer à la maison et en petite salle (100 m²) sans avoir de souffle ni de bruit  quelle est la puissance en watt (RMS ou autre) nécessaire pour répondre à ce besoin ?


2. Je joue également sur backing track (fichier mp3), dans cette nouvelle config, où puis-je connecter ces backing track pour qu'ils utilisent le son de mes wedges ?


3. Si je souhaite enregistrer sans perte de qualité, le morceau de guitare que je joue et le backing track, comment faut-il faire, faut-il connecter l'AX sur le Pc et comment , quel cable, quel logiciel, ... ?


4. Dans les réponses précédentes, tu mentionnes qu'avec 2 wedges, on joue en stéréo. Le son de la guitare est unique, à quoi sert donc la stéréo. Si je mets un backing track, est-ce que le son de la guitare va sortir d'un wedge et le backing track de l'autre ... je comprends pas bien la logique du stéréo.


Voilà un second lot de questions et merci pour vos réponses éclairées.


Bon Dimanche.
Keith.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1734
  • Total likes: 61
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Baffles
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014, 08:25:31 »
Merci Sebastos08 pour ces réponses.


Effectivement, tout cela me confirme (tes réponses et les liens) que la solution pour mon utilisation est l'AX connecté avec 1 ou 2 wedges amplifiés.


Voilà la suite de mes interrogations :


1. les CLR atomic m'ont l'air beaucoup trop puissant et trop cher pour mon besoin. Pouvez-vous me conseiller des marques et modèles qui offrent une puissance raisonnable pour jouer à la maison et en petite salle (100 m²) sans avoir de souffle ni de bruit  quelle est la puissance en watt (RMS ou autre) nécessaire pour répondre à ce besoin ?
Cher oui mais le son est la mais pour la puissance non ce n'est pas trop puissant car tu peux jouer avec à faible volume chez toi et utiliser ensuite la puissance pour
les répètes et le live



2. Je joue également sur backing track (fichier mp3), dans cette nouvelle config, où puis-je connecter ces backing track pour qu'ils utilisent le son de mes wedges ?
 tu as plusieurs solutions perso j'ai mon axe connecté en USB sur mon Pc et l'axe connecté sur mes CLR du coup mes backing track passent  directement dans les CLR
Via l'Axe par usb.
 


3. Si je souhaite enregistrer sans perte de qualité, le morceau de guitare que je joue et le backing track, comment faut-il faire, faut-il connecter l'AX sur le Pc et comment , quel cable, quel logiciel, ... ?
usb ou spdif et n'importe quel Daw : cubase , sonar etc ....  tu colles ton backing track dans le log  tu joues et tu t'enregistres
Tu peux aussi faire du Réamp c'est en gros t'enregistrer juste ta guitare en son naturel et te servir de l'axe comme pour modifier tes sons comme tu veux



4. Dans les réponses précédentes, tu mentionnes qu'avec 2 wedges, on joue en stéréo. Le son de la guitare est unique, à quoi sert donc la stéréo. Si je mets un backing track, est-ce que le son de la guitare va sortir d'un wedge et le backing track de l'autre ... je comprends pas bien la logique du stéréo.

Non pas du tout si ton backing track passera sur les deux et s'il est en steréo ben tu en benificie après pour ce qui est de l'axe
le fait d'avoir la stéréo apporte plein plein plein de bonne chose par exemple avoir un ampli avc un baffle  à droite et à gauche
un autre ampli et un autre baffle avoir des effet stéréo style un delay ping pong qui passe de droite à gauche des harmonies d'un coté une autre
de l'autre d'autre pour élargir ton son dans l'espace sonore et plein plein plein d'autre possibilité 


Voilà un second lot de questions et merci pour vos réponses éclairées.
Une dernière chose sur les CLR tu as deux entrées ça te permet aussi de rentrer directement une seconde source à amplifié et tu as aussi une sortie
Link assignable à l'entrée 1 et/ou 2 que j'utilise en live pour passer sur la table de mixe du coup je me sert des CLR en retour et je passe sur la façade via le Link. 


Bon Dimanche.
Keith.
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Baffles
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014, 09:23:16 »
Pour ta deuxième salve de questions :

1 - J'utilise des RCF Art 310 qui peuvent se plugger direct à l'Axe ou servir de système de sono après une table de mix ...

2 et 3 - Je plug l'Axe sur mon PC comme carte son avec le logiciel free Studio One 2 et je joue sur backin' tracks pour travailler mes morceaux et bien sur je peux enregistrer l'Axe en direct et faire le mix... tu auras un résultat très satisfaisant et en plus tu n'as même pas besoin d'amplification pour cela

4 - La guitare est mono, certes, mais certains effets sont stéréos tel que le delay par exemple... et bien sur dans ma réponse ci dessus, ton backing track sort en stéréo.
« Modifié: 02 novembre 2014, 09:25:32 par Nini »