Auteur Sujet: Baffles  (Lu 3764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Keith

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je ne sais pas
Baffles
« le: 01 novembre 2014, 11:45:20 »
Bonjour à tous,


Après être passé par la case "Présentation", j'entame mes 1ère questions.


on est bien d'accord sur le fait que je n'ai AUCUN matériel aujourd'hui si ce n'est des guitares et un vieux roland RX40.
Je ne suis pas ingénieur du son, pas de carte de son particulière sur mon PC.


Je veux jouer les morceaux qui me plaisent et peut-être un jour créer des preset depuis mon PC.


Le 1er sujet que j'aimerais comprendre est ce qu'il fut connecter au Fractal pour avoir du son.
J'imagine qu'il faut mettre des baffles actifs ...
Dans les différents posts d'accueil que j'ai eu sur la page "Présentation", certains d'entre vous parle de baffles "CLR Atomic ..".
Quand je regarde CLR Atomic, je vois des amplis et pas des baffles.


Questions :


1. CLR atomic c'est aussi des baffles car quand je recherche CLR atomic, on me parle d'ampli ?
2. Pour pouvoir utiliser les émulations de baffles de l'AX (je comprends pas à quoi cela sert des émulations de baffles, je pensais que les émulations s'étaient pour les ampli...), il faudrait, si je comprends bien des baffles actifs et  "neutre" type Flat quelque chose, suis-je dans vrai ?
3. Pourquoi faut-il 2 baffles alors que je n'ai qu'un seul son qui sort de ma guitare ?
4. Si on connecte 2 baffles Atomic machin à l'AX, quel modèle précis me conseillez vous pour jouer à la maison et en petite salle de répèt ?
5. que coûte ce genre de baffles ?
6. Dans cette configuration énoncée ci-dessus, j'imagine que je n'ai pas besoin en plus d'un ampli, vu qu'il doit y avoir un mini ampli de puissance de le l'Ax et aussi dans les baffles actifs pour quand même faire sortir du son ?
7. C'est quoi un "wedge" ?