Auteur Sujet: Rivaliser en FRFR avec un deuxième gratteux sur Ampli à lampe ?  (Lu 11411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
BONJOUR

A votre avis laquelle de ces configurations envoi le plus du steack niveau puissance et pression accoustique pour une utilisation à fort volume en repet ou en concert petit format ... et qu'il faille bien sortir du mix avec un batteur qui cogne comme un sourd et un deuxième gratteux qui joue sur un ampli lamp trad  ?

- 2 RCF 12 SMA
- 2 Matrix Q12a
- 2 Atomic CLR wedge
- 2 Atomic CLR active cab
- Matrix GT 1000 + 1 Matrix FR212
- Mesa 2x90 simul class + 1 Matrix FR212


Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)

Salut,RCF ou CLR ça enverra largement assez pour leur crever les tympans ;)

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
En fait j'ai lu dans les caractéristiques techniques des RCF qu'elles ont un angle de diffusion de 60° par 60° contre 90° par 90° pour les CLR ... concrètement cela veut dire qu'avec les CLR j'entendrais plus le même son qulque soit ma position dans la salle  qu'avec les RCF qui du coup serait plus directionelle ou bien ça ne change rien ?

Personne ne parle vraiment des Matrix Q12a .... c'est moins bien et moins puissant ?

Et pour les CLR le fait de prendre des wedges ou des Actives cab ça change quoi concrètement au niveau du son ? Il y a plus un rendu ampli trad avec l'active cab ?
« Modifié: 13 mars 2015, 10:54:42 par Overmuch666 »
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Oui c'est ça, meilleure diffusion sur les CLR.
En plus elle ont un son plus sympa que les RCF (qui sont déjà très bonnes)

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
 ;D ok merci pour les réponses ...

Je pose encore quelques questions ( j'en profite ) :

En configuration salle de répet, c'est à dire on joue face au batteur avec les enceintes de sono où sort la voix dos au batteur, donc face à nous  comment tu positionnerai les 2 wedges ? Le but étant que tout le groupe y compris le batteur m'entende de la même manière ...

Je pose les 2 wedges au sol au deux extrémités de la salle face au batteur ?
J'en met une dans mon dos en position droite un peu surélevée ( comme un ampli combo ) et une autre face à moi en bain de pied ?
« Modifié: 13 mars 2015, 11:06:10 par Overmuch666 »
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Les 2 dans ton dos je dirais

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
beh, pour moi, 2 solutions:
1-ton afx dans la sono direct,
les actives wedges pour toi seulement et pour info les clr ont une deuxieme entree qui te permet d'inserer un bus de retour par ex. pour le mixer avec ton gratte seule (ca peut etre tres utilie, pour te regler un niveau perso pil poil)
2- si tu veux que tout le monde entendre, tu peux placer deux clr sur pieds en parrallele des enceintes de la sono, ou carrément remplacer les enceintes de la sono par les clr et faire passer tout dedans
perso je prefere la position sur pied, on recupere plus de low freq dans cette position.
Specs clr:http://atomicamps.com/clr-reference-frfr-monitors/#tab-id-1 et la doc: http://atomicamps.com/wp-content/uploads/2015/01/Atomic-CLR-Manual.pdf
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Je veux pas casser l'ambiance mais là tu te heurte à un problème, qu'il n'y parait pas à première vu mais se révèlera être un brave galère.
Ton son qui sortira des enceintes FRFR ,quelle qu'elle soient, tu donneront le son d'un ampli "prise micro" et non pas brute sortie d'un baffle guitare trad, donc tu aura toujours ce déséquilibre avec ton autre guitariste et pour ajuster ça je te souhaite beaucoup de courage, tout comme la diffusion sonore, celui de ton pote aura l'impression d'être compacte alors que la tienne sera plus diffuse.
Tu serai seul le problème ne se poserait pas mais vu qu'avec deux ampli trad c'est pas toujours évident d'avoir une cohérence entre les deux guitares là ça le sera encore moins.
Voilà, c'est mon avis  8)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Ben pour avoir joué avec des mecs qui avaient un vrai ampli, tout le monde était d'accord que mon son était le meilleur son qu'ils n'avaient jamais entendu en salle de répète... Faut régler en conséquence (à fort volume)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Tu peux le faire, il faut utiliser des baffles capturés avec des micros plat comme les RW. ;)

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Tu peux le faire, il faut utiliser des baffles capturés avec des micros plat comme les RW. ;)
Tu veux dire dans le choix des simulations de Cab de l'axe ?
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Rivaliser en FRFR avec un deuxième gratteux sur Ampli à lampe ?
« Réponse #11 le: 13 mars 2015, 14:22:53 »
Salut Overmuch!

j'utilise des RCF NX 12SMA , qui sont largement assez puissantes pour te servir de retour de proxi, je n'ai pas eu le loisir d'essayer des CLR (à mon grand regret) qui effectivement semblent plus dédiées à la guitare , d'ailleurs la plage de fréquence est un poil moins importante que les RCF.

En revanche en terme d'usage FRFR elles répondent bien en tant que retours voire couplées avec un où deux Sub en tant que façade.

Comme le suggère SEB (pas le fabricant de cocotte minute), tu peux éventuellement récupérer un envoi de la table de Mix pour te faire ton retour perso, perso je préfère nettement n'avoir que mon son guitare et faire une balance entre tous les musiciens, je trouve le rendu plus précis en cours de jeu.

Il faut dire que je joue avec des gens de ma génération qui comme moi commencent à avoir des problèmes d'acouphènes donc pour contrebalancer le souci, on augmente le volume... ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Rivaliser en FRFR avec un deuxième gratteux sur Ampli à lampe ?
« Réponse #12 le: 13 mars 2015, 14:24:18 »
Ben pour avoir joué avec des mecs qui avaient un vrai ampli, tout le monde était d'accord que mon son était le meilleur son qu'ils n'avaient jamais entendu en salle de répète... Faut régler en conséquence (à fort volume)
Te connaissant t'as du le bidouiller à mort rien que pour faire râler l'autre gratteux  ;D

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Rivaliser en FRFR avec un deuxième gratteux sur Ampli à lampe ?
« Réponse #13 le: 13 mars 2015, 15:32:55 »
Y a des mecs qui passent leur temps à ça, à essayer d'avoir ce qu'on appel un "amp in the room" avec du FRFR. Et c'est possible d'obtenir un truc convaincant d'ailleurs j'avais testé à une époque, pris le citrus RW, mis le micro null, ajusté la proximité un peu forte et envoyé ça dans la sortie 2 pendant que j'envoyais mon son façade dans la sortie 1.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1734
  • Total likes: 61
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Rivaliser en FRFR avec un deuxième gratteux sur Ampli à lampe ?
« Réponse #14 le: 14 mars 2015, 09:03:50 »
Perso en répète je passe pas dans la table on joue aussi face au batteur  notre config sono 2 Sub DB technologie SUB808D et 4 DB technologie CROMO15+
 qui sont posé au dessus des Sub face à nous  et j'ai mis mes CLR  sur les Sub légèrement croisés et la pas de souci c'est homogène en live mes CLR en bain
de pieds et repiquage sur la table par les link  des CLR qui me permet d'ajuster le volume général tant sur mes retours que sur la facade avec ma pédale que je
ne pouvait faire en passant par le out 2 de l'axe.

HS:  hier j'ai tapé le boeuf dans un concert de potes oulla la m'a manqué l'axe !!!! j'ai joué un coup sur un Vox AC 30 et après un twin reverb les deux avec  des pédales.

Ben j'préfère  mon Axe !!!!  ;)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL