Auteur Sujet: Bouton de façade B,C et D programmable ?  (Lu 3480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Bouton de façade B,C et D programmable ?
« le: 08 septembre 2016, 16:55:06 »
Bonjour à tous !!

Je voulais savoir si il était possible de programmer les boutons B,C et D de la façade de l'ampli de la même manière que les boutons X et Y lorsque l'on est sur "l'écran principal" de l'ampli ?

Je m'explique, "l'écran principal" c'est quand appuyez sur Recall, vous avez votre numéro de preset, et celui de la scène, avec amp1 amp2, et le nom du preset, et les onglets, voila, les boutons Value et A sont déjà attribués au changement de preset et de scène respectivement, personnellement, j'ai attribué X à l'ampli n°1, et Y au cab n°1, ça me permet de ne pas avoir à ouvrir axe-edit, ni le layout pour aller trouver les blocs en question, et faire mes réglages, étant donné que ce sont les blocs que je bidouille le plus (pour tester un cab avec un réglage d'ampli+effets, varier les réglages de l'ampli pour voir, etc...).

C'est un fonctionnement que j'aime beaucoup, je me sers très peu de l'axe-edit, sauf en cas de nouveau preset, et encore moins du layout, je voudrais pousser la personnalisation de la façade un peu plus loin ! Je joue chez moi à travers un Mackie 1221 HD, une bonne bête, très bonne, pas très grosse, mais costaud, et au final, le level 1 dépasse très rarement les 4%, or il faut être assez pointilleux lorsque l'on tourne le bouton pour pas passer de 4 à 6 ou 7% au risque de se faire sursauter, et même sans ça, passer de 4% à 5% donne un sacrée gain de volume, de plus, en passant d'un preset à l'autre les volumes ne sont pas toujours égaux, ne faisant pas de concert, j'ai clairement la flemme de faire une égalisation sur une 30aine de preset, sachant quand plus il y en a certain qu'il ne faut pas revoir à la hausse au risque de faire saturer la sortie...

J'avais donc penser à utiliser les boutons B,C et D pour régler le Level de l'amp 1 (et d'autres trucs cool du style gain et master) mais je n'ai jamais rien croisé de tel dans la programmation de l'Axe-FX ni dans l'Axe-Edit, la question c'est de savoir si c'est possible, dans le doute, sachant que la plupart d'entre vous connaissent bien les entrailles de l'ampli, je pense que vous serez les plus aptes à me répondre ^^

Merci à vous !

PS: J'ai surement l'impression de sortir de nulle part, c'est parce que c'est vrai, je m'étais présenté il y a quelques mois ici (ou années je sais plus trop) mais je ne suis pas très actif sur le forum, je n'ai que très peu de connaissances en électronique, et donc indirectement en programmation (de l'Axe surtout), je laisse donc ceux qui savent partager leurs connaissances, mon activité sur l'axe se lmimite à du tweek de modèle original (sans modif autres que dans les réglages basic, des fois les tubes de puissance et c'est tout) et tester différent cab, le vrai amusement que j'ai c'est Cab-Lab ou j'ai l'impression vraiment de me rapprocher d'un travaille de mixage (le réalisme sur Fractal, débat guitariste.com bonjour) et le reste c'est jouer de la guitare, mon action sur l'ampli ce limite à cela  ;D

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Bouton de façade B,C et D programmable ?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2016, 05:01:15 »
les boutons abcd c'est la misere et on ne peut les programmer, juste s'en servir en navigant manuellement dans les pages. c'est pour cela que Alex et moi avons développé le rac12 ( je sais pas si tu connais deja...?)
http://shop.fxunits.com/rac12.html
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Bouton de façade B,C et D programmable ?
« Réponse #2 le: 10 septembre 2016, 13:15:05 »
Alors oui je connais, j'avais un peu oublié que ça existait d'ailleurs ahah, mais mon utilisation de l'axe est et restera surement uniquement pour le plaisir, et en gros actuellement il est posé sur mon bureau avec absolument aucun support ou quoi, et c'est pas du tout dans mes plans de le mettre en rack, c'est aussi pour ça que je n'achète pas le MFC 101, ça serait beaucoup trop gadget vu l'utilisation que j'en ferais.

Mais si à l'avenir je pense investir dans un habillage pour l'axe, il se peut que je prévois une U de plus pour le rac12  ;)