Gros déterrage
Je joue en répète sur une alto ts212 et en façade nous sommes sur deux Alto TS 215 + 2 sub de 12pouce juste pour les soulager en basse bien que les Alto ts ont des basses assez enormes mais le son global est très neutre , il faut retravailler légèrement l EQ pour corriger se surplus de basses mais je crois que c est souvent le cas sur ce type d enceintes sono Frfr .Le travail dans les aigues est beaucoup moins important (ca va beaucoup dependre du cab amp et de la guitare)
Pour le prix honnêtement c est genial ,je pense que c est même le meilleur rapport prix/son du marché actuel .
L avantage d avoir un TS212 en retour perso c est que le son est très fidèle a celui en façade
La difference entre 12 et 15 pouce c est que les 15 sont un poil plus ouvertes et encore un peu plus de basses donc faculement corrigeable .
A la maison je prépare mes presets sur un beyer 990 pro pourtant assez généreux en basses comparé a un 770 ou 880 et pourtant il faut peu de basses au casques pour en avoir pas mal sur les altos...une fois qu on le sait ca va .
Pour les clip il suffit de se servir du vumetre et de regler son niveau de DB du cab amp principalement pour très rarement depasser les 0db au vumetre ,en faisant cela vous pouver jouer en reglant «OUT 1» a 100% sans que ca clip .
Côté guitare ,menu i/O ,en reglant le.niveau d entrée input 1 ...ca doit rarement etre rouge aux leds.