Auteur Sujet: Présentation TRB  (Lu 2893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Présentation TRB
« le: 29 septembre 2013, 20:55:32 »
salut à vous les amis

et bien ici Bruno... 48 ans, en drome provençale dans le coin de montélimar.
je suis vraiment un amateur par rapport à beaucoup d'entre vous qui jouez dans des groupes et faites de la scene .
bref je me fais plaisir dans mon home studio à la maison, ce qui est déjà un but ultime en soit !

J'officie dans le hard rock et un peu plus largement dans la bonne penta avec plus ou moins de disto sur du binaire voire ternaire les jours ou je me donne l'impression de savoir un peu jouer ! Donc j'adore du blues rock (zztop, bonamassa, gary moore, ...) jusqu'au hard rock un peu heavy type Maiden, Accept, Saxon. En passant par AC/DC et tous leurs potes dans le style (Krokus, Rhino Bucket, Airbourne...).

Coté matos description dans un post à venir.
Bonne soirée à tous !
Bruno
« Modifié: 30 septembre 2013, 00:51:07 par kiao »
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Présentation TRB
« Réponse #1 le: 30 septembre 2013, 00:51:26 »
J'ai déplacé le post dans un nouveau sujet.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation TRB
« Réponse #2 le: 30 septembre 2013, 07:00:31 »
Bienvenue a toi  trb !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Présentation TRB
« Réponse #3 le: 30 septembre 2013, 07:20:16 »
Bienvenue bruno, 8)
Gout musicaux identiques, accept  ;) que du bon (au temps d'udo), gary moore.... Bref que du bon
A bientot
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation TRB
« Réponse #4 le: 30 septembre 2013, 08:42:56 »
Bienvenue Bruno ! :)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation TRB
« Réponse #5 le: 30 septembre 2013, 09:22:28 »
merci à tous !
sorry je n'avais pas créé un nouveau thread pour me présenter... AU fait meme pseudo que sur le sites de fractal, audiofanzine et guitariste.. ouf !

donc coté matos:
AXE FX 2
2 Matrix GM50's, avec 2 FR cabs The box PA 302 de chez thomann: pas commun je sais, mais rapport Q/P excellent, j'ai un super son propre, et tres bon couplage avec les GM50. Vraiment à essayer (135E la baffle ! on peut être déçu, et en plus j'en suis content !)
J'ai pris le pacK IR OW Modern Marschal: je recommande car vraiment un super complément des IR standards.

Tube amps: 15W EL84 Wem Watkins, and 40W 6L6, oversized 1*12" Celestion G12H30, pedale MIAUDIO Crunch box, blues pro, neo fuzz, HT Dual, MXR M108 eq, MXR carbon copy, BB Preamp, EP Booster: pour ne perdre le gout du son lampe.. et varier les plaisir avec l'AXEFX2, même si j'y passe 95% de mon temps !

J'adore bricoler mes grattes et notamment refaire l'electro et changer les micros. j'ai donc des grattes plutot entrée de gamme, mais avec une lutherie tres correcte à la base. Et avec des super micros, ben tres bon son:
Ibanez SA260FM HSS (KC Blues, KC FYR2, KC FYR 2), Agile 3100 LP (KC Graal, BNK The Mule), Custom 77 SG (Gibson Classic 57 Plus, KC KLash), Lag jet 1000 (SD blackout AH1, AS-1,AS-1 with EMG SPC + Booster + VMC)

Nearfield monitors prodipe PRO8 + Pro10s: la aussi plutot un bon rapport Q/P. Je m'en sers pour faire tourner des backtrack ou bien des midi files pour drum & bass & guitare simu & synthé avec des vsti (j'en ai un paquet...). Culture très PC et numérique dans mon petit home studio. J'adore ça aussi ! J'ai REaper comme DAW: il fait tourner mes vsti et l'Axe est branché sur ma carte son EMU 1212m (pas jeune mais elle tourne bien et son tres dynamique) en S/PDIF. Nickel pour enregistrer le son de l'Axe que je n'ai jamais utilisé comme carte son d'ailleurs. Je regarde du coté d'une RME babyface ou une motu Ultralite MK3.

Casque  AKG K450, Koss portapro. J'utilisais l 'AKG sur l'axe mais je me suis rendu compte que ce n'était pas top, bien que le casque soit tres bien, car trop de sensibilité (126db) : résultat L'axe me gueule dans les oreilles. Pas cool. Celà va beaucoup mieux avec le Koss qui a une sensib. de 102 db et se couple mieux au niveau de sortie de cheval de l'axe. Histoire de me faire plaisir, je viens de me commander le Shure SRH840, dans la gamme tres au dessus, spécialement pour l'axe. Je vous dirais ce que j'en pense. Akg et koss pour mon mp3.

En résumé super super content de l'achat de mon Axe ! super machine avec des sons pas possibles et en constante evolution. Le pied pour mon coté geek. et je continue à apprendre à jouer au passage... j'ai encore de sacrées marges de progrès ! ;D
et c'est tres bien d'avoir un forum frenchie en plus de la référence chez FAS.

Bon ben voila... coté plaisir. Sinon je travaille comme consultant en R&D dans un grand groupe canadien de conseil et services informatiques...
Aller A+ au plaisir d'échanger ensemble.
« Modifié: 30 septembre 2013, 09:25:23 par trb »
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12