Bonsoir,
Désireux de me passer de mon PC pendant les répétitions (ce sera surtout çà de moins à transporter…), je m’apprêtais à faire l’acquisition d’une tablette ou d’un PC lowcost.
Mais en navigant un peu, je suis tombé sur Fracpad que je m’apprête à commander à bien moindre coût qu’une tablette. Mais avant tout, que me faut-il acquérir pour le faire communiquer au mieux avec mon AxeFx XL+ ?
La lecture du sujet sur le forum US me laisse tout de même certains doutes de compréhension, surtout parce que je ne suis pas bilingue…
De ce que j'ai compris, cela devrait être plus simple pour moi qui suis équipé Android (Sony Xperia Z3c), mais les diverses possibilités de raccordement me perdent. Surtout que j’aimerais avoir la plus adaptée :
Mon pédalier (MMGT) est raccordé sur le MIDI IN de l’Axe. (J’envisage de prochainement rentrer le clic/tempo du groupe dans la bécane … sans encore savoir par où rentrer…)
Actuellement, puisque lorsque mon PC est raccordé sur l’Axe en USB (pour AxeEdit), je suis obligé de le déconnecter lorsque je suis en live pour éviter les latences. Cette problématique sera-t-elle la même avec FracPad ?
Quelle sera la meilleure façon de me connecter à mon Axe-Fx XL+ : l'USB, le MIDI, et pourquoi pas le Bluetooth ?
Franck