Auteur Sujet: Tone match pour Folk  (Lu 4261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Tone match pour Folk
« le: 19 mars 2018, 13:15:32 »
 Hello,


Partant du postulat que je suis faignant et peu fortuné (et je sais ne pas être le seul  ::) . . .), je cherche à enregistrer ma guitare folk (Seagull) pour pouvoir faire un tone match tel que le conseil Bern Klitz dans sa capsule ( https://youtu.be/hZixaSgBOy4 ).

Seulement voilà, cela suppose l’acquisition ou la location (?) d’un micro haut de gamme. Je n’ai chez moi que de bêtes micros chant type SM 58 (PG58 pour être précis).

La question : où pourrais-je trouver des enregistrements de guitare folk dans un format non compressé ? sans effet ?

merci  :D
« Modifié: 19 mars 2018, 13:22:12 par 7rancois »
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #1 le: 19 mars 2018, 14:56:27 »
Ta seagull n'a pas de micro intégré ?

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #2 le: 19 mars 2018, 19:29:14 »
non par contre elle est équipée d'un LR BAGG M80. elle est donc branchée en direct dans l'axe.
D'après l'ami Bern Klitz, rien ne vaut le mix 20/80 avec un tone match faisant référence à un signal le plus fidèle à la guitare donc avec un enregistrement via un micro type beyerdynamic NC 840.
Ne possédant pas ce type d'équipement :-\ , je me demandais si il existait une "banque de donnée" (gratuite ou payante).
j'ai déjà essayé le tone match avec un extrait de CD et aussi avec un fichier flac. mais cela ne m'a pas convaincu . . . les extraits que j'ai sont toujours travaillés avec compression delay . . .
Peut être que je me prends la tête pour rien, mais mes oreilles ne sont pas satisfaites du rendu LR BAGG > AXE FX :-\
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #3 le: 19 mars 2018, 23:50:45 »
Tu connais personne qui pourrai t'en prêter un bon de micro? Un micro à condensateur ferait très bien l'affaire genre Rode (nt1 ou nt2)voir en louer un, une heure.
Une fois ton TM fait t'en a plus besoin.
Sinon oui un mix des deux c'est le top.

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #4 le: 20 mars 2018, 13:05:44 »

J'ai effectivement un ami qui a un studio d'enregistrement pas loin de chez moi. Je ne voulais pas le déranger pour si peu ( et puis, quand je dis que je suis une grosse faignasse je ne ment pas !!! )

En fait, je me disais que si il y a autant d'IR sur le marché, pourquoi n'y aurait il pas la même chose pour les instruments type guitare folk ? et pourquoi pas violon, contrebasse, etc . . .

Bon ben je vais devoir bouger mon popotin et aller voir l'ami. Ce sera aussi l'occas de boire une bonne bière :)
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #5 le: 20 mars 2018, 19:30:46 »
La différence c'est qu'un ToneMatch tu le fais par rapport à ton instrument et donc un TM qui fonctionne très bien chez quelqu'un ne fonctionnera pas chez un autre.
Si tu arrive à trouver un sample sec (sans effet) d'une acoustique tu peux très bien le ToneMatcher avec de bons résultats, un accord suffit.
Reste à trouver le sample qui te plait.

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #6 le: 21 mars 2018, 06:32:08 »
Ben voilà c'est exactement ça. Un sample de quelques secondes suffirait.
il y a en un pour qui un sample suffirait aussi. Ça permettrait de libérer la talk box . . .  ;D
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Tone match pour Folk
« Réponse #7 le: 21 mars 2018, 12:39:45 »
Oui tout à fait mais là c'est pas gagné  ;D