Auteur Sujet: Faire payer pour des presets  (Lu 19797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #15 le: 22 décembre 2013, 19:38:13 »
Avec une JEM et un Axe FX2 tu as largement les moyens de te prendre pour le maître, il y a juste un peu de travail perso à rajouter ... :o

reydown

  • Invité
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #16 le: 22 décembre 2013, 19:44:43 »
Salut, j'ai acheté les 3 presets de modern day babylon, je trouve sa honteux de vendre des presets également mais je me suis dit vue que j'ai pas acheté son album c'est un moyen de faire vivre l'artiste, mais le prix est vraiment abusé et je ne referais pas une deuxieme fois l'erreur, après ses presets sonne bien chez moi, je vous les partage, le clean vaux le coup je trouve, le lead un peu trop de gain, et le high gain sur ma Mayones 8 sonne lourd

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #17 le: 22 décembre 2013, 20:58:36 »
J'avoue que le mec de fret time sonne quand même super proche avec son tone match pour ceux qui connaissent. Bon ben du coup, on va les tester ces presets ; je regrette juste de pas avoir de huit cordes.:(

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #18 le: 22 décembre 2013, 21:20:06 »
Je viens d'essayer les trois presets et franchement ils sonnent merveilleusement bien chez moi. Juste un petit low cut sur le rythm et le lead et quelques ajustements très mineurs et ça le fait. Merci à Reydown de les avoir partagés.:D

Lycan89

  • Invité
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #19 le: 22 décembre 2013, 23:59:54 »
Zut !

Si j'avais su que quelqu'un les posterais , je les aurais pas acheté :p car perso j'avais déjà acheter le bundle album et pull ^^... 

Bref il sonne pareil que sur l'album , j'ai la même Skervesen 8 cordes que lui avec le même set de micros :p

Le pieds ! ça fait cher l'achat mais au final j'en suis très satisfait ! De plus , le tone match de son presets rythme est super ! Je l'ai enregistré en user cab et tester sur des presets à moi avec disco et ça envoie vraiment bien ! :D

Par contre , pas de cab sur le presets ambient , normal ?

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #20 le: 23 décembre 2013, 00:07:23 »
Pour les cleans d'ambience ça le fait assez souvent de pas mettre de cab. Monuments et tesseract font ça sur leurs presets cleans également. Lycan comment tu fais pour transformer un tone match en cab ?

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #21 le: 23 décembre 2013, 06:29:42 »
35 euros pour trois presets c'est quand même abusé !! presque 12 euros le preset surtout selon le matos de chacun  pas sur que cela sonne ...
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #22 le: 23 décembre 2013, 06:31:33 »
J'avoue que le mec de fret time sonne quand même super proche avec son tone match pour ceux qui connaissent. Bon ben du coup, on va les tester ces presets ; je regrette juste de pas avoir de huit cordes.:(

c'est vrai que Dominique Hardy a fait de joli truc ....
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #23 le: 23 décembre 2013, 06:38:42 »
Si le mec fait payer pour ses presets, faudrait pas les partager, non ? ;)
Cela dit 35 $ ça me semble clairement abusé en effet.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #24 le: 23 décembre 2013, 07:08:28 »
Avec le boulot que tu as fait fremen et la qualité de tes presets tu pourrais te mettre à ton compte !!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #25 le: 23 décembre 2013, 07:54:40 »
Si seulement c'était vrai, lol… Mais je n'envisage certainement pas de faire payer pour des presets, sauf sur demande bien sûr. Là encore, je n'ai pas toujours le temps de faire ça, ça dépend si ça tombe dans une période où je joue ou pas. En ce moment, je ne joue pas, j'ai peur d'aggraver ma tendinite. J'ai juste installé la 12.03 vite fait

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #26 le: 23 décembre 2013, 08:40:03 »
Tu as raison de ménager ta tendinite... Je te souhaite beaucoup de patience, cette saleté ne se soigne pas rapidement ! Si tu connais un vrai ostéopathe, cela peut t'aider... Pour moi cela a été concluant.
Quelques petits trucs de déplacés par ci, par là engendrent de petits soucis, bref, la théorie du chaos, les équations non linéaires, les fractales... Ah, j'ai dit Fractal ?  :)
« Modifié: 23 décembre 2013, 08:44:23 par Nini »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #27 le: 23 décembre 2013, 11:23:02 »
C'est clair que ça mérite de les faire tourner sur le change comme on l'avait pour le preset born of osiris; qui c'est, ça finira peut être par en décourager de faire payer des presets.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #28 le: 23 décembre 2013, 11:27:09 »
Si seulement vous aviez le même raisonnement pour les IR ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #29 le: 23 décembre 2013, 11:43:37 »
Pour moi les IR c'est très différent, ça nécessite beaucoup plus de temps et de matos (micros, préamps, convertisseurs, placements...) pour faire ça et ce n'est pas forcément à la portée du premier venue d'en faire des bonnes à l'inverse des presets. Parce que tous ces mecs qui font payer pour des presets, qu'ils ne le fassent plus ça me dérangera pas mais imagine qu'on se partage tous les OH en IRS; là y aura plus aucun risque d'en voir débarquer de nouvelles comme les dernières 1*12 et 2*12. Puis 19 dollars pour 457 IRs (pour les OH qui sont le haut de gamme mais des fois ça peut être à partir d'un euro) c'est pas 35 dollars pour 3 presets. C'est beaucoup plus honnête comme commerce selon moi.

Bref, c'est mon avis perso.