Auteur Sujet: Presets User  (Lu 14732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Presets User
« le: 09 septembre 2013, 13:55:30 »
Salut les FranAxiens
comment gérer vous de votre coté vos presets users. n'ayant pas de bank presets users, je modifie de mon coté les banks usines mais à chaque mises à jour majeures j'ecrase tout et je recommence les presets en les reimportant. C'est long et fastidieux.
Ca serait quand meme d'avoir une banque dediée "presets users" comme il y a sur d'autres systemes comme sur le hd500 par exemple.
Comment faites vous de votre coté?
« Modifié: 09 septembre 2013, 14:07:50 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets User
« Réponse #1 le: 09 septembre 2013, 14:06:04 »
De mon côté je n'installe jamais les banks d'usine, je les écoute preset par preset via la fonction Import d'AxeEdit quand une nouvelle version sort... Sinon j'écrase tous mes emplacements presets par mes presets à moi que je fais en partant de 0 en général... Je trouve les presets d'usine assez inadaptés à mes guitares :(

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Presets User
« Réponse #2 le: 09 septembre 2013, 14:58:39 »
C'est bien ce qui pour moi est un gros problème ... chaque nouveau Firmware met en péril les presets existants. En tout cas si il y a une méthode pour ne pas les perdre j'aimerais bien la connaitre.
Même en sauvegardant les presets + mise à jour firmware +  restauration des presets, ben ça marcha pas .. y a plus le même son.
Même en activant le mode de compatibilité dans le  menu UTILITY à la même version du FIRMWARE qui était en place lorsque le preset a été sauvegardé, ben ça marche pas non plus ...
y a plus qu'à tweaker dans tous les sens après l'application de chaque nouveau FIRMWARE.
Ce qui manque à mon avis c'est un mode de compatibilité.
Parce que faire un raccord sur un morceau qui a plus de 6 mois ... ben faut déjà avoir noté quelle version du FIRMWARE était en cours lors de l'enregistrement de la piste à modifier, ensuite il faut le réimplanter dans l'Axe, puis restaurer le preset ....
... et je suis même pas certain que FRACTAL BOT puisse être utilisé pour réimplanter les plus anciens FIRMWARE, si ça se trouve, il faut réutiliser l'AxeEdit de l'époque ...
 
Cela dit, j'ai peut être loupé un truc, il y a peut être plus simple pour gérer la stabilité des presets ?
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets User
« Réponse #3 le: 09 septembre 2013, 15:01:43 »
Tu as raison, du point de vue son tu ne pourras rien faire pour que ça ne change pas lors de mises à jour firmware.
Le mieux reste de sauvegarder en mémoire interne tous tes presets avant chaque mise à jour firmware puis de tester tes presets un par un pour ajuster les sons à la nouvelle mise à jour.
Si tu ne veux pas que tes sons changent il ne faut pas mettre à jour, ce n'est pas obligatoire ;)

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Presets User
« Réponse #4 le: 09 septembre 2013, 15:18:08 »
C'est marrant j'ai jamais eu ce problème haha. Mes presets sont sauvegardés, et après chaque mise à jour ils sont toujours là, identiques, ou quasi identiques.
(bon après j'avoue au cas où, je fais souvent des sauvegardes sur mon ordo... on sait jamais)

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Presets User
« Réponse #5 le: 09 septembre 2013, 15:21:27 »
Tout à fait, c'est pour cela que je suis resté un moment sur la v8, avant de passer à la v10, puis à la v11.
D'ailleurs je me demande si j'ai bien compris le mode de compatibilité dans le menu UTILITY, parce que cela n'a pas eu l'effet escompté (même avec un preset sauvegardé à la même version que le mode de compatibilité indiqué, ben le son n'est pas le même).
Et puis c'est bien beau de refaire le son, encore faut il y arriver. Il y a un preset que j'aimais bien en v8 que je n'ai jamais réussi à refaire c'est "Cork Sniffers"
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets User
« Réponse #6 le: 09 septembre 2013, 15:24:11 »
Tout à fait, c'est pour cela que je suis resté un moment sur la v8, avant de passer à la v10, puis à la v11.
D'ailleurs je me demande si j'ai bien compris le mode de compatibilité dans le menu UTILITY, parce que cela n'a pas eu l'effet escompté (même avec un preset sauvegardé à la même version que le mode de compatibilité indiqué, ben le son n'est pas le même).
Et puis c'est bien beau de refaire le son, encore faut il y arriver. Il y a un preset que j'aimais bien en v8 que je n'ai jamais réussi à refaire c'est "Cork Sniffers"
Le paramètre de la version de simulation a été retiré dans la v11...
De toute façon il n'avait pas l'effet escompté, un preset v7 avec ce paramètre réglé sur v7 ne sonnait pas du tout comme sur une vraie v7...

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Presets User
« Réponse #7 le: 09 septembre 2013, 15:31:15 »
J'avais pas vu qu'il n'existait plus en v11 ... c'est dommage parce que cela aurait sans doute été une bonne solution pour assurer la stabilité, maintenant c'est vrai que l'algorithme v7,8,9,...  n'est rien sans les bons paramètres (s'il n'y a pas de correspondance ben c'est mort)... c'est peut être là que résidait le problème ...
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets User
« Réponse #8 le: 09 septembre 2013, 15:40:58 »
Oui, Cliff n'est pas très chaud pour la compatibilité ascendante, je l'ai demandée plusieurs fois mais je crois que ça ne sera jamais fait...

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Presets User
« Réponse #9 le: 09 septembre 2013, 15:46:37 »
tant pis ... on va faire avec  :'(
t'imagines s'il fallait reprendre tous nos documents Word à chaque nouvelle version d'Office ?
ou pire ... tous nos enregistrements à chaque nouvelle version du DAW ?
c'est juste impensable en réalité  ???
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets User
« Réponse #10 le: 09 septembre 2013, 15:50:52 »
Je suis d'accord mais bon d'un autre côté quand tu changes tes lampes sur ton ampli tu dois refaire tes réglages ;)

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Presets User
« Réponse #11 le: 09 septembre 2013, 15:54:00 »
mouais mais en même temps on vit à l'ère de l'informatique, et c'est bien ce qu'est un FIRMWARE ...
et dans un programme on peut faire un "IF THEN ELSE"
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets User
« Réponse #12 le: 09 septembre 2013, 15:59:09 »
Absolument d'accord... Mais Cliff est têtu et un peu bourru...Alors...

gpz

  • Invité
Re : Presets User
« Réponse #13 le: 09 septembre 2013, 16:04:47 »
Il est possible que les futurs firmwares ne détériorent plus autant les presets. Jusqu'à maintenant les nouvelles releases autres que les bug fix de dernières minutes introduisaient de sérieuses améliorations/modifications à la partie modelisation. En conséquence les presets des versions antérieures étaient de-facto altérés.

Pour la v11, Cliff C. a dit qu'il avait "figured out the last piece of the puzzle". Il est resté assez discret à ce sujet. Du moins, je n'ai pas d'infos particulières. Le post en question:
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/72461-get-yer-11-0-beta-here-4.html#post887461

Du coup, il est possible que nos presets V11 soient en grande partie "sécurisés" et "future-proof"..

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Presets User
« Réponse #14 le: 09 septembre 2013, 16:07:39 »
bonne nouvelle  ;)
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1