En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

Achat d'un axe fx II xl +

<< < (2/6) > >>

onepec91:
Bonsoir,


Je pense que "désactiver en fin de course" aux derniers millimètres est ce que je recherchai.


Comment je fais si mon axe fx est à la derniere version (car apparament il le vende comme ça) et que je trouve un preset bien sympa que je vais utiliser regulierement mais qui est en 9.XX ?


Je viens d'acheter l'axe fx 2 xl + et la pedale d'expression EV-1, je compte garder longtemps ce materiel.


L'IR ça ne serait pas ce qui fait le succès aujourd'hui du kemper profiler par hasard ?
Cette technologie de capture, Fractal le possédait deja avant donc ?




Je viens de payer sur G66, savez vous quand mon paquet arrivera ?
Dans l'immédiat que puis je faire le temps d'attendre mon axe fx ?
Y a t il quelque chose à installer pour éviter de le faire au dernier moment ?
Je ne connais pas grand chose dans tout ce qui est des drivers et versions.


Si je comprend bien, un CAB précis te permet d'atteindre facilement le son d'un ampli (avec equalisation reglée) plutot que de partir d'un ampli + baffle quelconque et tenter de reproduire le son sortie


Firmware on est d'accord que c'est la version ?
Mais qu'est ce que Quantum ?


pour utiliser ce preset, il vaudra donc mieux que je fasse passer mon firmware en 7.0?
http://axechange.fractalaudio.com/detail.php?preset=423


Et si je veux utiliser celui là dont la version est Q-7.X ?
http://axechange.fractalaudio.com/detail.php?preset=5367


Savez vous si ce genre de personnes donne gratuitement les presets ?

Le son me parrait très bien reproduit.


Je sais pas si vous avez fait gaffe mais, le premier preset est fait pour l'axe fx II, l'autre est fait pour l'axe fx II XL+, cela veut il dire que je ne pourrai pas me servir du 1er ?
Eclairez moi un peu à ce sujet svp.




J'ai vu sur internet des presets vendu par Fremen, savez vous si ça vaut le coup ?


Pourriez vous m'expliquer ce que sont les Bank A B C D etc ?

Je suis tellement impatient...


De vous relire et de le recevoir.


A bientot

Algone:
Tu peux upgrader ou downgrader les  firmwares à ta convenance, il n'y a pas de restriction, ça se fait avec Fractalbot qu'il te faut télécharger, ça prend un petit moment à faire.

Oui le système de capture est semblable au Kemper sauf que l'Axe te permet d'aller beaucoup plus loin dans l'affinage, certain qu'ont testés les deux donne une préférence pour l'Axe en terme de qualité de son.

Un des meilleur conseil pour démarrer, lis le manuel entièrement tu le trouvera en français, ne serait ce que pour prendre conscience des possibilités de l'engin, après t'y reviendra régulièrement au début.

Un CAB n'est qu'un simulateur de baffle, il te faut aussi un bloc AMP qui lui simule les amplis, après tu peux sauvegarder bloc par bloc ou le preset ou encore le bundle qui est le preset+ l'IR.

Cliff le boss de chez Fractal aime bien vendre du rêve, au fur et à mesure des versions il trouvait toujours des mots magiques pour dire "wouha cette dernière version elle déchire sa race, c'est mieux qu'un lampe!!!" bon j'exagère un peu mais pas trop, bref à un moment il a dit qu'il avait trouvé une astuce avec les algorithmes qui était encore plus mieux, il l'a appelé Quantum, ça sonne bien et c'est bon pour la pub, moi perso j'ai pas senti une évolution monstre, c'était différent, pas mieux, il s'est un peu calmé depuis mais à un moment où il pondait un firmware toutes les deux semaines, t'étais bon pour revoir tous tes presets et çà à la longue ça saoule un peu, moi le premier.
Ça n'enlève absolument rien aux qualités de la bête, ça fait presque 5 ans que je l'ai et je m'en lasse pas. ;)

Au niveau son, aucune différences entre le II, le XL et le XL+, c'est juste une histoire de quantité de mémoire et d'écran.

Les Presets de Fremen (qu'est membre de ce forum) sont de super bonnes bases, tu peux y aller les yeux fermés.

floydrose:
Pour les firmwares perso je suis toujours resté sur le dernier car il y a toujours un petit plus  ( plus d'amp ou de cab ) mais cela reste très personnel
d'autre personne notamment  Al prefere resté sur un Firmware plus ancien car ils ont trouvé le son qu'il voulait
Je serai toi je garderai le dernier FW et je ferai mes sons avec car si tu essai 36 FW en fonction de chaque preset trouvé
à mon avis tu vas galérer car déjà créer son preset au début c'est un peu de job ^^^
Si tu prend les preset de Thibaut ( Fremen ) d'entrée tu aura le son tu n'aura plus qu'a choisir et peaufiner en fonction
de sur quoi tu sors.
Sur l'axefx Xl+  tu peux utiliser tout les preset du 2 sans problèmes
Pour les bank  une bank ne peux contenir que 128 preset  donc pour avoir plus de preset ils mis dans des bank A B C..........

 

decker:

--- Citation de: onepec91 le 16 janvier 2018, 20:06:47 ---
Savez vous si ce genre de personnes donne gratuitement les presets ?

Le son me parrait très bien reproduit.


--- Fin de citation ---

Réponse ici :  https://mp3rapper.tk/2017/05/ap-axe-fx-ii-ax8-john-petrucci-library-vol-i-crunch/KVtsiZAJXHN.html

Il faut écrire à l'auteur de la vidéo. Je pense qu'il doit les vendre sinon il les mettrait en téléchargement. Moi aussi ils m'intéressent ces presets.

floydrose:
Marche po ton lien ^^ lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique