Auteur Sujet: [[ HELP ]] Problème, Whawha enclenché systématiquement. AXE ULTRA & FCB1010  (Lu 6823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Hello,

Ok alors j'ai  besoin de vos lumières, car sur les patch ou j'ai mis dans le chainage de la whawha elle est automatiquement activé, alors que la pedal d'expression est en haut, donc au point mort si je puis dire ....

 Je m'explique :
 - Je suis sur le patch 1, son rythmique pas d'effet, je passe sur le patch 2 pour les solos, la j'ai mis du delay et whawha, et la, la whawha est d'office active alors que le pédale est toujours en haut et j'y ai même pas touché. Pour couper la wha je suis obligé d'appuyer a fond sur ma pédale d'expression et de la remettre a nouveau en haut, la l'effet wha se coupe, je peux bien sur a nouveau l'enclencher si j'appuis a sur la pédale d'expression, exactement comme un Jim Dumlop etc

Alors question, comment ca se fait que la whawha soit active des que je change de patch alors que la pédale d'expression et au point zero, donc en haut

Ma config : Fractal axe fx ultra / Beringher FCB1010

J'attend votre aide précieuse, merci !!

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
De mémoire tu as une option qui défini l'activation et la position de la Wha au changement de patch, il faut lui dire donc que tu la veux à zéro par défaut.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Hello, et bien écoute après multiple essai et après avoir modifier a peu prés tout, le problème persiste .......


Vous utilisez bien la whawha du fractal quand même ?? Comment faite vous pour quel ne soit pas enclenché d'entrée de jeux quand vous changez de preset  ??




« Modifié: 17 novembre 2015, 14:28:53 par Darren »

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Soit tu dédies un switch IA de ton pédalier pour la mettre on/off, soit tu la programmes dans les modifiers en position Auto-engage, ce qui te permets de régler le seuil de déclenchement ,la course et la vitesse d'action, ce qui est très pratique ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Hello Refagaem,

Je préférai l'avoir en auto-engage, sur le principe que l'effet s'enclenche uniquement que si j'appuie dessus, mais j'ai beau faire le réglage,  il y a rien à faire, la whawha est d'office enclenché alors que j'y touche même pas...... La je pige pas o_O

Comment toi tu la programmé la tienne ??

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
il faut que tu bypass ton block wha par defaut, le modifier auto engage fera le reste  ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
pas mieux :)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Ah ! Attendez,  donc vous êtes en train de me dire que je bypass le bloc wha, donc il passe en gris, et juste le fait d'appuis sur la pédale d'expression l'activera automatiquement ??

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
oui c ca! ;D
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Damned !! O_O pour moi bypasser le bloc c'est tout simplement ne pas le mettre en fonction, j'ai du louper un  truc sur la notice..... J'essaie ca des que je rentre ! Je vous tien au courant, merci beaucoup !

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
c ca c'est l'auto engage qui l'active et le desactive en fonction de sa position ou de la vitesse ou tu bouges la pedale (ça depend des options du modifier que tu choisis).
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Bon les gars je vous jure que ca marche pas !


En revanche ca marche sur la pedal avec l'effet volume / pan.


La je pige plus ....

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
est ce ton block est activé sous axedit quand tu va sur ton preset ?
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Tu veux dire si il est mauve ou gris ??

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Ok alors j'ignore pourquoi , mais sur le Fractal en manipulent directement sur l'ecran le I/O, dans la section control j'ai passé le External 2 sur le chiffre 7 et ca marche, c'est deja ca ! Mais alors a quoi ca sert ?? Qu'est ce que cela veut dire ce chiffre 7.... Surtout que sur les 126 autre ca marche pas .....



« Modifié: 18 novembre 2015, 00:53:23 par Darren »