Salut tout le monde,
Personnellement l'asio4All rend mon système instable pour les projets chargés en pistes, plug in même avec des latences élevées le blue screen n'est pas loin.
Je vais partir d'un exemple que j'applique souvent. Admettons que je compose sans trop savoir jusqu'où j'irai, je vais me servir de l'axe 3 comme carte son, jusqu'à un certain point car si j'ajoute une batterie virtuelle, des claviers, des voix, etc... que je commence à mixer juste pour voir comment ça peut sonner j'arrive au bout d'un moment aux limites du buffer de l'axe qui est de 256 il me semble, car si elle peut faire office de carte son elle n'est pas dédiée au mixage de gros projets.
Je passe donc sur ma carte son qui va jusque 1024 et je continue sur ma lancée d'agrément, de mixage.
A noter que Je pourrais éventuellement rester en natif sur ma carte son, enregistrer mes guitares avec les sorties SPDIF de l'axe mais ces ports sont déjà pris sur ma carte son. Je pourrais aussi sortir en direct de l'axe et rentrer en 6.35 dans ma carte mais, puriste que je suis cela fait une double conversion N/A-A/N+le grain des préamps de ma carte.
Revenons à mon exemple, mon projet commence à être chargé en ressource, pas de problème je suis en 1024. Mais là je me dis tiens, je vais l'agrémenter d'un petit solo de guitare, et là plus possible de retourner en 256 via l'axe car c'est le blue screen assuré en très peu de temps.
Ca fait beaucoup d'explication pour une chose en fait très simple. Reaper à une fonction énorme que je ne crois pas avoir vu chez d'autres DAW, c'est le Sub-Project. Grace au Sub-Project, plus de problèmes de latence, je peux travailler mon solo sur l'axe, l'enregistrer en projet Sub et le réintegrer au projet natif pour continuer le mix en 1024.
Ma solution est donc très personnelle mais elle peut en dépanner d'autres.