Auteur Sujet: Des défis! en veux tu? en voilà!  (Lu 2396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Des défis! en veux tu? en voilà!
« le: 21 septembre 2015, 17:41:01 »
Salut les Axiens!

Pour ceux qui seraient tentés de se frotter à d'autres sur des backing track divers et variés,
de tous niveaux, du débutant au pro...
Venez faire un tour sur Guitar live à cette adresse, rubrique "défis":

http://www.guitare-live.com/defis/

C'est gratuit, et étant passé animateur aujourd'hui (mon pseudo: nielab), je vous invite à venir improviser sur des backing tracks créés par la communauté (vous pouvez aussi y poster les vôtres!), le but est simple:

-inscrivez vous, c'est gratuit!
-vous téléchargez le backing track
-vous jouez dessus (rien ne vous empêche d'ajouter d'autres instruments)
-vous postez (capacité de 4mo en mp3) possibilité de poster une vidéo de vous jouant de la gratte via youtube.
-les autres participants vous notent et vous commentent (faites de même pour les autres)
-au bout d'un mois les résultats!
-un rang vous est attribué du plus élevé: médiator de platine, puis or, argent, bronze, fer...
 avec une note sur 20 et un classement, c'est ludique et bon esprit!

Un nouveau défi sera mis en ligne chaque semaine, il y a tous les styles, ainsi que des défis pédagogiques pour jouer sur des grilles jazz/fusion.
Chaque backing track est mis en ligne 1 mois jusqu'à la clôture du vote qui vous donnera votre note et votre classement.

Je compte sur vous, venez vous amuser, c'est gratuit en plus!
« Modifié: 21 septembre 2015, 17:47:07 par gambit »

CM-Funk

  • Invité
Re : Des défis! en veux tu? en voilà!
« Réponse #1 le: 21 septembre 2015, 18:59:10 »
Loin de moi de critiquer, mais perso je préfère l'esprit des nôtres ici : nous ne notons pas et ne faisons pas de classement ! Du coup, il n'y a aucun  esprit de compétiton, mais plutôt une espèce de let motiv' qui nous fait avancer et nous soutenir tous ensemble ! Qu'on le veuille ou pas, les notations font toujours naître des rivalités...
Mais c'est cela dit une très bonne initiative pour ceux qui veulent du challenge !!!
J'espère que tu ne le prendras pas comme une critique ! :)
Bonne chance à ceux qui te rejoindrons ;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Des défis! en veux tu? en voilà!
« Réponse #2 le: 21 septembre 2015, 19:12:18 »
C'est ça, je préfère l'émulation que peut provoquer notre système ;)
Perso ça me motive bcp plus à travailler qu'une compète

Hors ligne P.G

Re : Des défis! en veux tu? en voilà!
« Réponse #3 le: 21 septembre 2015, 21:18:17 »
Salut Gambit, oui je connais ton site  ;)

Ouai pourquoi pas tester un ptit challenge avec vous un de c'est quatre ça peut être marrant cela dit je suis un peu les autres sur ce coup,
j'aime pas trop la compétition... comme le dit si bien CM, ici c'est sans note juste pour le plaisir de partager avec un minimum de challenge ;) ou pour faire découvrir des idée ou des sons.. puis c'est vrais qu'ici on ne fait que des vidéos..

mais après je comprend que ça puisse motiver certains gratteux ce genre de compèt  ;D
merci de ta proposition l'ami  :)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne P.G

Re : Des défis! en veux tu? en voilà!
« Réponse #4 le: 21 septembre 2015, 23:41:04 »
re au faite tu disais que c'était toi Nielab sur ton site ?
j'ai écouté ta ptite compo sur se lien  http://www.guitare-live.com/defis/guitare/2090/loneliness-ambiance-en-la-mineur/1.html
chapeau j'aime beaucoup le feeling que tu lui donne ! tu mérite bien ta note !

au plaisir ;)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : Des défis! en veux tu? en voilà!
« Réponse #5 le: 22 septembre 2015, 00:12:54 »
Oui c'est moi le "type tout poilu", je suis inscrit sur Guitar live depuis 2011,
et franchement il n'y a jamais eu de rivalités entre qui que soit, il y a toujours eu un très bon esprit et j'y ai rencontré beaucoup de gratteux super sympas au delà des notes facultatives et du classement, et franchement les commentaires sur mes prestas par les autres participants m'ont fait faire des bonds de géants dans la prise de son aussi bien du mix que de mon son de gratte, de plus entendre des interprétations différentes sur chaque backing track par des gratteux d'univers et de niveaux différents est franchement interessant voir inspirant pour certains d'entre eux. :D
Et encore une fois, comme ici, il y a pas mal de vieux briscards avec qui on peut échanger, des questions, des conseils sans prise de tête.
Pour le moment, il n'y a que 2 défis en ligne, mais c'est la rentrée et je vais en ajouter un nouveau défi chaque semaine, pour ceux que ça interesse...Viendez, plus on est de fous, plus on rit! ;)
« Modifié: 22 septembre 2015, 00:33:31 par gambit »