Auteur Sujet: Satriani GRAND REX -PARIS  (Lu 3339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freecadre

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum... YESSSSS
Satriani GRAND REX -PARIS
« le: 25 septembre 2015, 23:38:41 »
Dans un premier temps, je suis ravi de vous faire partager deux trois moments de ce concert.
Alors avant toute chose je suis fan de SATRIANI depuis Dreaming#11, ce qui fait que c 'est pas d'hier...le temps passe.
Je l'avais deja vu plusieurs fois et la cette fois-ci et bien c 'est pour moi la premiere fois ou j suis autant déçu.
Le son: Beaucoup trop fort, un bordel dans le mix quand ça envoie vraiment...Bref pas top,tout,du moins à ma place en orchestre.
Le jeu de scene, meme si cela n'a jamais été le grand fort de Joe, la c 'était un peu limite." Il vielli notre Joe
Sinon:
Lui: Pff un tueur, il a un son, un toucher de fou...
Le groupe: le batteur... bah une tuerie; le solo batterie tu ouvres grands tes yeux, tes oreilles.
Le bassiste top top aussi , même si je préfère Stuart Ham et l'autre gratteux-clavier canon.
Alors certain diront que je suis dur, et c 'est peut-être vrai mais je donne mon ressenti.
Video :
Always plus une improv basse batterie clavier guitare pas mal du tout, et une petite pour le bonus
https://www.youtube.com/watch?v=24AgpQWIGsE




Hors ligne freecadre

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum... YESSSSS
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #1 le: 25 septembre 2015, 23:42:28 »
 Sinon toutes les prises GOPRO sont bonne en image mais toute pourries en audio, ca sature à mort, et pourtant j'ai deja fait des concerts avec ma gopro et c"était bcp mieux qu'avec un iPhone, mais la tellement ca envoyait >:(


Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #2 le: 26 septembre 2015, 09:09:14 »
Bah ce ne serait donc plus un Alien, il ne serait donc qu'humain ;)

Nous avons eu un super show à Marseille, en ce qui concerne le volume c'était tout à fait jouable , en comparaison j'ai les oreilles qui saignent encore du dernier concert de Scott Henderson ( ceci dit une tuerie).

Honnêtement je l'ai trouvé encore bien dans le coup le père Satch
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #3 le: 26 septembre 2015, 18:52:24 »
Merci pour ta review freecadre et pour la vidéo.  :)

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux Satriani, je ne l'ai pas dit mais c'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé quand je l'ai vu il y a une semaine. J'ai trouvé qu'il avait le visage un peu amaigri... Je me fais peut-être des idées.

Au fait pour les retours, Satriani n'a pas d'in-ears, vous confirmez ?

Hors ligne freecadre

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum... YESSSSS
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #4 le: 26 septembre 2015, 20:52:16 »
Oui, il a vieilli , physiquement :-[ , ceci-dit on vieilli tous, mais vu qu'on ne le voit pas souvent c'est plus flagrant.
J je n'ai pas vue de ears.
il a des retours en side qui je pense lui permette de ne pas avoir besoin de ears. Ceci-Étant, meme si sur la scene ca devait être moins fort, il doit quand meme en prendre plein la gueule :-\
Je pense qu'on ne voit pas son axe en rapport à ses endorsements du style marshall et autres.
Mais ce qui est sur c'est que son marshall il envoie du bois :) :) :) :)
Pour l'axe je ne pense pas qu'il l'utilise beaucoup.  il joue toujours avec ses pédales.
Sinon meme en étant critique, ce mec est vraiment un phénomène , putain la claque à chaque fois .
Il a je trouve, de plus en plus de toucher, et en live on s'en rends encore plus compte.
 Depuis son album "cool" son jeux est différent, plus blues, plus fin.
Ce mec est juste un alien , un alien qui vieillit mais un alien tout de meme. ;D ;D ;D ;D ;D


Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #5 le: 27 septembre 2015, 08:07:33 »
Absolument! :)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #6 le: 27 septembre 2015, 08:30:51 »
Merci pour le partage, grand fan de mon coté aussi, Satriani est pour moi la ref absolue de la composition melodique et technique.
Toujours dans la retenue et sans basculer dans un jeux demonstratif trop present a la vai ou evh. (Ce qui n'eleve rien au fait que ce soit eux aussi des genies).
Donc, Oui ce mec est donc un Alien tout droit sorti des abysses de la six cordes. :)
D'ailleurs pas simple de trouver des backings tracks de qualité, si qq a un tuyau, j'suis preneur.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #7 le: 27 septembre 2015, 09:44:58 »
Et en plus son dernier album est juste tout simplement ....... Excellent à mes oreilles !!!
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne freecadre

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum... YESSSSS
Re : Satriani GRAND REX -PARIS
« Réponse #8 le: 27 septembre 2015, 12:03:18 »
C'est marrant, son dernier album est je trouve, un retour en arrière  mais dans le bon sens du terme.
Moi qui es eu du mal avec la période "engine of création , voir même une partie  de Crystal planet", je suis content qu'il revienne à ce qui m'a fait aimer Satch, plus de mélodie , plus blues-rock et avec un toucher  :o :o :o :P
Maintenant cet album est plein de bonne choses, mais mon avis évolue au fur et à mesure de l'écoute .
Cet album était dans un premier temps pour moi un peu simple, et en fait pas du tout.
Moi j'adore SAN FRANCISCO BLUES.il me met la banane ce morceau. :)