Auteur Sujet: Positive Grid Bias FX  (Lu 2175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Positive Grid Bias FX
« le: 27 mars 2016, 12:28:19 »
Que pensez vous de ce truc?   


le BIAS FX de Positive Grid


les vidéos fleurissent sur le net avec ce logiciel, peu cher et peu encombrant, les sons paraissent réellement très convaincants, réalistes pour un prix dérisoire comparé à l'Axe fx (d'ailleurs beaucoup le compare au poulain de Fractal Audio).
Serait ce le futur de la modélisation? il peut se brancher sur à peu près n'importe quoi, franchement, ça m'interpelle...
ci joint un lien de comparaison:



Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Positive Grid Bias FX
« Réponse #1 le: 27 mars 2016, 15:40:21 »
Ouai cette vidéo date d'une paire de quelques mois, elle avait fait parler d'elle et lancer la polémique.
Personellement ce que j'en pense c'est que ce logiciel est très bien foutu, en terme de qualité finale je pense qu'on peut faire aussi bien qu'avec un Axe, après la différence se situ au niveau des sensations de jeu, d'ergonomie etc...
Pour ce qui est de la comparaison de prix c'est un peu faussé, un PC (portable) qui tient la route avec une bonne carte son c'est quand même pas donné, parce que jouer avec ne serait ce que 5ms de latence c'est la merde.
Dans le futur peu être que les logiciels dépasseront l'hardware mais il faudra des PC beaucoup beaucoup plus puissants, car en informatique, deux fois plus de puissance ne correspond pas à deux fois plus de qualité.
Voilà, c'est mon avis  :)

Hors ligne P.G

Re : Positive Grid Bias FX
« Réponse #2 le: 27 mars 2016, 18:12:31 »
Oui je l'avais vu aussi il y à quelques mois, je suis totalement d'accord avec Al, si tu as la bêtes de Machine de competition qui va avec ça peut le faire
mais je pense que ça conviendrait plus pour le studio car j'avais testé "Guitar rig 5" qui est un peu dans le même genre Stand Alone et laisse tombé la latence...
puis après te promener en live avec un PC de haute qualité (non portable) ça doit pas être simple ^^

Faut dire aussi que ce gars là Steve aime bien faire des pseudo buzz pour les vues ^^
pour l'instant il n'y a pas beaucoup de Matos rivalisant avec Fractal Audio, sinon oui dans un futur proche ::)
après ce n'est que mon avis  :)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Positive Grid Bias FX
« Réponse #3 le: 27 mars 2016, 20:13:07 »
Très pratique, je m'en sers pour des démos mais c'est pas au niveau de l'axe et les presets de base sont vraiment moyens donc faut triturer pour en sortir du bon. L'écart niveau son sur la vidéo de steveT est assez énorme en fonction de où on écoute ça d'ailleurs. Son argument principal est d'ailleurs assez fallacieux je trouve où il dit que "pour dix fois plus cher, le axe fx ne sonne pas dix fois mieux". J'ai envie de dire oui mais c'est comme ça pour tout dans la vie que ce soit les instruments, les amplis, les voitures...., il serait temps de retourner dans le monde réel le petit steveT ^^.