Auteur Sujet: Réglage Pédale expression sur Mfc  (Lu 3471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tribalia77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 11.0
Réglage Pédale expression sur Mfc
« le: 31 janvier 2016, 21:05:26 »
Slt.
J'essaye de configurer ma pedale d'expression connectée au mfc et j'ai un pb que je n'arrive pas a comprendre :
Lorsque j'actionne une wah par exemple..le effet demarre avec sa valeur maximale. Pourtant la pedale est bien calibrée sur le mfc et je suis bien passé par l'option qui configure la position de départ au declenchement de la pédale..mais rien a faire après changement de preset (uniquement la premiere fois que je l enclenche) ca démmare en position haute ...
Quelqu'un a une idée lumineuse ??
merci d'avance..

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Réglage Pédale expression sur Mfc
« Réponse #1 le: 01 février 2016, 12:45:40 »
Si tu es sur d'avoir bien étalonné ta pédale sur ton mfc en position mini/max (sans te tromper de sens), tu ne peux trouver que la cause de ton pb dans le parametrage de ton modifier de bloc wha dans ton preset.

verifie bien que tu as dans ton modifier de bloc wha:
min:0
max:10
start:0%
mid: 50%
end:100%

voir §7.2 de la notice FR
« Modifié: 01 février 2016, 12:49:30 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne tribalia77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 11.0
Re : Réglage Pédale expression sur Mfc
« Réponse #2 le: 02 février 2016, 11:52:17 »
Merci pour ton aide ;-).
Alors j ai bien vérifié les paramètres. Tout est ok et pourtant dans le modifier de la wah ,la pedale est toujours en position haute maximale   avant que je l utilise  pour la première fois..une fois enclenchée il n y a plus de souci et elle demarre normalement a la position ou la pedale se trouve..
J ai pourtant bien précisé au mfc (edit preset et edit setup) de demarrer la valeur de l effet a la position de la pedale mais cette config ne semble pas s activer...autre detail quand je ne branche pas le mfc il n y a pas ce bug..l effet demmarre normalement...donc ca vient forcement du mfc..
.help !!!! ;-)

Hors ligne tribalia77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 11.0
Re : Réglage Pédale expression sur Mfc
« Réponse #3 le: 02 février 2016, 12:28:29 »
Résolu !!
J ai essayer de changer le CC midi de ma pedale d exp et ca a regler mon problème..ca doit etre une histoire de conflit midi sur le mess CC..
merci pour ta réponse..
Misicalement

John

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Réglage Pédale expression sur Mfc
« Réponse #4 le: 02 février 2016, 13:26:13 »
je pense plutot que c'est du à ta valeur numérique par défaut du modifier (au dessus du knob) qui doit etre réglée sur zero et l'option Program Change Reset (pc reset) soit être sur "ON" dans le modifier.
je ne sais pas si tu utilises la fonction auto engage aussi (avec le block wha desactivé par defaut dansn ta scene/preset)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne tribalia77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 11.0
Re : Réglage Pédale expression sur Mfc
« Réponse #5 le: 02 février 2016, 15:37:28 »
J'utilise pas l auto engage mais j'aimerais bien..je suppose que ca evite d'activer la wah via l'IA..Elle se lance automatiquement avec la pedale ? On active ca dans le MFC ?
La valeur numerique par defaut dont tu parles elle se trouve dans le bloc wah directement ?
je l ai pas trouvé...

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Réglage Pédale expression sur Mfc
« Réponse #6 le: 02 février 2016, 15:40:21 »
auto engage dans les parametres du  modifier (voir notice...)
valeur numerique dans le bloc wha
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW