Auteur Sujet: Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)  (Lu 10114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #15 le: 02 novembre 2015, 16:24:20 »
je pense que tu peux facilement jongler avec les deux possiblitées des deux mondes:

dans les parametres globaux, tu peux activer ou non la modelisation des amps et des cabs sur l'ensemble de tes presets (global/config)
petit extrait du manuel pour mémoire:
Citer
POWER AMP
MODELING
(OFF/ON)
Ac.ve ou désactive la simulation d’ampli de puissance pour tous les blocs AMP dans tous les
présets. Ce9e fonc.onnalité est fournie pour les cas où l’Axe-­‐Fx II est u.lisé avec un ampli de
puissance à lampe pour guitare qui contribue de manière significa.ve au son et à la
dynamique. Avoir ces caractéris.ques appliquées deux fois sur le son -­‐ une fois dans l’Axe-­‐Fx II
et une fois avec l’ampli -­‐ aurait pour résultat un son «sur-­‐traité». Les sec.ons préampli (gain,
tonalité, etc.), Graphic EQ, et Mixer (Niveau, Balance, etc.) du bloc AMP con.nuent d’affecter
le son.
CABINET MODELING
(ACTIVE/BYPASSED)
Ce paramètre ac.ve ou désac.ve tous les blocs CAB (baffle) dans tous les présets. Les blocs
CAB n’apparaitront pas comme étant bypassés, mais ils fonc.onneront exactement comme s’ils
avaient été remplacés par des shunts (liens). A ac.ver quand vous u.lisez l’Axe-­‐Fx II avec un
véritable ampli de guitare (combo) ou un ampli et des baffles de guitare, ou le son sera
assourdi, terne et «boomy».
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #16 le: 02 novembre 2015, 16:37:01 »
merci Seb,

arf j'ai l'impression de revenir au début de mon achat du coup avec les 10 000 façon d'utiliser L'Axe FXII
j'avais fait le test il y à quelques mois de bypass le Cab et L'amp Modeling en gardant mon Ampli de Puissance, mais je me répète le son est tout naze
pourtant sur le forum US pas mal on la même config que moi: AXEFXII/Tube PowerAmp/ Amp et Cab Modeling non Bypass

je trouve franchement que sans Ampli de puissance à Lampe l'Axe ne sonne pas, et Bypass L'amp et Cab modeling reviendrais à ne pas utiliser les fonctions Primaire du bouzin

mais toi tu me parlais surtout de ne pas utiliser de repiquage micro, pourtant c'est assez courant de repiquer les Cab non ?
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #17 le: 02 novembre 2015, 16:53:56 »
non c'est pas courant avec l'axefx et c'est tout son interet  :o , c'est pour cela qu'il y a les IR pour modeliser les CAB+MIC.... :D
désolé d'insister mais je pense que tu passes à coté de qq chose de majeur dans l'utilisation de l'axefx.
controle que tes simuls cab+amp ne sont pas desativées et teste différentes CAB Ultra IR, ca doit sonner du feu du dieu
n'hesite pas à revenir vers nous si pb ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #18 le: 02 novembre 2015, 17:02:52 »
bon ben je vais re essayer, comment je dois procéder du coup
AXEFX connecté en USB, les enceintes M-AUDIO BX8 je les laisse sur la table de mixage ou je les met sur L'axe (vu quelles sont amplifié) ?

Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #19 le: 02 novembre 2015, 17:07:25 »
garde ta config existante avec monitoring branchées sur table de mixage, relie simplement tes afx xlr output1 sur deux voies (stereo oblige) symetriques sur ta table de mix. et fais tes tests en écoutant directement sur tes monitorings
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #20 le: 02 novembre 2015, 17:11:28 »
Ok Seb je test ça juste une chose,
sur 2 voie ? tu veux dire sur 2 Tranches de la table mixage (line 1 et line 2)? désolé niveau studio j'y connais pas grand chose...
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #21 le: 02 novembre 2015, 17:13:50 »
et encore un truc, je ne peux pas utiliser plus tôt les entré jack car là j'ai plus de câble XLR lol  ???
il y a une grosse différence car je vois que c'est marqué Balanced et Unbalanced  ::)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #22 le: 02 novembre 2015, 17:36:33 »
tu dois utiliser les sorties de l'afx en fonction de tes entrees de table de mix..
si elles sont symétriques (balanced) tu dois utiliser les xlr, si unbalanced les jacks 6.35.
1 voie=1 tranche donc 2 voies=2tranches pour etre en stereo :D (tu vas decouvrir la puissance stereo de l'axefx que tu n'as pas sur ta config cab)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #23 le: 02 novembre 2015, 17:41:55 »
bon en faite je viens de retrouver 3 Jack XLR cool ! oui ok les tranches sont les voies on s'est bien comprit lol  ;)
si tu veux sur ma table j'ai les 2, XLR et Jack (TRS je crois)
mais il n'y pas une différence sonore entre les Balanced et Unbalanced ? ils en cause ici http://forum.fractalaudio.com/threads/trs-unbalanced-vs-xlr-balanced-cables-for-recording-direct.42911/
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #24 le: 02 novembre 2015, 17:57:23 »
il n'y a pas de difference sonore en dessous de 10ml de câble mais les entrees/sorties doivent être en concordance symetrique OU asymetrique quelque soit la longueur.
les cables symetriques sont faits pour longueurs >10m pour éviter les pertubations extérieures.
et pour info les jacks TRS sont symétriques et utilises 3 fils comme les XLR.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #25 le: 02 novembre 2015, 18:07:11 »
ah ok ! merci pour cette petite leçon en tout cas ! je vais allé essayer cette nouvelle config tout de suite,
d'ailleur si tu arrive à me faire changer d'avis sur ma config je te bombarde de Karma  ::)

Edit: WOW !!! j'ai suivi t'es conseil T'avais raison en faite ça sonne Vraiment super de cette façon ! merci à toi Seb  :D
        du coup je laisse tomber ADA, Shure et cie, je me met au FRFR, putain comment j'ai pu passer à coté de ça...  :o
« Modifié: 02 novembre 2015, 19:20:44 par Ko-seiijun »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #26 le: 02 novembre 2015, 19:32:39 »
lol on enregistre tous ainsi  !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #27 le: 02 novembre 2015, 19:34:21 »
Mais le frfr c'est le top :)

Hors ligne P.G

Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #28 le: 02 novembre 2015, 19:37:30 »
haha j'avoue !
maintenant go à la recherche d'un Matrix PowerAmp (pour les répé etc)  :D
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Ptite Impro sur une Ballade pour Halloween ;)
« Réponse #29 le: 02 novembre 2015, 19:52:20 »
Yes Vive le FR/FR et en STEREO s'il vous plait.

Franchement avec toutes les IR's qu'on peut mettre (Gratuites ou payantes) en UR, et toutes les possibilités de réglage du Bloc Cab, je ne reviendrai  pas en arrière avec un caisson HP.