En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

S'équiper d'une enceinte FRFR pour jouer exclusivement à la maison

(1/8) > >>

rickybizz:
Bonjour tout le monde !!!


Voilà environ 1 an que j'utilise l'Axe FX II XL couplé à une paire d'enceinte Yamaha HS7.
Mon souhait à présent est de donner un peu plus de corps, d'âme, à mon son. Je voudrais me rapprocher des sensations que procure le jeu sur un ampli. C'est pourquoi j'envisage de remplacer mes HS7 par des enceintes FRFR.
J'ai pensé à 2 types de configuration:


- Matrix GT1000 + 1 CFR12.
- 1 Q12a.
- ajouter à mes HS7 le caisson de basse HS8s en complément.


Le seul hic, c'est que je ne joue qu'à la maison, pour mon plaisir ... jamais en groupe (donc pas de scène).
Je me demande si ce type de matériel n'est pas trop puissant pour un jeu en intérieur et si, à faible volume, je vais réellement gagner en terme de qualité sonore.
Le risque, selon moi, est que je sois déçu par un rendu finalement trop proche de mes Yamaha HS7.
Avant de faire cet investissement assez lourd, je souhaiterais avoir vos avis sur ce matériel en utilisation domestique et peut être obtenir des conseils pour savoir laquelle des 3 configurations est à retenir.


Je vous remercie par avance pour vos réponses ...
   

Pll.m:
Salut Ricky,

Chez moi j'ai des enceintes de monitoring (Yamaha HS5 de mémoire) et une enceinte FRFR Dynacoard AXM12A (équivalant Q12a). J'utilise rarement la Dynacord quand je suis chez moi. Ca m'arrive pour vérifier le rendu mais mes enceintes de monitoring me suffisent en général. Je joue dans une petite pièce (et en appartement) donc pas besoin (ou pas le droit) d'un gros volume. Le Dynacord me sert surtout en live et je ne l'aurais pas acheté uniquement pour chez moi. Donc pour une utilisation 100% à la maison, je me contenterai des enceintes de monitoring.

Y a un truc qui t'embête avec tes HS7 ou t'as juste envie d'acheter quelque chose ?
;-)

floydrose:
Perso chez moi je joue ou sur mes fostex PM2-MKII ou sur des DB tech Cromo15+ je prefere les cromos 15+ plus de corps !! par contre suis à la cambrousse
presque pas de soucis de volume .
Pense à passer par la section présentation pour ne pas te faire disputer  ;) ;) :D :D

Pll.m:
Plus de corps ou plus de watts ? Ne serions nous pas dans un cas classique de "Louder is better" ?
 :)

floydrose:
Non pas plus de watt je joue pas plus fort que sur mes monitir mais avec des 15" c'est pas pareil ca à plus de corps comme les CLR en 12"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique