En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AX8

AX8 - Le petit frère

(1/4) > >>

Pll.m:
Ca commençait mal cette histoire. Il devait arriver le jour de mes 35 ans (oui, il n'y a pas que des papis ici) et avant ma deuxième fille (oui, chacun ses problèmes). Et le jour J, alerte maternelle, direction maternité, coli UPS redirigé, anomalie détectée (côté UPS heureusement), fausse alerte (côté maternité malheureusement). Retour maison sans l'une ni l'autre, un rendez-vous manqué mais sans désespérer. Le lendemain, J+1, pas d'alerte côté maternité, mon colis prenait le bon chemin et moi la vie du bon côté (et bam zeugma). Retour maison avec l'autre mais sans l'une. Il me faut une bière. Une cuvée des trolls fera l'affaire, mais sans la faire venir si possible (Boby, si tu nous écoutes...). Pas de décap, on fera avec ce qu'on a sous la main (heureusement, j'en ai sous le pied, cf. photo, Boby, celle-là elle est aussi pour toi).

J'ouvre mon cadeau : la bestiole est bien emballée dans son double carton. La surprise G66 est toujours là (je l'ai retirée pour les photos), l'AX8 bien protégé. J'attrape la bête. Première impression, c'est solide, un peu plus lourd que ce que je ne pensais mais ça reste évidement léger. Produit bien fini. Bémol, c'est livré sans câble électrique. C'est con, mais vu le prix, j'aurais apprécié un câble un peu long (que je n'ai pas forcément sous la main d'ailleurs). Bon, je descends ma bière et au studio (bam Zeugma chelou) et je débranche l'AF2 pour brancher mon AX8 (désolé, mon grand, faut partager tes jouets -> je m'entraîne). J'allume.

Festival de lumières. C'est marrant la première fois, mais le démarrage est un peu long. Moi qui suis déjà l'heureux possesseur d'un XL, je pensais la prise en main facile. Plus compliquée que prévu. Je cherche à régler l'output2 en mode "echo output 1", mais je cherche un peu. Bon, je pourrais lire le manuel aussi... En cherchant, je m'y retrouve. Le réglagle de l'input est différent de l'Axe : je chercherai plus tard. Les boutons sont quand même bizarrement agencés. C'est pas hyper naturel. J'installe l'AX8 vite fait bien fait, ça ira plus vite. Je fais mes premiers tests : y a pas à dire, je retrouve mes sons et mes repères rapidement. Je vais pas vous mettre des exemples sonores, je fais la même chose qu'avec mon Axe Fx 2. Les potards sont très agréables, un peu durs, solides. Ca me rassure. Les switchs sont silencieux. La barre métal centrale est solide : pour la prise en main, c'est pratique, la bestiole étant assez équilibrée.

Bon, la consommation CPU va être un problème je le sens. Du moins, la reverb en qualité "High", ce ne sera pas en standard, sinon on est vite limité. Mais amp / cab + quelques effets, ça passe. Je testerai plus longuement. Il va falloir que je m'achète un sac à dos adhoc et le câble en Y pour le in-ear filaire. Mon objectif est d'avoir une config ultra portable, donc je vais me limiter au maximum. L'AX8, 2 pédales, quelques câbles, la sangle et le songbook dans un sac à dos. La guitare dans la housse. Je sens que je vais aimer cette config. Quand on a deux enfants, on aime pas le 1er moins qu'avant, on aime deux fois plus.

Pll.m:
D'autres photos.

louyseiz:
Un amateur de zeugmas :D
Tout pareil en verite, sauf que moi j'ai eu les marmots quelques semaines avant l'AX8 :p
Je veux bien la reference du cable en Y que tu chopperas, ca peut etre bien pratique. Pour la version US, j'ai  bien eu un cable electrique par contre. Mais pas de cadeau :(

AlGrenadine:
Chouette :)

Algone:
Marrante cette review  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique