Auteur Sujet: enceintes pour PC  (Lu 16244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
enceintes pour PC
« le: 29 février 2016, 15:38:17 »
Salut camarades!


Voilà, je fais surtout de la MAO mais avec les moyens du bord, en tant qu'indigent,  j'ai pas la place pour m'agrandir...Bref, le PC, c'est mon centre névralgique, avec à l'intérieur Sony Acid, Soundforge, et l'Axe FXII qui fait office de carte son relié à mon PC par USB.


Je souhaiterais donc m'offrir une paire d'enceintes de bonne qualité pour les brancher sur la prise mini Jack 3.5 de mon PC, pour le mixage et avoir un bon son avec L'Axe, parce que cela va vous étonner, mais je n'ai jamais entendu le son de l'Axe en direct sur des enceintes!(je mixe et j'enregistre au casque, une fois le mixage fini je réécoute le tout sur une barre de son Samsung qui est branché sur ma TV qui me sert aussi d'écran pour le PC, ça fait un peu ridicule, mais ça marche bien et je suis plutôt content)


Si il y a aussi possibilité de brancher ces enceintes directement au cul de l'Axe aussi, histoire d'avoir le son seul, si je l'embarque en vacances juste pour m'éclater tout seul sans rien d'autre.


Que me faudrait il comme enceintes de monitoring? des déjà amplifiés pas trop puissantes? avec un bon équilibre sonore qui respectent le son de l'Axe avec quand même de bonnes basses, avec un Jack 3.5 à l'arrière pour les brancher sur mon PC et dans certains cas sur l'Axe (via un adaptateur Jack 6.5)
Merci pour vos réponses!

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : enceintes pour PC
« Réponse #1 le: 29 février 2016, 18:57:50 »
Ca va être un bon casse tête de trouver plus petit que des 5" FRFR si tu veux vraiment le son de l'axe !
Sachant que ça va quand même manquer de basses.
C'est pas trop un problème de cablage puisqu'il y a pas mal de possibilités avec l'axe.
Si elle doivent être de "voyage", il faudrait trouver de l'hyper proximité, perso ce serait casque ou 5"
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : enceintes pour PC
« Réponse #2 le: 29 février 2016, 19:50:13 »
Qu'est ce que tu peux me conseiller comme enceintes qu'on puisse brancher (RCA/jack3.5) sur le PC ou l'Axe?
Quelle marque ? pas trop imposantes mais de bonne qualité quand même, je n'y connais rien, stp...
Ben, si il faut du 5", Pourquoi pas... :)
« Modifié: 29 février 2016, 19:53:12 par gambit »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : enceintes pour PC
« Réponse #3 le: 29 février 2016, 20:03:23 »
Faudrait savoir ton budget, ça nous aiderai pas mal. ;)

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : enceintes pour PC
« Réponse #4 le: 29 février 2016, 21:15:21 »
Dans les 500 euros (plus ou moins) pour la paire d'enceintes...
Auto alimentées (j'ai pas d'ampli)  avec au moins la connection stereo jack 3.5 pour les relier au PC ou sur l'axe via un adaptateur jack6.35
J'y connais pas grand chose pour les enceintes... :'(
actives?passives? c'est quoi la différence?
 
J'ai vu ça sur Thoman:

2 enceintes: KRK RP5 RoKit G3
et un caisson de basse actif: Swissonic Sub10

un peu plus de 500 euros le bundle

oui ou bof?
Tant que j'y suis pour ce type de config avec caisson basse, pour la connection:
il faut brancher une fiche RCA rouge sur une enceinte, l'autre fiche RCA blanche sur l'autre enceinte, le  jack 3.5 dans la sortie son PC, mais comment se connecte le caisson basse?
« Modifié: 29 février 2016, 22:22:44 par gambit »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : enceintes pour PC
« Réponse #5 le: 29 février 2016, 22:14:43 »
A 500€ t'aura un truc sympa  ;)
Active veut dure qu'elles sont amplifiées, passives elles le sont pas.
Prends en même temps que les enceintes une paire de cables XLR, que tu branchera en sortie de l'Axe et en entrée des enceintes, toutes celles de monitoring en sont équipées.
Pour ce qui est de la marque, je préfère laisser les autres t'en parler mais tu peux aussi jeter un oeil sur le forum Fractal il doit y avoir quelques sujet dessus.

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : enceintes pour PC
« Réponse #6 le: 29 février 2016, 22:25:50 »
il faut brancher une fiche RCA rouge sur une enceinte, l'autre fiche RCA blanche sur l'autre enceinte, le  jack 3.5 dans la sortie son PC, mais comment se connecte le caisson basse?
Ca parait débile comme question mais le caisson basse, doit se raccorder à une enceinte ?

merci pour tes réponses Algone!

pour une autre question:
mieux vaut des Yamaha HS8 ou KRK RP5 RoKit G3 ?
et quel caisson basse?
« Modifié: 29 février 2016, 22:47:03 par gambit »

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : enceintes pour PC
« Réponse #7 le: 29 février 2016, 23:17:56 »
Les yamaha sont très bonnes, j'adore mes hs7 !
Les krk ont bonne réputation, mais sont moins transparentes, leur event de basse est apprécié des mixeurs qui ne peuvent éloigner du mur leurs enceintes.

Je crois que j'ai mal compris ta requête, tu cherches des monitors, pas des enceintes de voyage :)
Avis perso, selon ton budget hs7 ou hs8 ou eventuellement des adam a7x, c'est pas mal répandu pour ceux qui jouent sur monitors.
Pas besoin de caisson de basses si tu prends un modèle qui n'a pas de carences en basses !

Pour la connectique, deux cables xlr, comme tu utiliserai pour deux micros et roule :)
Pour brancher le pc à l'axe, tu envoies simplement le son via usb !

Pour l'info, quand tu as un sub en general tu branches les câbles à celui-ci, puis les enceintes sur le sub.
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : enceintes pour PC
« Réponse #8 le: 29 février 2016, 23:49:20 »
Oui mon axe est branché au PC via usb
mais pour brancher les enceintes sur la prise jack 3.5 du PC?
parce que j'ai peu de place chez moi, et une fois enregistré les pistes de grattes,
je range mon axe sous une table parce qu'il prend trop de place, et je mixe juste avec mon pc.
il n'y a pas de RCA sur les Yamaha, j'en vois pas sur les photos?
comment faire?
les basses sont elles suffisamment présentes pour éviter l'achat d'un subwoofer?
« Modifié: 01 mars 2016, 00:02:56 par gambit »

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : enceintes pour PC
« Réponse #9 le: 01 mars 2016, 00:01:26 »
Au dessus de 5" tu peux mixer sans sub et vérifier ton mix avec un bon casque puis tester dans des supports hifi (beaucoup verifient l'eq d'une chanson dans plusieurs endroit, même leur voiture !).
Avec les hs8 clairement pas besoin de sub, ce sont les descendantes des fameuses hs80.
J'aime le principe du sub pour du home cinema, mais en monitoring les conditions optimales pour qu'il soit utile sont à relativiser avant achat :)

Concernant le branchement direct sans carte son externe, le plus simple serait un cable en Y, un jack stereo côté pc et deux jacks mono pour les enceintes, pas de rca sur ces enceintes.
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : enceintes pour PC
« Réponse #10 le: 01 mars 2016, 00:03:09 »
ps je viens de voir ce cable sur thoman,
me permettrait il de brancher les enceintes directement au pc?

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wmm.htm?gclid=CJGNh9-JnssCFdgaGwoddzAHMg

ou alors celui là?

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wpp.htm?ref=prod_rel_179245_1

mais il y a un gros problème avec ces cables! les 2 jack males ou les 2 xlr ne sont séparés que de quelques centimètres avant d'être collés l'un à l'autre!
impossible de brancher 2 enceintes distantes!
« Modifié: 01 mars 2016, 00:21:32 par gambit »

Hors ligne gambit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: quantum
Re : enceintes pour PC
« Réponse #11 le: 01 mars 2016, 01:50:35 »
Après avoir consulter avis et test d'enceintes monitoring actives...
Je ne sais plus vers quoi me tourner, il y a tout et son contraire...Difficile de faire un choix!

entre les Presonus eris8, les adam, les krk, les genelec...Je voudrais des enceintes, avec de bonnes basses avec des entrées RCA (exit les Yamaha HS8, les connectiques ne vont pas!)
dans un budget raisonnable de 500/600 euros max pour une petite pièce... :-\

Mais bon, là, je ne sais plus ou donner de la tête...

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : enceintes pour PC
« Réponse #12 le: 01 mars 2016, 07:01:17 »
faut pas non plus se noyer dans un verre d'eau  ;)  et malgres ce que tu dis, je crois que les yam sont un bon compromis pour toi et ce que tu decris.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_8.htm
pour la connectique elles ont une entree asymetrique 6.35mm et surtout une bonne presse.
aucun interet d'utiliser une entree xlr sysmetrique puisque ton pc sort en 3.5mm stereo asymetrique.

voici le cable qu'il te faudrait pour faire fonctionner le tout
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2060_kpp.htm

donc avec ce cable en y, tu peux recuperer le son de ton pc (a condition aussi d'avoir aussi une carte son pas trop degueu.... ??? )
« Modifié: 01 mars 2016, 07:06:50 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : enceintes pour PC
« Réponse #13 le: 01 mars 2016, 07:32:24 »
C'est pourquoi on a cherché à te répondre au plus direct :D


Pour le câble j'ai celui-ci : http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_jpp.htm
Le Y commence dès le début du câble, du coup plus de problème.


Pour les HS8, c'est simplement une des 3 plus transparentes sur le marché, vu que tu souhaites mixer et jouer à l'axefx dessus, la majorité des modèles colore "trop" le son pour tout faire.
De plus, les HS80 (génération précédente) sont des légendes d'enceintes de monitoring, donc impossible de regretter leur achat !


J'ai personnellement les HS7 sans sub, suffisant largement pour mon utilisation "discrète" en immeuble et sédentaire.
Les HS8 ont quand même un meilleur son et spectre.


Si tu viens à enregistrer autre chose que l'axe en USB, tu risques quand même à terme de devoir envisager une carte son externe à 2 entrées, avec préamp micro...
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : enceintes pour PC
« Réponse #14 le: 01 mars 2016, 10:18:43 »
Oui on va essayer de te donner un avis impartial, car comme souvent sur le net il y a des fanboys de tout...
Donc pour être clair j'ai des KRK RP8 avec caisson S10, mais je connais les défauts de ce système et te conseillerais donc plus les Adam si ton budget le permet, le sub n'étant pas obligatoire pour du 7/8"...
Ou éventuellement les Yamaha HS8.