Autres > Troquet

je vais acheter une carte son ... laquelle ?

(1/3) > >>

jazzplayer:

Salut à tous
Je veux m'équiper d'une carte son ... je sais que l'offre est énorme et donc pour moi c'est une peu la jungle Vous allez me dire pour quoi faire précisément ... et bien voila  je vais vous le dire !!! ( ça vous rappelle quelqu'un ?)

- pour enregistrer ma guitare et éventuellement une basse ... donc au mini deux entrées
- pour qu'elle me serve d'interface midi
- pour avoir un préampli de meilleure qualité que le circuit audio de ma carte mère
- pour accèder à des banques de sons de bien meilleure qualité que ceux de GP6
- pour la connecter ultérieurement à un FX2
- pour envoyer le signal audio sur des enceintes de monitoring

Ma config : micro portable sous windows 8 avec 6Go de ram et un DD de 1 To , 2 ports USB3 ... deux ports USB2 ( donc pas de carte son firewire)
Voilà je crois avoit tout dit ....

Je ne suis pas limité en budget ... mais je n'ai pas besoin non plus d'une carte avec 10 entrées et 20 sorties

Merci de vos bons conseils  JP

sebastos08:
va voir du coté de m-audio ou focusrite tu devrais trouver ton bonheur, bon dsp et prix corrects

apres y a plus lourd (en qualité et prix) chez rme par ex. , mais cela depend de l'uilisation finale que tu veux en faire

trb:
Salut

j'ai une vieille EMU 1212M PCI interne qui marche tres bien mais je voulais regarder pour une carte externe usb ou FW aussi.
Mon analyse m'a amené vers 2 ou 3 modeles, pour brancher une gratte dedans directe, entrer notre Axefx préféré sur un s/pdif IN, sortir sur 2 ou 3 paires de baffles selon ce que je veux faire... le tout avec des drivers qui ne prennent pas la tête (et ça c'est un point critique, vu les pb rencontrés sur différentes cartes) et une interface soft bien foutue. Bref une caret qui se fait oublier, avec une tres bon son
donc au final:
- REM baby face
- roland quad ou octa
- motu ultralite mk3 (la stab des drivers sur mac est tres bien mais j'ai qqe appréhensions sur le pc)

en espérant alimenter ta réflexion...
Bruno

Algone:

J'ai toujours ma 1616m elle fonctionne du feu de dieu, pas la moindre merde le tout sur Win7 en 64bit  ;)

kiao:
Mon shop m'a conseillé aussi la Roland Quadra

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique