Autres > Troquet

Cordes

<< < (5/6) > >>

kiao:
Il y a 3 critères : le brillant de la corde, le tirant de la corde et la sensibilité du micro (dont la hauteur).
Il faut jouer sur les 3 critères

decker:

--- Citation de: kiao le 21 novembre 2017, 15:02:26 ---Il y a 3 critères : le brillant de la corde, le tirant de la corde et la sensibilité du micro (dont la hauteur).
Il faut jouer sur les 3 critères

--- Fin de citation ---

Exactement.

Pour le critère 1 (la brillance) : c'est là que j'ai besoin d'un conseil !

Pour le critère 2 (le tirant) : plus il est important et plus on augmente le niveau de sortie. Il est très important pour arriver à mes fins mais je ne peux pas non plus trop l'augmenter pour ne pas trop limiter les bends.

Pour le critère 3 (la sensibilité du micro) : je joue sur la hauteur de mon EMG 81 comme je l'ai indiqué mais qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Merci kiao.

Algone:
Perso je changerai de micro, le 81 n'est pas un mauvais micro mais on a fait largement mieux depuis  ;)

decker:

--- Citation de: Algone le 21 novembre 2017, 18:29:27 ---Perso je changerai de micro, le 81 n'est pas un mauvais micro mais on a fait largement mieux depuis  ;)

--- Fin de citation ---

Très intéressant ça. Je n'ai pas une grosse expérience des micros et des changements de micros (et c'est bien un tort mais je ne suis pas bricoleur pour ce qui concerne les grattes  :-[ ).

Algone (je sais que tu en connais un rayon niveau micros comme d'autres ici) :

1/Est-ce que tu penses que ce que manque de punch dans les aigus est justement dû au 81 et que, plutôt que de jouer sur des changements de cordes et autre bidouilles, il ne vaudrait pas mieux que je change carrément de micro ?

2/ Dans le même style que le 81, tu penses à quoi ? Un autre micro actif ? De chez EMG par exemple ?

Merci gars.

decker:
Une remarque : j'ai un preset que je trouve super au sens où les quatre cordes graves sonnent d'enfer. Mon problème se situe au niveau des deux cordes aigues qui manquent de punch d'où ma question initiale. Je ne peux pas booster les aigues avec un EQ car cela boosterait les aigues sur toutes les cordes ce que je ne veux évidemment pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique