Autres > Troquet

Cordes

<< < (2/6) > >>

AlGrenadine:

--- Citation de: decker le 23 février 2017, 17:01:33 ---Oui mais dans les graves ça devait envoyer, tu devais avoir significativement plus d'attaque et plus de sustain, non ?

--- Fin de citation ---
Attaque oui mais sustain je ne pense pas puisque pour avoir la même hauteur de note les cordes devaient être beaucoup plus tendues

strateux:
Moi depuis des années maintenant je n'utilise que des Ernie ball Coated. Me concernant je les trouves vraiment très bien.

Algone:
Moi vu que je joue qu'avec des accordages bas je monte forcément que des gros tirant, mon plus gros est du 102 pour la grosse cordes accordage en MI l'octave en dessous  8)
Sinon pour les marques j'en ai pas mal testé, les EB sont sympa mais j'ai une petite préférence pour les La Bella, de super cordes.

kiao:
Je suis passé dans l'ordre par :

- 10-46
- 11-52
- 11-52 filet plat
- 10-46
- 9-42
et maintenant 9-46

En gros, plus l'age avance, moins tu petes de cordes, plus tu joues longtemps donc j'ai baissé en tirant. Je suis remonté du 9-42 au 9-46 pour retrouvé de la pèche dans les graves.

Ayant une quarantaine de guitares, je suis en Elixir partout, y compris basse. Il n'y a que pour les acoustiques où les elixirs font perdre du coffre, mais là encore ça dépend vraiment pour chaque guitare.

decker:

--- Citation de: kiao le 23 février 2017, 22:06:44 ---Je suis passé dans l'ordre par :

- 10-46
- 11-52
- 11-52 filet plat
- 10-46
- 9-42
et maintenant 9-46

En gros, plus l'age avance, moins tu petes de cordes, plus tu joues longtemps donc j'ai baissé en tirant. Je suis remonté du 9-42 au 9-46 pour retrouvé de la pèche dans les graves.

Ayant une quarantaine de guitares, je suis en Elixir partout, y compris basse. Il n'y a que pour les acoustiques où les elixirs font perdre du coffre, mais là encore ça dépend vraiment pour chaque guitare.

--- Fin de citation ---

Du 11-52 filé plat, intéressant ça ! Pourquoi ? Est-ce parce que tu fais du jazz, parce que le son des doigts sur les cordes t'agaçait, tu voulais un son plus rond, moins brillant ?

Je me demande si les cordes à filé plat font moins mal aux doigts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique