En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Vos créations

Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)

<< < (2/20) > >>

decker:

--- Citation de: saxo le 21 avril 2018, 07:57:37 ---decker mon chéri

juste 2/3 choses !
1) pour les rythmiques pas mal  c'est bien carré  bonne mise en place
--- Fin de citation ---

Ah oui tu trouves ! Au début de la rythmique du couplet ça va mais sur la fin il y a un décalage qui s'entend clairement.
Tes oreilles commencent à se faire vieilles.


--- Citation de: saxo le 21 avril 2018, 07:57:37 ---2) pour les leads  j attends de voir  (ou plutot d 'entendre )
--- Fin de citation ---

Dans ce fil, je ne reproduis que des sons de Hetfield sur cet album donc des sons de rythmiques. Ceci dit, sur la vingtaine de presets que j'ai mis au point, on peut les transformer facilement en son lead avec quelques ajustement simples et efficaces. Cela donne quelque chose de vraiment bien et montre une autre facette de ce son. Donc, je vous ferai écouter cela même si je n'avais pas prévu de son lead. En tous cas, ce ne sera pas le son de Hammett.



--- Citation de: saxo le 21 avril 2018, 07:57:37 ---3) le son  alors là désolé mais c est vraiment trop lisse ,trop filtré
et ne viens pas me sortir l 'excuse que tu essayes de te reprocher de l original
--- Fin de citation ---

Et bien si, c'est le but ultime, d'où le nom du fil de discussion. Ce son est tellement énorme qu'il n'est pas une référence pour rien (ce son de guitare et l'album tout entier pour tout un tas de raisons...). Si j'avais voulu faire un son avec un bloc amp et un bloc TM pour avoir quelque chose qui ressemble vaguement, je ne me serais pas lancé dans ce travail et je n'aurais pas ouvert ce fil. D'autres avant moi s'y sont intéressés, il y en a plein l'Internet.



--- Citation de: saxo le 21 avril 2018, 07:57:37 ---je ne comprends pas cette démarche de vouloir a tout prix  imiter le son d un autre
c'est carrément un manque de personalité (désole mon cheri)
d 'autant plus que quand tu ecoutes l original ben y a rien a prendre la dedans  c'est insipide  a mort
--- Fin de citation ---

Cela ne m'étonne pas du tout, venant de toi saxo. Le heavy ce n'est pas ton rayon donc je comprends tes remarques mais bon cela ne va pas plus loin.

decker:
À votre avis, combien y a-t-il de guitare(s) pour obtenir ce son ?

saxo:
decker mon cheri  pour ta mise en place je n 'ai écoute que le tout debut   sert a rien de m eterniser   et si ta foiré a la fin ben c est ta faute ta ka savoir jouer en place du début a la fin
je ne suis en rien responsable  ;)

.et le fait d imiter  le son d un autre n' a rien avoir avec du heavy ou du rock ou du blues

c est que je n 'en vois pas  l interet   c 'est tout  :(
pour le thr  y a longtemps que je l ai viré pour ta gouverne il ne m a servi que quelques fois pour de la pratice   a faible volume  ! alors heureux ?
bon amusement quand meme    :D

saxo:

--- Citation de: decker le 21 avril 2018, 09:23:35 ---À votre avis, combien y a-t-il de guitare(s) pour obtenir ce son ?

--- Fin de citation ---


 a mon avis il n y en a aucune  c 'est fait avec des mandolines


 ::)

decker:
Merci saxo pour tes commentaires qui valaient la peine d'être faits.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique