Auteur Sujet: Noise Gate  (Lu 3248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Noise Gate
« le: 02 novembre 2013, 14:06:32 »
J'ai posé la question hier sur le site Fractal, il est donc possible de se servir du noise gate à la manière des ISP Decimator G-String (pour moi le meilleur Noise Gate jamais conçu), à savoir il analyse le signal sortant de la gratte (réglage du seuil) et coupe ou laisse passer le son plus loin dans la chaine d'effet, quelque soit le niveau sonore et de souffle/parasites. Très efficace dans le métal avec des sons très saturés et répèt à fort volume, je parle en connaissance de cause;D
Donc pour se faire, il suffit de placer un bloc Gate/Exp en fin de chaine ou avant la réverb par ex, de mettre le paramètre "sidechain select" sur "input" régler le seuil et le ratio et c'est tout, avec ça vous clouez le bec à n'importe quel larsen caractériel ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Noise Gate
« Réponse #1 le: 02 novembre 2013, 15:11:45 »
Méthode très efficace et pour encore plus de contrôle sur le bruit de fond (notamment pour des utilisations à fort volume), le mieux est même d'utiliser deux blocs gate/exp, un avant l'ampli et un avant les effets de retard. Exemple en image.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Noise Gate
« Réponse #2 le: 02 novembre 2013, 17:47:41 »
Pouquoi pas mais je suis pas très pour l'utilisation de deux gates, mine de rien ça bouffe un peu de dynamique.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Noise Gate
« Réponse #3 le: 02 novembre 2013, 18:24:19 »
Le deuxième est réglé plus gentil que le premier en général et pour les presets d'enregistrement un seul suffit amplement; deux c'est vraiment pour du live à fort volume. La fonction level rajouté récemment sur les blocs gate permet de récupérer un peu de dynamique perdue également.;)