Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 6427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Salut à tous
« le: 07 septembre 2013, 10:42:29 »
Content de trouver un forum dédié en Français sur l'axe-fxII.
Gratteux depuis 20 ans et musicien dans un groupe. Travaillant sur titres en vue d'une préparation d'album studio dans un style Blues/Classic rock.
J'utilise l'axe FXii depuis le début de l'année pour des raisons évidentes de simplification d'enregistrement direct FRFR sans autres soucis de cablage.
Ayant fait connaissance d'Alex sur le forum Fractal qui s'est spontanément proposé à m'aider sur diverses questions, je trouve intéressant d'avoir maintenant un forum où les problèmes de langues dans les explications ne se pose plus.
Voilà, sinon au niveau de mon matériel comme la liste est assez longue, le plus simple est de cliquer sur mon lien matériel d'audiofanzine:http://fr.audiofanzine.com/membres/215654/products/
Sinon mes guitares préférées: Music Man Lukeiii et après la Les Paul Std.
A bientôt
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Salut à tous
« Réponse #1 le: 07 septembre 2013, 11:46:11 »
Salut Seb !
Bienvenue !
Effectivement, n'hésite pas à poser des questions, en Français on se comprendra mieux ^^
A très bientôt !

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Salut à tous
« Réponse #2 le: 07 septembre 2013, 14:05:48 »
Salut à toi !!!
et enchanté aussi
 
Fred
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Salut à tous
« Réponse #3 le: 09 septembre 2013, 16:39:37 »
Wey wey Sebastos, je confirme, tu es bien fourni en matériel.


"Sebastos" haha, ça m'plait.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Salut à tous
« Réponse #4 le: 09 septembre 2013, 16:46:40 »
Wey wey Sebastos, je confirme, tu es bien fourni en matériel.
"Sebastos" haha, ça m'plait.

Merci, le matos c'est une chose, mais après il faut encore trouver l'inspiration et bouffer des heures/mois/années de guitares pour commencer à faire des choses qui tiennent la route. Et La route est longue, mais "on the road again" ....
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Salut à tous
« Réponse #5 le: 10 septembre 2013, 17:39:08 »
Salut et bienvenue  ;)

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Salut à tous
« Réponse #6 le: 10 septembre 2013, 17:52:19 »
Salut à toi,
et dis donc, je vois que tu as une luke3, quelles sont tes impressions par rapport à la luke2 ?
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Salut à tous
« Réponse #7 le: 10 septembre 2013, 18:17:26 »
Salut à toi,
et dis donc, je vois que tu as une luke3, quelles sont tes impressions par rapport à la luke2 ?
je ne saurais comparer objectivement la luke2 à la luke3 car tout simplement je n'ai pas essayé la luke2.
Tout ce que je sais c'est que la luke2 est equipée en emg actif en HSS avec que la luke3 est en dimarzio passifs HSS ou HH
 
ma guitare est en version HH avec selecteur 5 positions permettant de passer en pseudo SSS (pour plus d'explication sur le principe de splitage micros, clique sur le lien:http://www.music-man.com/index.php?option=com_k2&view=item&task=download&id=64
Est la je dois dire que le son est impressionnant et comparable à une Strat en position 2/3/4.
En positon 1/5 on se retrouve dans un contexte HH, comparable mais en mieu à une LesPaul
La finesse du manche ne laissera pas indifférents les guitaristes aux "petites" mains
Enfin le boost réglable de 0/+12db sur le push/pull du tone est très utile quand on joue en baissant le volume pour limiter le gain d'un ampli tout en gardant un niveau de sortie "compensé".

Je dois que de toutes mes guitares, c'est vraiment ma préférée de part sa polyvalence, sa facilitée de jeu (manche fin) et surtout un son très punchy (mais ca il faut mieu l'essayer pour en juger)
il y a une vidéo qui reflète bien tout cela :

j'espère que cela a pu t'aider un peu dans la comparaison
@+
« Modifié: 10 septembre 2013, 19:09:00 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Salut à tous
« Réponse #8 le: 11 septembre 2013, 09:56:03 »
 
Les gars sur la vidéo ont un peu trop flashé sur un son (qui déchire bien effectivement) et ne montrent pas trop le coté versatile de l'engin, mais vu les spécif techniques cette guitare offre sûrement pas mal de possibilités.
C'est vrai que coté look, elle apporte aussi une touche de jeunesse qui manque un peu à la luke2.
Coté lutherie elles doivent êtres assez proche, et coté manche soit doit être kif kif c'est à dire absolument nickel !
et puis y a pas de mystère ... faut essayer !
merci.
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Salut à tous
« Réponse #9 le: 11 septembre 2013, 16:42:10 »
La Luke3 est juste fabuleuse..dilemne la HH où la HSS ?  Ben les deux!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom