En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > FAQ / Tutos

Comment utiliser son AxeFX II en même temps que sa carte son dans son DAW

(1/13) > >>

AlGrenadine:
Voici un problème récurrent des utilisateurs d'AxeFX II.
En effet, sous Windows, la plupart des DAW (Digital Audio Workstation, logiciels tels Cubase, Protools, Reaper etc...) ne permettent pas de choisir plusieurs pilotes ASIO simultanés.
Heureusement il existe une solution qui permet d’agréger plusieurs cartes sons en un seul pilote ASIO : ASIO4ALL.
Plusieurs versions sont disponibles ici : http://axefx.fr/AxeFXArchive/?dir=Asio4ALL
Personnellement j'utilise la 2.11beta1 et n'ai pas de problèmes.


Une fois ASIO4ALL installé vous devrez sélectionner asio4all comme étant votre carte son dans votre DAW.
Vous verrez ensuite un petit carré correspondant à asio4all dans votre systray (en bas à droite), en cliquant dessus vous aurez l'ensemble des options d'asio4all.


C'est là que vous choisissez d'activer ou non certaines de vos cartes sons comme étant visibles dans votre DAW, donc ici vous activerez l'AxeFX II ainsi que votre (ou vos) carte(s) son.

floydrose:
Cool !!!  ;)

sebastos08:
Salut,
j'ai fais plusieurs essais de mon coté:
-1er: ne pas brancher son axe-fx (avec drivers 1.68) sur un port pc en usb3, ca marche pas bien meme sans asio4all

-avec asio4all 2.11 beta 1&2, j'ai des clips de temps en temps avec un buffer de 512 samples sur la carte son et axe-fx qui m'emène à 11.3ms de latence.
donc pas très satisfaisant par rapport à la latence quand le driver asio de l'axe qui elle descend en dessous.
J'aimerai trouvé une solution à faible latence (<8ms) qui décroche pas car le mariage des deux WDM devices avec asio4all c'est du bonheur.

AlGrenadine:
Ben ta latence vient sans doute de ton pc et/ou de ta carte son... J'ai un presonus en firewire et j'ai moins de 2ms de latence sans décrochage...

gpz:
Pour ceux qui ont de tres bons resultats (latence et statbilite), avez-vous tweake les options avancees de ASIO4ALL?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique