Auteur Sujet: Choix du cablage et choix des sorties  (Lu 4602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Choix du cablage et choix des sorties
« le: 17 mars 2015, 11:42:53 »
Salut

Je vais devoir raccorder mon axe fx 2 à un ampli matrix ( soit GT1000 soit 1600 ) puis à une baffle Matrix FR212

Il va donc me falloir du cable, mais quels cables et sur quelles sorties pour avoir le rendement optimum ?

Faut il sortir de OUT 1 balanced ( sym )  avec un cable XLR / fiche Neutik spekon male  -----> POWER AMP ----> Cable spekon/ spekon  ----> FR212  ???

Ou bien sortir de OUT 1 ( asym ) avec un cable Jack / fiche Neutik spekon male  -----> POWER AMP ----> Cable spekon/ spekon  ----> FR212  ???

Avec le premier branchement j'occuperai une des deux sorties xlr, cela veut t-il dire quand dans une configuration live je veux repiquer une partie du signal de l'axe ( celle sans cab simul ) sur la sono en stéreo et ben je peux pas ?


Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #1 le: 17 mars 2015, 12:00:12 »
Je te conseil de te mrette en XLR par contre ce qui me surprend  c'est que tu met XLR ----> Speakon ???
En entrée du Matrix tu ne rentre pas en Speakon mais  en XLR ou Jack ensuite pour le baffle oui Speakon-Speakon

Tu es toujours sur le Fw 9 ???
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Re : Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #2 le: 17 mars 2015, 12:07:05 »



C'est à dire ?  Bah vu qu'on en est au FW ( firmware ? ) 18 je crois, bah j'espère pas. Je l'ai mis à jour en Février.


Sinon oui ok autant pour moi on entre en Jack ou XLR dans le GT ... par contre si j'occupe les sorties XLR du Fractal ça ne posera pas de problèmes pour entrer dans une table de mix simultanément ?

En fait si je comprend bien on peut entrer dans la table soit avec L'OUT 1 en XLR mettons puis se faire un retour sur scène FRFR avec la sortie OUT 2 ou alors on peut aussi bien faire l'inverse .... c'est ça ?
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #3 le: 17 mars 2015, 12:46:37 »
oui tu peux faire les deux pour la 2 tu mets le block  FX Loop qui t'enverra sur le output 2

En fait c'est dans ta signature tu es en 9 c'est pour ça !!
La mise à jour en 18 est tip top !!
« Modifié: 17 mars 2015, 12:50:01 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Overmuch666

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 17
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #4 le: 17 mars 2015, 13:31:54 »
Pour un cable XLR male / femelle ( entre l'axe et le GT donc ) il faut prendre un modèle particulier ou n'importe quel XLR 3 broches male/femelle fera l'affaire ?Des marques + solides que d'autres ?Faut t-il respecter des histoires d'impédance ? Balanced ou unbalanced ?
« Modifié: 17 mars 2015, 13:40:16 par Overmuch666 »
Music man John Petrucci / Fender jazzmaster custom humbucker SH4 / Axe fx2 / MFC101

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #5 le: 17 mars 2015, 13:50:35 »
A y être prends un XLR de qualité, perso je me les fait avec des fiches Neutrik et cable Mogami.
Aucun soucis d'impédance avec du transistor, tu branche tu t'en fout du reste, l'impédance est à respecter seulement si t'as des lampes.
Unbalanced = jack 6.35
Balanced = XLR

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #6 le: 17 mars 2015, 18:34:25 »
Il y a aussi la possibilité, afin de ne pas mettre un bloc fxloop dans chaque preset, d'utiliser la fonction io/audio copy out1 to 2, pour avoir les sorties directement liées
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #7 le: 17 mars 2015, 18:40:10 »
Du coup ca permet d'utiliser la pédale de volume général ainsi Seb ?
Car à une époque la pédale n'agissait que sur l'out 1
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Choix du cablage et choix des sorties
« Réponse #8 le: 17 mars 2015, 21:45:41 »
oui effectivement ca fonctionne. de mon coté je préfére utiliser le bloc vol/pan, pour pouvoir gérer le min/max par preset et surtout le damping pour gérer un effet violoning c'est plus confortable
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW