Auteur Sujet: Preset shimmer (reverb) ?  (Lu 6643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Preset shimmer (reverb) ?
« le: 17 mars 2015, 16:11:49 »
Bonjour a tous

Je m'etonne de na pas voir de thread sur l'effet reverb Shimmer (ou octo)

Question :
j'imagine qu'il faut editer ce preset comme sur cette video :



afin de l'inclure dans nos presets ?
Cet effet n'est pas dispo dans les reverbs, l'ai pas trouvé ..
(indispensable pour du U2 cover ..)
merci de votre avis
 a plus !
volfo
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #1 le: 17 mars 2015, 16:34:39 »
C'est dans le block multi delay  Thibaut (Fremen) a fait des preset avec.
« Modifié: 17 mars 2015, 20:52:00 par AlGrenadine »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #2 le: 17 mars 2015, 16:37:00 »
ok, je vais voir ca, merci, a plus
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #3 le: 17 mars 2015, 22:05:11 »
Si tu aimes U2, essaye celui-ci ... Attention aux Modifiers sur EXT1 et 3
Strat micro position 2
C'est du multidelay ...

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #4 le: 17 mars 2015, 22:53:58 »
hello,
j ai pas tout saisi sur les modifiers, fo que je potasse la doc, mais j ai essaye ton preset, au casque c est encore mieux : une tuerie !!! chapo bas !!! ca me conforte dans mon idee: pas la peine d une strat us custom shop a 2000€,  avec ma mexicaine upgradee avec des micros kinman j ai enfin un superbe son qui se rapproche de ce que je cherche,
juste une question : je suis étonné de ne pas voir de delay dans ton streets preset...?
derniere question : tu n aurais pas le meme petit bijou de preset pour Pride par hasard?
merci encore, a plus
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #5 le: 18 mars 2015, 07:40:55 »
Lorsque tu récupères un preset, une des première chose à faire est de regarder les Modifiers programmés (sur Axe Edit, tu appuies sur Controllers et ensuite Modifiers) et tu trouves des assignations de paramètres sur des pédales d'expression plugées sur EXT1, 2, ...
Tu dois donc reprogrammer cela selon ta configuration sous peine de ne pas utiliser les possibilités du preset correctement (au pire pas de son si il y a un Modifier sur le volume). Il faut aussi tenir compte des Scenes possibles ...
Bref, il faut que tu grattes, que tu bricoles (tweak) ton preset pour comprendre le fonctionnement et entendre le résultat, c'est du boulot, du temps et du bonheur pour certains ...
J'ai un preset Pride (bien que je ne l'ai plus dans notre répertoire)... A paufiner !
Tu trouveras 2 scenes et 3 Modifiers sur mes 3 pédales d'expression

A préciser que je ne suis pas l'auteur de ces presets, je ne sais même plus de quelle origine ils sont ...

 ;)

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #6 le: 18 mars 2015, 07:49:37 »
J'oubliai ...

Je suis en 17.04 !

Et si tu veux tout apprendre à jouer sur U2, même récupérer des presets Axe FX, vas sur un site génial
http://www.u2guitartutorials.com/

 :D

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #7 le: 18 mars 2015, 08:39:50 »
Hello Nini,

merci pour tes infos et ton preset, je teste ca ce soir et vais verifier les modifiers, compris le principe,
j'avais la meme chose sur pod hd pro mais avec un autre nom ...

Quant au site u2guitartutorials, je suis dessus depuis 6 ans (meme pseudo qu'ici dailleurs),
Michael est mon 1er mentor !!

c'est meme lui qui m'a convaincu d'acheter l'axefx a l'ecoute de ses tutos, et quand j'ai recupéré
tous ses presets recemment.

merci bcp, bonne journee, a plus
volfo
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #8 le: 20 mars 2015, 15:17:32 »
hello Nini,
Mon pedalier midi MFC 101 m'attend au depot relais ce soir, je l'installe demain,
cependant j'ai potassé deja un peu la doc sur les Modifiers programmés et je n'ai pas trouvé comment, dans mon cas actuel ou je n'ai aucun pedalier connecté pour l'instant,
faire sonner par exemple tes delays.., j'ai essayé sur l'axe fx edit hier soir, pas moyen de "disabler" la pedale d'effet que je n'ai pas afin
d'avoir un delay audible..,

tu sais faire ca ?  peut on ? si non , c'est pas grave demain j'ai un pedalier ...te casse pas

de meme, demain quand je connecterai mon mfc 101 : aurai je la possibilité d'affecter a une pedale de mon choix tes delays predefinis dans ce preset Streets ?
j'imagine que oui, sinon les echanges de presets n'ont aucun interet...suis je bete ..

Ton Streets  sonne super bien d'ailleurs, je tiens a le conserver.
J'ai cherché longtemps sur line6 pod hd pro un repseet qui allait, mais jamais 100% satisfait.

Derneire question : sur Streets en elle meme : est ce que tu shuntes les delays apres l'intro ? specialement au moment des strumming patterns en cases 10-12 .. ?
Je me pose cette question depuis des années je crois ...;-))  mais j'ai pas vu Edge appuyer sur une pedale entre ces 2 moments : le premier arpege lancinant et plein de delays, puis
le debut du strumming ...donc il resterait du delay lors de ce riff ? ....

merci , a plus,
volfo

Lorsque tu récupères un preset, une des première chose à faire est de regarder les Modifiers programmés (sur Axe Edit, tu appuies sur Controllers et ensuite Modifiers) et tu trouves des assignations de paramètres sur des pédales d'expression plugées sur EXT1, 2, ...
Tu dois donc reprogrammer cela selon ta configuration sous peine de ne pas utiliser les possibilités du preset correctement (au pire pas de son si il y a un Modifier sur le volume). Il faut aussi tenir compte des Scenes possibles ...
Bref, il faut que tu grattes, que tu bricoles (tweak) ton preset pour comprendre le fonctionnement et entendre le résultat, c'est du boulot, du temps et du bonheur pour certains ...
J'ai un preset Pride (bien que je ne l'ai plus dans notre répertoire)... A paufiner !
Tu trouveras 2 scenes et 3 Modifiers sur mes 3 pédales d'expression

A préciser que je ne suis pas l'auteur de ces presets, je ne sais même plus de quelle origine ils sont ...

 ;)
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #9 le: 21 mars 2015, 16:09:52 »
Je fais une réponse rapide, je n'ai pas mon Axe de branché ...
Tu met les Modifiers sur "None" si tu n'as pas de pédales d'expression, sinon tu dois brancher ta pédale sur EXT1, ou 2,3, 4 du MFC au choix et l'assigner de la même manière sur l'Axe.
As-tu calibré ta pédale ?
Regarde les tutoriels de G66 !!!

Si demain tu n'y es pas arrivé, dis le j'aurais plus de temps ...

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #10 le: 21 mars 2015, 18:13:20 »
Hello Nini,

ca y est ca marche, je sais pas ce qui s'est passé car j'ai rien, je crois , modifié et d'un coup,
c'est ok, je peux enabler et disabler mon delay et l'entendre,
ca roule impec !!

merci de ton aide, plus aucun pb pour l'instant, je continue la doc !
bonne soiree

volfo
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #11 le: 22 mars 2015, 10:53:46 »
 :)

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Re : Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #12 le: 23 mars 2015, 00:13:21 »
Derneire question : sur Streets en elle meme : est ce que tu shuntes les delays apres l'intro ? specialement au moment des strumming patterns en cases 10-12 .. ?
Je me pose cette question depuis des années je crois ...;-))  mais j'ai pas vu Edge appuyer sur une pedale entre ces 2 moments : le premier arpege lancinant et plein de delays, puis
le debut du strumming ...donc il resterait du delay lors de ce riff ? ....
Non, je ne coupe rien du tout, je ne me suis pas posé la question car pour moi cela sonne avec et ne me gène pas, c'est le principal !
 :)

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Preset shimmer (reverb) ?
« Réponse #13 le: 23 mars 2015, 14:54:05 »
ok, ca marche, merci a toi
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard