Auteur Sujet: Recherche 7 corde  (Lu 6657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.G

Recherche 7 corde
« le: 22 avril 2015, 15:54:59 »
Hello

je poste un nouveau sujet car j'ai un petit doute, je suis à la recherche d'une BONNE 7 corde Custom pas trop cher..
dans le style Modern genre Skervesen, Blackmachine, étant déjà propriétaire d'une Custom B2 la qualité y est excellente !!

J'ai trouvé cette annonce sur Ebay, elle me parait plus tôt pas mal
25.5" scale
1 piece swamp ash body
5 piece maple/bubinga neck
BKP warpigs
Sperzel tuners (brand new set recently fitted)
http://www.ebay.co.uk/itm/Steve-mercer-custom-7-string-/191561458335?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c99f3e29f

Par contre aucune info sur ce Steve Mercer.. il y a plusieurs topic sur 7strings.org mais bon on apprend rien..
Si quelqu'un à des info se serai sympa, je suis ouvert à toute proposition de guitare donc lachez vous  ;D




« Modifié: 22 avril 2015, 16:00:58 par Ko-seiijun »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #1 le: 22 avril 2015, 17:11:53 »
Essai d'avoir un 27 scale ça tient mieux l'accordage dans le grave  ;) . ou un manche fanned fret au pire.

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #2 le: 22 avril 2015, 19:03:47 »
Salut moi je vends celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/783935827.htm?ca=12_s

je peux faire un effort sur le prix pour un membre du forum :)
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #3 le: 22 avril 2015, 20:53:01 »
Connais pas non plus les Steve Mercer, après dans ce prix il y a pas trop de Skervsen mais tu t'en doute  :) .
C'est pour quel accordage?


Edit: C'est quoi la photo, une de tes acquisition?
« Modifié: 22 avril 2015, 23:03:49 par Algone »

Hors ligne P.G

Re : Recherche 7 corde
« Réponse #4 le: 23 avril 2015, 01:20:08 »
Duguy: oui tu as raison un 27 serais le mieux, pour le fanned fret je suis pas trop fan pour le coup (haha :-X ) je préfèrerai plus tôt un chevalet Evertune pour consolidé tout ça.
Noise Gate: Excellent ! c'est une bonne gratt que t'a là ! mais comme je disais reste plus tôt dans le genre moderne, coupe tranché 35mm, tête biseauté, chevalet fixe, slightly fret adjusted ect... (ouai je suis un casse burne) mais merci en tout cas ces sympa ;)
Algone: ouai pareil connaissais pas, apparemment le gars est réputé en Angleterre pour faire des customs Moderne ou des replica de BlackMachine..
ouai forcement à ce prix t'a juste de quoi te payer le flightcase d'une Skervesen  :P et l'accordage ces pour du AbEbDbGbBbEb (ça sent le Phrygien la dessus), non la gratt en bas du post ces un pote US qui vient d'en faire l'acquisition cette semaine Skervesen ::) ... :-*


Bon finalement chose totalement inattendu, j'ai réussi à reprendre contacte avec mon luthier anglais après 3 semaine d'email..
c'est bon il me fait une 7 corde je vois ça avec lui ce week end, après il arrête "le bougre" le coup de pot quoi.. ou j'ai du le saouler avec mes mail.. ;D
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #5 le: 23 avril 2015, 01:43:58 »
Ah ben c'est cool t'aura au moins ce que tu veux c'est encore mieux  ;)


Ah les Skervsen je suis pas toujours fan des coupes mais par contre au niveau choix et mariage des bois (oui il y a les teintes aussi) là je bave  :P

Hors ligne P.G

Re : Recherche 7 corde
« Réponse #6 le: 23 avril 2015, 02:32:48 »
oui exactement la plus part des forme j'aime pas trop non plus:




mais celle ci plus au moin classique revisté avec des tons de bois différent comme tu dit je bave !!:
  ::)




De toute façon toi t'a pas ce problème Algone, les gratt tu te les fait toi même et ça!! c'est encore mieux ! la classe ultime en quelques sorte  8)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #7 le: 23 avril 2015, 10:28:58 »
C'est vrai que je me régale mais ça prend un temps fou (plus de 100 heures) et ce temps je le passe pas à gratter  ;)

Hors ligne P.G

Re : Recherche 7 corde
« Réponse #8 le: 23 avril 2015, 14:16:05 »
oui ces vrais que sa doit pas être simple à gérer, tu as appris tout seul la lutherie ou t'as eu des formations ?
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #9 le: 23 avril 2015, 15:27:42 »
J'ai appris en lisant beaucoup de projets et la FAQ sur Lutherie Amateur, les gars débordent d'ingéniosité pour arriver à un travail pro sans les moyens des pros.
Après c'est pas insurmontable il faut pas beaucoup de matos, un endroit pour bosser (même si certain usinent sur leur balcon  ;D  ) après il faut être un peu bricoleur, patient et ça se fait  ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #10 le: 23 avril 2015, 15:42:12 »
Fais gaffe quand même avec l'evertune, t'es loqué dans un accordage donc le drop c'est plus compliqué. ;)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #11 le: 23 avril 2015, 17:23:45 »
Il me semble que tu le règle comme tu veux, c'est les bends qui passent à la trappe, même si je crois que c'est désactivable mais pour le studio c'est le top tu peux attaquer comme un débile ça sonne in tune  :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #12 le: 23 avril 2015, 19:29:13 »
Il y a plusieurs modes en fait, un luthier m'avait expliqué en détail mais je me rappel plus de tout lol.

Hors ligne P.G

Re : Recherche 7 corde
« Réponse #13 le: 24 avril 2015, 00:54:21 »
oui voilà enfaite ta 3 zone dans l'Evertune ce qui donne ses fonctions, c'est comme un chevalet normal mais avec plus de possibilité..
c'est quand même une grosse révolution dans le domaine de la gratt, juste ingénieux !
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Recherche 7 corde
« Réponse #14 le: 24 avril 2015, 11:35:08 »
Quand tu drop en fait tu passes en position inactive et du coup la correction des notes ne se fait plus. Les autres modes sont la actif normal et le mode sans bends de mémoire.