Auteur Sujet: Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx  (Lu 18717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #30 le: 19 juillet 2015, 16:45:24 »
Personnellement je ne joue qu’en home studio donc je suis du même avis que TRB, le FCB avec l’eurekaprom2 me suffit largement.Maintenant si je devais faire de la scène c’est évident que je souhaiterai un pédalier avec moins de câbles et surtout pas du 220v et donc un pédalier FXunits qui reprendrait les fonctions du MFC en intégrant deux pédales d’effets plus des petites chose pour 500 Euros et bien j’achèterai !
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #31 le: 19 juillet 2015, 16:52:55 »
ouais aller j'chuis presque d'acc ! mais qd meme 500E pour un pedalier midi.... harrggg j'ai vraiment du mal ....!
le prix d'un RAC12 pas plus !!!!

Prenons le cas du RAC12: super outil, et j'ai longtemps hésité, voire j’hésite encore... C'est l’outil parfait qd on fait du groupe et de la scene et qu'il faut toujours tripoter un peu les param (plus ou moins) de base, de façon rapide,autonome, fiable. Dans mon cas HS, l'Axe est tjr connecté au PC avec AE. Donc avoir le RAC12, à part le confort indéniable sur l'usage de réglage, et le plaisir d'avoir un outil (jouet plutot !!) de Q et fait par un mec sympa et très serviable en FR, et bien ce n'est pas indispensable (vs une super interface audio par ex...)
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #32 le: 19 juillet 2015, 19:51:46 »
Je suis de l'avis de Bruno, déjà le MFC il peut être super, 800€ dans un pédalier midi sans même de pédale d'exp je trouve ça hallucinant.
Pour l'instant je n'ai pas l'utilité d'un pédalier, peut être l'année prochaine, si c'est le cas ma grande limite serait 400€ voir moins.

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #33 le: 19 juillet 2015, 21:34:58 »
Disons que quand on regarde les prix du marché, le MFC est très loin d'être "cher" (au sens du marché, pas dans l'absolu).
Personnellement, je dois m'acheter un pédalier "de scène" dans les 6 prochains mois : le MFC est mon candidat favori. Mais si un petit produit français bien foutu arrive sur le marché d'ici là, je serai évidement attentif !

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #34 le: 14 janvier 2016, 11:14:40 »
Bonjour,

Gros déterrage de post
Je ne sais pas si le but initial de ce post était de permettre le développement d'un nouveau produit, mais...

Pour moi, le pédalier idéal disposerait de peu de commutateurs
* Preset + / preset -
* 5 boutons d'appels de scènes (les 8 dispo dans l'Axe me semble exagérés)
* Peut-être une ligne de quelques boutons assignables.

MAIS, un écran grand format lisible depuis la position debout et SURTOUT lisible en extérieur quand le soleil vient taper dessus... (et avec plus de 5 caractères afin d'y lire le nom des morceaux sans trop extrapoler)

Des petits écrans au regard des switchs serait un luxe .... appréciable.

2 Pédales d'expressions raccordables, mais non incluses (facilement remplaçable en cas de panne)...

En fait je crois qu'il existe chez RJM music, le Mastermind GT10 : http://www.rjmmusic.com/products/mastermind-gt/


Mais niveau compatibilité avec l'Axe ??? 
mébon sup à 1200$  :o :(

Franck

Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #35 le: 14 janvier 2016, 13:11:43 »
j'avais étudié cela pour environ 600-650 €ttc y a moyen de faire qq chose de sympa!
raccordement en FASLINK et/ou midi

Mais l'idée reste en standby avec mon collègue, pas convaincu que le prix serait attractif pour une grande majoritée des users. :'( qui s'orienteraient plus vers le FCB1010 plus cheap....?

le GT10 est a 1410USD avec les taxes douanières pour info (non 1200), là on est proche de l'escroquerie qd meme....
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #36 le: 14 janvier 2016, 15:06:43 »
Toutafé  8)

Je suis retourné faire un tour sur le tableau en tête de topic. J'y ai découvert les ''Liquid foot'' plus abordables. Mais les quelques lectures que j'ai fait à la suite m'ont laissé penser que ces produits étaient tout de même marginaux. Et pour l'aide et le SAV  :-\

Pour le moment, je vais très certainement patienter et utiliser l'Axe avec mon pédalier actuel (ZoomG9) qui dispose des 2 pédales d'expression et d’envois de CC (que j'espère suffisants).
A suivre...
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #37 le: 14 janvier 2016, 15:45:19 »
J'avais fait le tour à l'époque aussi et c'est pour ça que j'avais pris le MFC101 qui n'est pas donné quand même !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #38 le: 14 janvier 2016, 15:51:56 »
Toutafé  8)

Je suis retourné faire un tour sur le tableau en tête de topic. J'y ai découvert les ''Liquid foot'' plus abordables. Mais les quelques lectures que j'ai fait à la suite m'ont laissé penser que ces produits étaient tout de même marginaux. Et pour l'aide et le SAV  :-\

Pour le moment, je vais très certainement patienter et utiliser l'Axe avec mon pédalier actuel (ZoomG9) qui dispose des 2 pédales d'expression et d’envois de CC (que j'espère suffisants).
A suivre...

Liquid foot, j'ai testé, j'ai revendu. J'ai perdu 100e dans l'histoire mais j'ai gagné 3 ans d’espérance de vie.
Je déconseille vivement.

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #39 le: 14 janvier 2016, 15:56:57 »
Citer
mais j'ai gagné 3 ans d’espérance de vie.

PTDR  ;D

Çà conforte mon ressenti  :-[
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #40 le: 14 janvier 2016, 17:30:53 »
c'est qd même délirant ces tarifs pour une boite avec des switchs qui envoient des ordres MIDI de base...
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #41 le: 14 janvier 2016, 19:09:12 »
Vu comme çà oui.
Mais j'ai tout de même l'impression que ce type de matériel n'est pas "tout public", ce qui réduit le volume produit. Les couts de développement qui doivent être relativement élevés sont répartis sur de faibles volumes.
Hormis la caisse, l'accastillage et les composants de base, il y a une multitude d'écrans et de switchs qui ne sont pas donnés. Le tout assemblé à la main.

Je pense que ce matos le vaut. Après, il faut pouvoir se le payer...
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne Bruno

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: 11.00
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #42 le: 16 janvier 2016, 00:11:00 »
Salut les gars,
Je m'immisce dans la conversation si vous le permettez ! J'ai fait l'acquisition du LF Pro il y a environ deux ans et je le trouve trés bien. C'est vrai qu'il est un peu long à prendre en main au début, mais une fois qu'on a compris les différents réglages et programmation diverses et variées on l’apprécie...(en tout cas, c'est mon opinion !).
Donc, trés bon pédalier qui demande beaucoup de patience et de rigueur surtout pour les non initiés.

Cdt,

Bruno

 
Petit baigneur

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #43 le: 16 janvier 2016, 09:38:22 »
Lol tu n'as  pas besoin de permission pour intervenir sur le forum  ;)
AlGrENADINE  a crée un forum vraiment sympathique  avec des intervenants qui le sont tout autant !!!!
Sur lequel chacun est libre d'intervenir librement on est pas sur G.com  ;)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Comparaison pédaliers MIDI pour l'Axe Fx
« Réponse #44 le: 16 janvier 2016, 09:46:14 »
P...ain, tu peux le dire qu'on n'est pas sur g.com ici !!
Chaque fois que j'y vais je me dis: qu est ce qu'on est top sur afx.fr   ;D
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12