Auteur Sujet: Glossaire  (Lu 8404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Glossaire
« le: 16 septembre 2013, 20:50:01 »
Ce post à pour but de creer un glossaire des termes et abréviations utilisés pour les produits Fractal audio type FRFR, IR, Cabs ... mais aussi des termes plus généraux à la modelisation comme delay, pitch...


Chacun peut proposer un mot avec sa définition, les modos se chargeront de tous les rassembler dans le premier post par ordre alphabétique. Vous pouvez aussi demander la définition d'un terme.

  • 4CM: 4 Cables Method - Implantation à 4 câbles : Il s'agit d'un type de branchement de l'axefx sur un ampli guitare et son baffle (donc pas du tout FRFR) qui va permettre d'utiliser certains effets de l'axefx en amont de l'ampli guitare et d'autres dans la boucle d'effets de l'ampli. Bien-sûr, l'ampli guitare devra être muni d'une boucle d'effets série. Un schéma de branchement est disponible ici (en 2e page) :http://wiki.fractalaudio.com/axefx2/images/9/99/3.4.6_Axe-Fx_II_Four_Cable_Method_%284CM%29.pdf
  • FRFR : Full Range Flat Response,Un système à large bande, de type sono, est un système qui reproduit le spectre ou la gamme de fréquences complètes, des basses extrêmes aux aigus les plus hauts. Une réponse plate signifie que toutes ces fréquences sont reproduites avec un volume identique, de telle manière que le système sonne lisse et équilibré, sans fréquences trop prononcées ou trop manquantes.
  • Global Block : Un global block est un lien entre le même bloc de plusieurs presets. Une fois ce bloc lié à un global block, toute modification des réglage du bloc appliquera les mêmes modifs dans tous les presets utilisant le même global block.
  • MV : Master volume.
« Modifié: 22 janvier 2014, 10:54:12 par kiao »

Hors ligne jazzplayer

Re : Glossaire
« Réponse #1 le: 19 septembre 2013, 19:05:15 »



L'dée d'un glossaire me semble excellente


du coup je suggère une expression qui renvoie à un procédé ... à une technique /option de câblage


La "méthode des 4 câbles"
-qu'est ce c'est ?
-à quoi ça sert en général ?
-utilité ou inutilité  avec un Axe FX
-mise en oeuvre /schéma de branchement 


désolé mais je ne suis pas assez calé pour proposer une définition


En faisant cette proposition peut-être que je vais trop loin ... à vous de voir si ma suggestion est réaliste

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Glossaire
« Réponse #2 le: 20 septembre 2013, 08:30:05 »


L'dée d'un glossaire me semble excellente


du coup je suggère une expression qui renvoie à un procédé ... à une technique /option de câblage


La "méthode des 4 câbles"
-qu'est ce c'est ?
-à quoi ça sert en général ?
-utilité ou inutilité  avec un Axe FX
-mise en oeuvre /schéma de branchement 


désolé mais je ne suis pas assez calé pour proposer une définition


En faisant cette proposition peut-être que je vais trop loin ... à vous de voir si ma suggestion est réaliste
Voilà j'ai ajouté une brève description, si besoin de plus de détails n'hésite pas ;)

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Glossaire
« Réponse #3 le: 14 novembre 2013, 23:11:56 »
J'ai ajouté Global block mais encore des pb de mise en forme...