Auteur Sujet: RAC12 :)  (Lu 92000 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Re : RAC12 :)
« Réponse #255 le: 04 juin 2015, 18:18:33 »
Je suis pour l'arrêt total du Français, que tout le monde parle anglais et qu'on n'en parle plus...

Quel dommage ce serait! j'espère bien que non..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : RAC12 :)
« Réponse #256 le: 04 juin 2015, 18:25:58 »
Une seule langue sur toute la planète ça simplifierait tout ! :P

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : RAC12 :)
« Réponse #257 le: 04 juin 2015, 18:41:53 »
Ok mais alors le Français, j'suis pas spécialement cocorico mais en matière de nuances de la langue je trouve qu'il n’y pas photo

je veux bien admettre l'Anglais en terme de commerce international et autres joyeusetés pragmatiques, pour le reste I love French! ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : RAC12 :)
« Réponse #258 le: 04 juin 2015, 18:51:33 »
Y a aussi bcp de nuances en Anglais, c'est juste qu'on ne les connait pas ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : RAC12 :)
« Réponse #259 le: 04 juin 2015, 20:15:40 »
C'est juste , malheureusement ce n'est pas celui qu'on entend.. :'( et surtout que l'on comprend..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : RAC12 :)
« Réponse #260 le: 05 juin 2015, 08:15:00 »
L'anglais qui remplacerait le francais chez nous ? Oh que je serai triste de perdre tout le synonymes et registres que nous avons !
Bien sûr lorsque l'on regarde les reseau sociaux, ce n'est déjà plus tout a fait du français :D

J'aime le principe du rac12 mais cela fait si peu de temps que j'ai l'axe que je ne vais que suivre pour l'instant, félicitations à l'équipe, cocoricoooooo
« Modifié: 05 juin 2015, 13:40:04 par Lax »
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : RAC12 :)
« Réponse #261 le: 05 juin 2015, 08:20:13 »
Oh que je partage ce point de vue! ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : RAC12 :)
« Réponse #262 le: 23 juin 2015, 22:25:48 »
Un petit message pour signaler la sortie du firmware 1.3.2.
Et aussi pour dire aux francophones éventuellement intéressés qu'on ne va pas tarder à expédier des RAC12 à nouveau :)

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : RAC12 :)
« Réponse #263 le: 23 juin 2015, 23:57:21 »
Al, pas toi ! Toi le patriote (comme moi !). Arrêtons de vouloir tout simplifier, l'être humain devient feignant et imbécile, travaillons et conservons tout ce qui fait que le monde est le monde.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Re : RAC12 :)
« Réponse #264 le: 24 juin 2015, 08:20:20 »
Al, pas toi ! Toi le patriote (comme moi !). Arrêtons de vouloir tout simplifier, l'être humain devient feignant et imbécile, travaillons et conservons tout ce qui fait que le monde est le monde.


C'est digne de Zola! Magnifique ! je partage cette vision ..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne P.G

Re : RAC12 :)
« Réponse #265 le: 24 juin 2015, 14:54:18 »
Après je pense que le monde évolue,
un paquet de langues ne sont plus parlé couramment je pense au (Breton, Latin, Chinois ancien, j'en passe...) et ça continuera
nous sommes voué à l'évolution, qui dit que dans 200 ans on parlera pas Franglais/Sino-Français ou autres couramment...

bien sur si nous sommes tjrs là... ::)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : RAC12 :)
« Réponse #266 le: 24 juin 2015, 17:41:21 »
J'ai rien prévu pour dans 200 ans, mais sait-on jamais ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : RAC12 :)
« Réponse #267 le: 24 juin 2015, 17:51:16 »
Al, pas toi ! Toi le patriote (comme moi !). Arrêtons de vouloir tout simplifier, l'être humain devient feignant et imbécile, travaillons et conservons tout ce qui fait que le monde est le monde.
Patriote certes, mais informaticien. Mon job consiste à trouver toujours la plus simple façon de faire et je dois dire que tout le monde devrait voir les choses comme ça dans ce pays qui se plait à complexifier chaque petite démarche... Quand je vois des articles sur les Koréens ou les Japonais par exemple, je me dis qu'ils auraient une crise cardiaque si on leur expliquait les démarches de création d'entreprise, d'émission de fiche de paie ou autre démarche avec la sécu... Donc effectivement, simplifier pour rien je suis d'accord mais pour tout ce qui empoisonne la vie il faut simplifier un maximum. Et le Français est certes une belle langue, mais si tu te mets à la place d'extra-terrestres débarquant sur notre planète, comprendrais-tu l'utilité d'avoir plusieurs langues alors que tout est maintenant globalisé ?... C'est purement inefficace, ça fait perdre du temps à l'école, et de la place dans le cerveau...

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : RAC12 :)
« Réponse #268 le: 24 juin 2015, 17:51:33 »
Sinon je t'envoie un RAC12 mon petit kiao ? ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Re : RAC12 :)
« Réponse #269 le: 24 juin 2015, 19:19:12 »
Patriote certes, mais informaticien. Mon job consiste à trouver toujours la plus simple façon de faire et je dois dire que tout le monde devrait voir les choses comme ça dans ce pays qui se plait à complexifier chaque petite démarche... Quand je vois des articles sur les Koréens ou les Japonais par exemple, je me dis qu'ils auraient une crise cardiaque si on leur expliquait les démarches de création d'entreprise, d'émission de fiche de paie ou autre démarche avec la sécu... Donc effectivement, simplifier pour rien je suis d'accord mais pour tout ce qui empoisonne la vie il faut simplifier un maximum. Et le Français est certes une belle langue, mais si tu te mets à la place d'extra-terrestres débarquant sur notre planète, comprendrais-tu l'utilité d'avoir plusieurs langues alors que tout est maintenant globalisé ?... C'est purement inefficace, ça fait perdre du temps à l'école, et de la place dans le cerveau...

Ne confondons pas tout, l'aspect complexe d'un système ne me parait pas imputable à sa langue, et je suis atterré de voir le Monde d'uniformisation qu'on propose à nos gamins, j'en ai 4 et il est relativement difficile de leur proposer une vision du Monde globalisé qui préserve leur libre arbitre.

L'expression et l'effort que cela demande à chacun de faire pour comprendre l'autre reste à mon humble avis ce qui garantira un échange de vue constructif, à fortiori si les nuances de langage oblige à écouter pour comprendre.

Je crains que justement à trop vouloir rationaliser la place libre dans le cerveau n'y gagne pas grand chose..

Celà étant dit c'est vrai qu'on pourrait simplifier bien des chose au quotidien!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom