En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Vos créations

Informatique musicale - Basics

(1/6) > >>

Nini:
Depuis que je possède mon Axe FX 2, j'éprouve le besoin de faire mes propres production...
Oui mais je n'ai ni le matériel, ni les connaissances.


Pourriez-vous m'aider à établir une liste pour débutant à partir de cette proposition :


PC portable
- Caractéristiques mini
- Nice to have


Soft


- Enregistrement son
- Enregistrement vidéo
- Mixage
- ..?


Autre


- Webcam
- ..?


Quel site 'Tutorial' me recommanderiez-vous ?


Merci de votre aide.

Algone:
Il te faut une bonne carte son, meilleure elle sera et plus elle allégera les ressources de ton processeur, il te faut la choisir en fonction de ton utilisation (nombre d'entrées, XLR ou jacks, nombre de sorties etc...) et du prix que tu compte y mettre.
Un PC fixe sera plus puissant et fiable à prix équivalent avec un portable.
Un séquenceur (logitiel) genre Cubase qui gère l'audio et la vidéo.
Un bon casque ou des enceintes de monitoring n'est pas à négliger aussi.
Un bon site où j'ai énormément appris c'est Audiofanzine.
Il y a pas mal d'astuces/règles à savoir mais après c'est comme tout, plus t'en bouffera et plus tu progressera  8)

gpz:
Si tu débutes, je te conseillerai ceci:
L'AxeFx USB en tant que carte son.
Reaper pour l'enregistrement et l’édition audio (séquenceur). Tres bon soft qu'on peut essayer gratuitement (et même essayer à vie gratuitement ;) )

Commence par te familiariser avec ça sur ton propre PC.

trb:
j'utilise reaper comme sequenceur: excellent, compact, stable, rapide, complet, les vst et vsti tourne nickel.
en carte son attention aux pb de drivers ave win7: toujours une source de pb ça.

j'ai une vieille EMU 1212m interne qui est tres bien mais je regarde pour une externe en usb et mon analyse (usage gratte avec l'Axe ds la carte en s/pdif et 2  ou 3  sorties stéreo possible) m'a conduit à 3 ou 4 choix:
- rme babyface
- roland quad ou octa
- motu ultralite mk3 (je suis un peu inquiet pour les drivers pc et la stabilité qd meme)

trb:
sinon effectivement l'axe en usb comme carte son marche tres bien aussi.
via reaper, je fais tourner un backingtrack qui passe ds l'axe et est amplifié, sans effet, par mes 2 ampli matrix gm50 et je peux enregistrer nickel en mm temps

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique