Auteur Sujet: Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR  (Lu 11229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.G

Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« le: 03 novembre 2015, 20:07:53 »
Hello,

j'ai une petite question à vous poser maintenant que je me suis mit au FRFR  ;)
 Comment je pourrais gagné en chaleur/corps (lampe) sur mes presets, car le son est pas mal mais il y a tellement de paramètre

Ma config actuelle est:  AxeFxII direct dans la table de mixage (amp et cab modeling sur ON)

Peut être que je pourrais essayer la config :  AxeFxII + ADA Poweramp direct dans la table mixage, à la place du Shure. (amp et cab modeling sur ON)
car je trouve que j'ai quand même perdu en Chaleur sonore.. depuis ce passage en FRFR,

qu'en pensez vous ?
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #1 le: 03 novembre 2015, 20:44:49 »
tu peux tester differentes IR (lrd oH sont les meilleures pour moi), limiter le Hi cut dans le bloc cab, ajouter un PEQ ou un GEQ dans la chiane pour maitriser le son voulu, bref pleins de possibilités...
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne P.G

Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #2 le: 03 novembre 2015, 20:56:19 »
merci Seb ok je vais essayer ça ;)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #3 le: 03 novembre 2015, 21:21:48 »
Je suis pas sur mais je crois que t'as pas bien saisi ce qu'est vraiment le FRFR Ko.
Pour se faire il faut bien activer la simu poweramp+ Cab mais il faut envoyer le tout dans des enceintes FR (ou large spectre) sont exclus tous les baffles guitares.
En gros tu as du FRFR si tu envoie le tout dans des enceintes de monito, des enceintes FR genre Atomic, Matrix etc... ou au casque tout simplement.
C'est bien comme ça que tu le prends?

Hors ligne P.G

Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #4 le: 03 novembre 2015, 22:00:03 »
Oui Oui ça j'ai bien comprit Al ;) ,
mais je me demandais juste si je ne peux pas Garder mon Power Amp (AXE+ADA PowerAmp, dans la table de mixage vers les BX8) à la place
de mon ancienne config (AXE + ADA PowerAmp + ADA Baffle + Shure SM 57, dans la table de mixage vers les BX8)

car c'était mon Power Amp à lampe qui m'apportait cette chaleur si particulière dans le son
mais c'est vrais que si je fait ça je ne serais plus en FRFR du coup (vu que sa passe par le PowerAmp ADA)

je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #5 le: 04 novembre 2015, 00:16:47 »
Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire mais attention brancher un poweramp dans une console, tu vas tout cramer. :P
Ceci dit, je te rassure, avec l'Axe tu as largement de quoi retrouver le corps perdu, faut bidouiller mais c'est possible, pour la chaleur les lampes d'un poweramp y jouent mais pas autant qu'avec un préamp, je pense que tu peux trouver un bon compromis.
Pour finir, t'aura jamais le rendu d'un HP de 12" avec un 10" et encore moins avec un 8".
Je pense que le mieux, soit tu passe à une ou deux enceintes FR en 12" soit tu reste avec le poweramp et l'ADA, l'Axe s'adapte rien n'est obligatoire  ;)

Hors ligne P.G

Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015, 14:29:27 »
Désolé de répondre que maintenant Al, j'ai eu de gros souci de PCs !
 Putain c'est abusé c'est pas juste un trucs qui casse c'est tout en meme temps !!  >:( du coup tout nouveau PC studio je suis content  ;D (ouai je raconte ma life)  ;D

Donc pendant tout ce temps j'ai taté l'AXE en FRFR et franchement rien à redire, j'ai un son 1000 fois mieux qu'avant !
puis en enregistrement c'est le top  :o ça me facilite la vie là ! merci pour vos conseilles les amis  ;)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #7 le: 12 novembre 2015, 06:50:56 »
Global EQ is your friend. Généralement je coupe au dessus de 4 khz de manière progressive et je booste le bas medium

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #8 le: 12 novembre 2015, 07:32:31 »
Au dessus de 4Khz  :o c'est drastique comme correction, non?
Bon je dis ça mais j'y suis pas encore au FRFR je dois recevoir mon premier baffle la semaine prochaine.

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #9 le: 12 novembre 2015, 07:34:31 »
Interessant thib.
Et quelles sur quelles freq ? Est ce que tu ajustes selon ton system frfr de sortie ou bien esr ce assez indep ?
Je Suis toujours resté flat à part les 30 hz et 16k à -20db
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #10 le: 12 novembre 2015, 07:35:57 »
Et tu prends quoi Alex ?
Perso je commence a baisser au dessus de 6 ou 8  Khz
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #11 le: 12 novembre 2015, 07:52:26 »
Généralement, je baisse 8 khz et 16 khz (genre - 3 et -6), je pousse 250 et 500 hz (+2 chacun) voire 120 hz (+1). Baisser 31 et 62 hz ne fait pas de mal non plus. C'est aussi une question de goût.

Autre chose. Cela va vous étonner, mais dans un des studios où je répète, je me branche sur l'entrée instrument de deux amplis, un Peavey Transtube et un Jazz Chorus 120 (sans rien changer à ma config de l'Axe, les cabs ne sont pas désactivés). Je me demande si je ne préfère pas ça à la solution FRFR. ça n'est pas du tout droit, mais je m'entends bien et je retrouve mieux la sensation "ampli guitare", après réglage des tonestack des deux amplis (il faut pas mal baisser tous les potards d'EQ du Peavey et du Roland)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #12 le: 12 novembre 2015, 09:24:36 »
Merci thib
Je vais essayer avec mes poweramp matrix et mes baffles fr thoman pour voir ce celà donne.
Je  mets 31 et 62 à -20 çar à priori pas des freq de gratte ... Ai je tord ?
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #13 le: 12 novembre 2015, 09:34:29 »
A 62 hz, il peut y avoir quelque chose pour les 7 cordistes, les down-tuners, voire ceux qui dive-bombent leur corde de mi grave  :P

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Gagner en Chaleur / Corps sur FRFR
« Réponse #14 le: 12 novembre 2015, 09:39:26 »
Ok pas moi dc !
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12