Auteur Sujet: [Question Philosophique 1] TONE MATCH On s'est fait Arnaquer, non ?  (Lu 8227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.G

Bon alors question philosophique du jour,

ça va faire plus de 2 mois que je teste l'Axe FxII et son fameux TONE MATCH !
Et surprise à chaque fois que je fais un essais sur une même base, le son change à chaque fois, et ne ressemble en aucun cas au son désiré.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ou peut être vaut mieux utiliser un bloc CAB en + du bloc TONE MATCH ?

est-ce possible de cloner TOUS les sons (Tony MacAlpine / Paul Gilbert / Angelo Batio) oui je sais j'ai un problème avec les guitares hero des année 80.
ou alors, on s'est fait arnaquer ???

Car au final je m'en sort mieux sans le TONE MATCH qu'avec..

Vos avis son les bienvenue, même les plus...  ;D
« Modifié: 07 juin 2015, 21:21:40 par kiao »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Le paramètre AVG time aide à avoir un truc plus stable, ceci dit cloner les sons des années 80 est n'est pas conseillé car ce sont de vieux sons de moins bonne qualité que ce qu'on peut avoir avec les presets de base; déjà que les années 90 c'est assez limite.

Hors ligne P.G

Paramètre AVG time dit tu ok merci Duguy j'y go tester ça,

Le truc c'est que j'ai vu pas mal de vidéo de gars clonant les son de Steve Vaï et cie...
Mais bon dans ce cas dans leur pub AXE FX II ils auraient pu au moins mettre :

Avec l'Axe Fx II possible de cloner tous les sons ! sauf ceux des année 80 et 90...
« Modifié: 07 juin 2015, 21:23:01 par kiao »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Je trouve que ca marche pas trop mal mais avec les derniers FW un peu moins par contre mais cela
vient peut être de moi  ???
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
C'est possible mais mais ça ne sert soniquement à rien à part se faire un kiff. Moi ça marche toujours très bien que ce soit du epica, du devin, du evanescence, du DT...

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Moi j'en suis super content, je clone pas vraiment les sons des autres mais je me fais des UR qui tiennent largement la route a celle vendues.
D'ailleurs j'en parle dans un tuto.
Par contre il y a des fois c'est galère, ça chie et je sais pas pourquoi, problème de phase, son caverneux, que je résous des fois en envoyant le signal (USB) en mono vers l'Axe au lieu de stéréo mais des fois impossible et comme dit Floyd j'ai aussi l'impression que les derniers firmwares n'aident pas.
Il faut préférer le mode LIVE à l'OFF LINE.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Tone match ... Pas glop !

calou31

  • Invité
Tone match ... Pas glop !

Et PAF........ha non...PIF !!!!bon d'accord y a que les vieux qui comprendrons...

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last

Et PAF........ha non...PIF !!!!bon d'accord y a que les vieux qui comprendrons...

He ! fais pas ton Hercule!! ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

calou31

  • Invité

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
J'en ai fait un y'a pas mal de temps sur Erotic Nightmare de Vaï, et mes potes était bluffé, donc a priori si les reglages sont bons y'a pas de pb.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
A propos de Vai ... quand il te donne un pick  8)

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
ça peut marcher très bien le Tone match, mais à condition de disposer d'une source de qualité (avec des accords c'est bien mieux que seulement du lead), de bien régler le bloc en question (un gars sur le forum FAS donne d'excellents conseils à ce sujet, il a sorti quelques presets TM récemment), de jouer exactement la même chose sur une guitare du même style que celle du sample d'origine etc...

Hors ligne P.G

oui je pense bien, après c'était une petite boutade avec sourire
mais c'est vrais que si tu t'y prend bien il y pas trop de souci

enfin à part ça je m'attendais vraiment à mieux, après peut être que dans 6 mois je reviendrais vous dire que c'est une tuerie !!
il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, que j'aime ces proverbe  ;D
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Faut bien comprendre comment ça fonctionne, bon c'est vrai que même quand on comprends bien des fois ça veut pas mais au début j'étais pareil que toi, j'avais l'impression de m'être fait arnaqué et finalement j'y suis revenu, il suffit d'en faire un super bien pour se dire "à ouai quand même, ça le fait"  ;D