Premier conseil, et le plus important j'pense, "soigner la performance". Si t'as un batteur sous la main avec une batterie électronique, le mieux est qu'il enregistre lui même une partition midi pour toi, et que toi tu ajuste en fonction de tes besoin (remplacement, layer, quantification etc...). Comme ça tu auras déjà "le feeling du batteur" avant même de commencer à la mixer. Et la performance apporte une dimension au mix que le mix seul ne peut pas effleurer. Je le dis assez souvent a mes potes, élèves ou "collègues", c'est la source qui est importante. Et par source on entend aussi bien "qualité de l'échantillon de base" que performance.
Si par malchance, tu n'as pas de batteur à tes côtés, et que tu ne sais pas très bien créer des patterns dit "humains", le mieux est que tu utilises à la base des grooves existants réellement joués par un batteur haha. Sur superior drummer t'as des quantités de banques de groove dispo, sur addictive drums j'sais pas.
Les autres conseils que je pourrais te donner seraient plus en rapport avec le mix lui même, mais franchement, avec une bonne performance en amont, le mix (pour ce style de musique) devient largement secondaire