Auteur Sujet: L'enfer du guitariste chanteur, changer de sons... Piste midi: solution?  (Lu 4839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raginggroove

  • Invité
Salut tout le monde! ;) 

Voici mon problème: je suis un guitariste / chanteur dans un groupe de métal hybride appelé "Skinbleed" et je dois gérer trop de choses quand je joue LIVE: je dois essayer de chanter et de jouer de la guitare, et je dois changer les présets de mon TC VoiceLive et présets de mon AxeFX2.
J'utilise beaucoup, beaucoup de sons dans la même chanson pour apporter de la variété et des couleurs différentes aux chansons, (merci à L'Axe FX2 pour m'avoir permis de faire çà...), mais gérer le MFC 101 et mon pédalier chant (seulement 3 differents sons) est un non-sens: çà tue le plaisir de jouer, car je ne peux pas me concentrer sur l'essentiel mais seulement sur le fait de changer de son dans le bon timming! :'( 


Le fait est que nous utilisons Cubase direct 7,5 pour le métronome du batteur et envoyer des samples au public, que pensez-vous de faire une piste midi et de l'envoyer à l'AxeFX 2 pour changer les sons, donc je n'aurai plus à utiliser mon MFC 101 en concert!
Et je pourrai me concentrer sur la qualité de mon jeu de guitare et ma voix,! Le bonheur, enfin!

Bien sûr, je ne peux pas acheter un "Roady", trop cher en bière, bouffe et p***te... ;D
 

Est-ce une utilisation efficace, fiable et commune en live pro?
Qu'est-ce que James Hetfield, Dave Mustaine et d'autres guitaristes / chanteurs utilisent sur scène?


Le midi pourrait être envoyer via RME Fireface?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire la la piste midi pour une utilisation efficace en concert?



Configuration:

Axe FX2
mFC 101

Cubase 7.5 (Clic, échantillons)
RME Fireface 800

TC VoiceLive rack
Pedal Board, 3 sons



Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin!
Frenchy inside!

 

raginggroove.


- Lien forum US:

http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/87774-program-midi-track-change-presets-live-guitarist-singer-burden.html


Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
C'est une idée géniale. James hetfield a un roadie pour changer de preset mais les groupes comme meshuggah ou periphery font comme ça par contre. La RME fireface est bien pour ça donc ne t'en prive pas.

Pour que ça marche, il suffit d'envoyer une information midi dans l'axe fx qui correspond au preset que tu veux lancer (comme fait n'importe quel pédalier midi en fait). Un conseil, tu devrais lancer l'information midi un peu avant le temps où tu en as besoin afin de prévoir le temps que le axe met à changer de preset(astuce de misha mansoor). Mate cette vidéo vers 2.50, ça peut aider.



raginggroove

  • Invité
Merci Duguy pour la réponse!

Déjà essayé?


@+

Je partagerai çà un peu après!

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Non pas encore essayé mais j'aimerais car mon groupe a aussi des samples et tout le monde a le métronome dans ces ears; ça doit être tellement le pied de se consacrer à sa prestation.