Auteur Sujet: L'enfer du guitariste chanteur, changer de sons... Piste midi: solution?  (Lu 8054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
de mon coté, je l'ai déjà fait sur cubase5 ça marche nickel
  • il faut creer un piste midi sous cubase
  • router ta sortie midi de piste sur ta rme si tu branches ton axefx via le port midi de ta carte son, ou mieu encore, sur axefx2 midi out si tu laisses connecté ton axefx sur le port usb de l'ordi
  • choisir d'envoyer cette piste midi sur la voie midi 1
  • avec le crayon cubase tu créée une plage midi dans ta piste, dans la mesure dans laquelle tu veux envoyer les #cc de commandes
  • tu edites cette plage midi en double cliquant dessus (mode éditeur clavier)
  • et là, en bas, tu dois avoir le cc velocité. la tu cliques sur le petit triangle au coté de velocité et tu ajoutes le cc qui t'interesse (voir doc axe p.184) par exemple #cc0= choix de banque, program change=le choix de ton preset, #cc34=n° de scene, enfin bref tous les cc que tu retrouves dans le menu de l'axefx dans i/o+ctrl les #cc que tu peux piloter à partir de cubase
  • enfin dans la piste midi à coté du cc que tu auras choisi, allez je prends pour exemple de piloter le preset #10 scene4, tu dois cliquer avec le crayon de cubase pour regler la valeur des cc sur:  cc0=0, program change=10; cc34=3 (les valeurs midi commencent à 0)
tu peux aussi enregistrer tes changements d'état de ton mfc à la volée pendant le record de ta piste (choisir axefx2 midi in dans le routage d'entree de ta piste midi) il te fera tous les changements à la lecture de la chanson (c'est moins fin mais plus rapide)...

c'est puissant et ca libere l'esprit, mais ça enlève toute souplesse d'impro
bon test

,
« Modifié: 28 juin 2014, 00:55:21 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Parole d'ancien combattant,

je fonctionnais de cette façon sous Atari lorsque nous faisions de la scène sans batteur au siècle dernier.

c'est redoutable d'efficacité, mais effectivement c'est un peu un tue l'amour en terme de liberté, sans compter l'éventualité du plantage de cubase (rare), ça aussi vécu en direct ...excuse moi les gars je reboote!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Mdr l'ancien, moi c'etait sur Amiga  :o

Ah oui, pour ceux que ca intéresse aussi et qui ne le savent pas encore, on peut synchroniser le tempo de sa piste daw avec celui de l'axe pour automatiquement synchroniser les délais, tous les contrôleurs taptempo de l'axe.
Si ca interesse qq , faite moi signe
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Olivier3324

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Effectivement, la synchronisation du tempo de la séquence midi avec l'axe, c'est exactement ce que je cherche à faire.....mais je ne suis pas certain de maîtriser suffisamment le midi....comment procédes-tu?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
de mon coté, je l'ai déjà fait sur cubase5 ça marche nickel
  • il faut creer un piste midi sous cubase
  • router ta sortie midi de piste sur ta rme si tu branches ton axefx via le port midi de ta carte son, ou mieu encore, sur axefx2 midi out si tu laisses connecté ton axefx sur le port usb de l'ordi
  • choisir d'envoyer cette piste midi sur la voie midi 1
  • avec le crayon cubase tu créée une plage midi dans ta piste, dans la mesure dans laquelle tu veux envoyer les #cc de commandes
  • tu edites cette plage midi en double cliquant dessus (mode éditeur clavier)
  • et là, en bas, tu dois avoir le cc velocité. la tu cliques sur le petit triangle au coté de velocité et tu ajoutes le cc qui t'interesse (voir doc axe p.184) par exemple #cc0= choix de banque, program change=le choix de ton preset, #cc34=n° de scene, enfin bref tous les cc que tu retrouves dans le menu de l'axefx dans i/o+ctrl les #cc que tu peux piloter à partir de cubase
  • enfin dans la piste midi à coté du cc que tu auras choisi, allez je prends pour exemple de piloter le preset #10 scene4, tu dois cliquer avec le crayon de cubase pour regler la valeur des cc sur:  cc0=0, program change=10; cc34=3 (les valeurs midi commencent à 0)
tu peux aussi enregistrer tes changements d'état de ton mfc à la volée pendant le record de ta piste (choisir axefx2 midi in dans le routage d'entree de ta piste midi) il te fera tous les changements à la lecture de la chanson (c'est moins fin mais plus rapide)...

c'est puissant et ca libere l'esprit, mais ça enlève toute souplesse d'impro
bon test

,
tout est là et détaillé. peu pas de dire mieu
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne sonpepe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • j'ai pas d'humour
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.08
C'est super l'utilisation du midi mais, que de prise de choux avec le mulot ...Pour ma part je préfère un bon groove et là c'est de la liberté. ne croyez vous pas ?
La liberté grâce a des machines et du midi je suis pas convaincu du tout, je crois qu'il vaut mieux utiliser le mot "confortable".
Car après on passe au playback.
Voilà ma contribution de naze
ps :  Seb bravo pour le didactitiel

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Se concentrer uniquement sur sa prestation scénique sans réfléchir au changements de presets en regardeant ses pieds ou autres, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour se donner à fond(et c'est un peu mon rêve). Après chacun trouve son plaisir où il veut. ;)

raginggroove

  • Invité
Merci pour les réponses! Je suis en train de faire toutes mes progra' midi sous cubase (festival le 18 octobre avec mon groupe SKINBLEED) je vous tiendrais au jus de mes expériences!

P.S: Le faire en direct est un bonheur avec un pédalier, mais dans le cas de l'utilisation samples plus le fait de chanter en même temps, m'a juste montré mes limites, alors je vais essayé de faire une bonne prestation live plutôt que de me battre avec mon égo...

Merci à tous!

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Effectivement, la synchronisation du tempo de la séquence midi avec l'axe, c'est exactement ce que je cherche à faire.....mais je ne suis pas certain de maîtriser suffisamment le midi....comment procédes-tu?
Te donnerai la procédure en rentrant de vacs jeudi
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

raginggroove

  • Invité
Merci à tous pour vos réponses particulièrement utiles!

J'ai fait ma "Midi Map" pour mon prochain concert, j'ai bien buché sur le midi et je ferai un petit tuto sur le midi/AxeFX2/cubase, mais dans l'intervalle si quelqu'un à besoin d'info' je serai heureux de partager mon expérience!

Merci encore.

+++

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
 :D