Salut la compagnie, comme expliqué dans un autre post j'ai fait pendant plusieurs années du DIY (Do It Yourself) en électro, que j'ai arrêté depuis que j'ai l'Axe, vous vous en doutez
et tout à l'heure en faisant du rangement je suis tombé sur un Super Buffer AMZ que j'avais fait, je me souvenais qu'il apportait un coté onctueux à n'importe quel ampli, qu'il soit placé entre la gratte et le préamp ou même entre le préamp et l'ampli, du coup je l'ai testé tout à l'heure, ben franchement ça le fait vraiment.
Un buffer à la base sert à regonfler un signal (sans le booster/saturer/colorer) qui a été affaiblit, les causes sont longueurs de fil ou en fin de chaine de pédal board, il y en a plein mais celui là est le meilleur, il ajoute un coté organique fort plaisant.
Je l'ai testé entre la gratte et l'Axe, il ajoute un gros plus que ce soit en saturé ou en clair, entre l'Axe et le Matrix son effet est encore plus prononcé, (amis du son crémeux bienvenu
) a tel point qu'on peut plus faire machine arrière une fois essayé, il modifie pas le son il l'embellit.
A fabriquer c'est assez simple et pas cher, voilà le layout sur plaque à bande, bien sur si vous êtes intéressé je vous filerai un coup de main sans soucis
Voilà voilà, si vous avez un fer à souder, foncez chez le mag électro du coin ou commandez ce qu'il faut, il est petit il y a la possibilité de le caser dans le compartiment électro d'une gratte et c'est ce que je vais faire.
A+