Auteur Sujet: Matrix GT1000 1 ou 2U, chaleur, ventilation, place ... ?  (Lu 4599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boudartiste

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Bonjour

Je pense m'acheter un GT1000 pour amplifier mon axe FX2 sur un baffle 2x12 fabriqué maison avec des V30. J'hésite entre le 1U et le 2U.
Chez moi je joue au casque et j'aurai besoin du Matrix uniquement pour les répètes et concerts, donc je me dis que le 1U s'y prête mieux puisse qu'il prend moins de place, il pourrait d'ailleurs rentrer dans le rack 3U où est actuellement logé mon Axe FX2. Mais je me demande si tout ça ensemble l'un au-dessus de l'autre ça ne risque pas de chauffer un peu trop ? L'Axe déjà seul chauffe pas mal (j'ai d'ailleurs ajouté un ventilo supplémentaire dedans) mais quant est-il du GT1000 ? Est-ce que ça vaut la peine de prendre le 2U et de le séparer dans un rack à part ?

Est-ce que ceux qui ont le GT1000 1U peuvent me donner leurs retours par rapport à la chaleur qu'il dégage ? Merci
Bryan

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Matrix GT1000 1 ou 2U, chaleur, ventilation, place ... ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2018, 20:00:00 »
j’ai un 1u, la chaleur ne pose pas de pb puisqu’il est ouvert en facade.
a volume raisonnable (92/100 db spl). le bruit du ventilo est un peu plus fort que celui de l’axefxii.
la seule difference c’est que les ventilos qui sont asservis en vitesse vs chaleur, soufflera plus fort et plus tot. quand tu lui rentreras dedans.
le bruit mini des ventilos est plus élevé qu’un 2u.

en repete c’est largement couvert par le volume des amplis et batterie.
le 2u est adapte a une utilisation mixte studio/live.
« Modifié: 28 avril 2018, 05:15:05 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Matrix GT1000 1 ou 2U, chaleur, ventilation, place ... ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2018, 20:02:43 »
Moi j'ai un GT1600 en 2U, je sais qu'à l'époque où je me renseignais ceux qu'avaient des 1U disaient que le ventilo tournait plein pot et était super bruyant, sur le 2U quand je ventilo tourne à fond c'est qu'on y tape pas mal dans la gueule.

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Re : Matrix GT1000 1 ou 2U, chaleur, ventilation, place ... ?
« Réponse #3 le: 28 avril 2018, 12:55:19 »
Moi j'ai un GT1600 en 2U, je sais qu'à l'époque où je me renseignais ceux qu'avaient des 1U disaient que le ventilo tournait plein pot et était super bruyant, sur le 2U quand je ventilo tourne à fond c'est qu'on y tape pas mal dans la gueule.


j 'en était sur que tu étais une grosse brute !!!
 ;)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Matrix GT1000 1 ou 2U, chaleur, ventilation, place ... ?
« Réponse #4 le: 28 avril 2018, 14:08:43 »
 8)