Alors oui Algone, n'importe quel bloc boostant le volume marche pour réduire l'écart de gain entre deux guitares et le vol/pan est le mieux car c'est celui qui prends le moins de cpu quasiment. Il faut juste penser à le mettre avant le bloc gate/expander pour forcer le gate à réagir à chaque fois avec un gain identique selon la guitare ce qui est impossible avec le input noise gate malheureusement.
Nini, l'EQ en fait tu ne l'actives que pour la guitare avec laquelle tu n'as pas crée le preset pour retrouver un son très proche de celui que tu aimes tant.
En fait, je me suis rendu compte de tout ça depuis l'achat de ma 8 cordes qui a appartenu à clems et algrenadine avant. En effet, la gratte en question est équipé de d-activator (super micros au passage) là où ma 7 cordes a des blackouts(guitare de base avec laquelle je fait quasiment tous mes presets). Pour retrouver quasi le même résultat sur mon preset favori, j'ai du enlever 1db à 640hz et rajouter 0,5db de level par exemple. Après, j'ai aussi une 6 cordes où j'ai rajouter 3db à 200hz, enlever 1db à 1200hz et booster de 4db le level; tout ça pour dire que ça peut être très fin comme correction comme assez important selon l'écart entre les grattes
.
J'en profite pour vous préciser que j'ai trouvé cette astuce dans le axe wiki (qui n'est donc pas de moi mais de yek en réalité) dans la section connecting a guitar.