Auteur Sujet: Comment utiliser son AxeFX II en même temps que sa carte son dans son DAW  (Lu 79452 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
Ah bon?
Pour tant sous cubase je peux choisir un driver appelé FAS qqch, c'est bien celui de l'axe non?
Et le Asio4all est mieux du coup?

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Oui,  systématiquement prendre asio4all,  en plus ça permet l'agrégation

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
je confirme.
j'ai le XR18 qui me sert de carte son et l'axe connecté en USB.
J'utilise reaper (cf mon retour sur ce point dans un thread dédié).
J'ai mis asio4all qui permet d'utiliser toutes les I/O du XR18 et de l'axe.
et ça marche nickel avec 4.6ms de latence sous reaper. Top.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
Reaper tu dis? woua va falloir que je vois ça car sous cubase j'ai trop de latence et le son de l'axe ne rentre pas.... ça ne doit pas être grand chose mais là je bloque un peu....

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Reaper ou Cubase tu auras la même latence, c'est que tu ne dois pas prendre le bon pilote asio dans cubase. Prends asio4all

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
pourtant c'ets la dernière version du pilote.....
et cubase me dit que les port de l'axe sont Inactif..... je sèche un peu....

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
asio4all

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
j'ai pris celui-ci

http://www.asio4all.com/

après que Cubase me dise que les Ports sont Inactifs....je vois pas comment faire....

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
faut ouvrir le panneau de config d'asio4all (zone systray) et activer les interfaces que tu veux voir dans asio4all

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
yes ds le driver asio4all tu peux activer ou pas les différents I/O des différentes carte audio de ton PC.
Apres tu trouveras tout ca de dispo ds CUbase.
La latence n'a rien à voir avec ton DAW: tout est ds les drivers ! et ta puissance CPU ...j'ai un vieux I7 950 à 3.6 Ghz... dc pas du délire non plus.
Pense bien à installer asio4all en dernier. Si par exemple tu fais un update de driver de ta carte son alors il ft remettre asio4all par dessus.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
Ok merci pour les infos, je vais essayer de gratter tout ça !

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
Re.

Je reviens vers vous au sujet du pilote Asio4All...

Voilà je l'ai réinstallé mais le soucis c'est que je crois qu'il rentre en conflit avec mon pilote de carte son M-audio....

Ensuite, j'ai voulu rebranché ma carte son et là bug de Cubase qui dit que le hardware est introuvable ou déjà en service...
obligé de désinstaller le Asio4all et le M-audio pour réinstaller mon pilote de carte son...
Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros c’est la merde LOL

Vos avis sur ma situation svp?

Merci

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
En conflit peut être pas mais peut être mal configurés.
Une fois tes Asio4All installés (et en dernier comme le précise Trb) tu lances Cubase et tu choisis dans "configuration des périphériques" l'Asio4All, en bas à droite de ton écran à coté de l'heure tu aura le logo vert des A4A, cliques dessus, dans la fenêtre clique sur la clé à coté du parachute, dans la partie de gauche tu active ou désactive les pilotes que tu veux te servir.
Une fois que c'est fait toujours dans "configuration des périphériques" en dessous de "Systeme Audio VST" clique sur ASIO4ALL et en bas sur "réinitialiser", là tu devrais avoir toutes les entrées/sorties que tu as sélectionné précédemment, libre à toi de faire comme bon te semble  ;)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
yep comme dit Al.

Jamais vu de conflit avec A4A qui est vraiment tres stable. Si il y a un pb, celà ne vient pas de lui.
De toutes façons, hormis erreurs de config, on a régulièrement des foirades avec les PC et notamment avec les drivers des cartes audio (à part chez RME), et M-audio n'est pas réputé comme étant un cador du driver.
Ceci dit si tu installes bien A4A (cf post de Al) et en dernier, il te reste juste à choisir dans A4A ce que tu souhaites comme "parties" de carte audio en E/S et tu retrouves tout dans ton DAW en sélectionnant A4A comme driver Asio.

Ma config avec la XR18 et l'AFX est tres stable. Un jour j'ai eu des gresillements de son driver qui foire et/ou latence sur mon pc qui part en quenouille... j'avais juste mon preset AFX qu était à 95% de CPU... ça ne m'était pas encore arrivé... bref je modifie pour retomber à 90% et plus de pb.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Varg63

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 9.02
on est d'accord qu'on peut utiliser l'axe fx comme carte son hein? donc plus besoin de passer par sa carte son externe...