Auteur Sujet: Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...  (Lu 5334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« le: 31 octobre 2015, 00:45:54 »
...mais quelle alternative a-t-on dans l'Axe qui ressemble le plus à cette pédale ?

Thanks.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #1 le: 31 octobre 2015, 07:02:03 »
La ds1 est a mon sens, à cheval entre la famille dist et fuzz en fonction de la valeur du drive. Donc essaye les noms de drives se terminant par dist et fuzz en premier lieu. Tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
Le bloc drive est aussi (ca n'engage que moi), le plus "capricieux" a regler dans la bestiole. Je privilegie un level entre 75-100%, un mix entre 25-50% pour retrouver le restant des reglages drive-tone.... similaires aux vraies pedales.
Mais comme dit Cliff, "use your ears"
« Modifié: 31 octobre 2015, 07:03:50 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #2 le: 31 octobre 2015, 08:46:20 »
OK, merci Sebastos.

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #3 le: 31 octobre 2015, 09:34:44 »
Interessant seb .... Jamais essayé avec ces valeurs
Je teste aujourd'hui
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #4 le: 31 octobre 2015, 11:18:29 »
Tiens c'est marrant avant hier un pote m'a prêté une Rodenberg GAS 828 Overdrive, je l'ai testé en bypassant le bloc Drive, dont je me sers comme boost, ben j'ai été agréablement surpris par le coté gras et organique, du coup passant de l'un à l'autre j'ai réussi à sortir quasiment le même rendu avec le bloc Drive de l'Axe.
Tout ça pour dire que l'Axe est suffisamment puissant pour reproduire ce qu'on veut et que l'idéal est de prendre de temps en temps des points de repères avec les originaux et ça c'est bon aussi pour le bloc AMP  :)

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #5 le: 31 octobre 2015, 11:23:27 »
Tout ça pour dire que l'Axe est suffisamment puissant pour reproduire ce qu'on veut et que l'idéal est de prendre de temps en temps des points de repères avec les originaux et ça c'est bon aussi pour le bloc AMP  :)

Je confirme. Mais ici tu prêches à des convaincus. Je te propose d'aller le dire sur le thread de G.com consacré à l'Hélix.  ;) Si tu veux, je te donne un coup de main.
« Modifié: 31 octobre 2015, 11:26:10 par decker »

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #6 le: 31 octobre 2015, 12:18:20 »
Même résultat avec une Fulltone OCD ... Un petit quelque chose en plus de pas désagréable, j'ai tenté de rapprocher avec la drive Full OD de l'Axe, il va falloir que je passe un peu plus de temps pour affiner mais le résultat est déjà satisfaisant..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #7 le: 31 octobre 2015, 12:25:22 »
Voudriez vous partager ces reglages ? Big merci d'avance
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #8 le: 31 octobre 2015, 12:46:49 »
salut Bruno,

Je pense qu'il est difficile de partager ce genre de choses dans la mesure ou il y a trop de paramètres variables , entre la façon d'attaquer propre à chacun, le type de guitare utilisé (j'ai pas les mêmes réglages avec ma Strat où ma LP), l'ampli choisi qui va réagir de façon différente, etc ...

En revanche la méthode que j'utilise est la suivante j'effectue la balance entre le niveau de Drive et le Volume pour obtenir le niveau de gain et la saturation que je souhaite entendre , je vérifie de rester au niveau du 0db et,  ensuite l'équilibre des B M T..En fait rien de bien original! ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #9 le: 31 octobre 2015, 14:07:45 »
ok ok
d'ac avec tes rq Hervé.
je pensais à des tweak de adv. param, sinon ok sur l'equilibre gain/level.
je vais essayer par contre avec les param de mix et de level.

C'est vrai que même s'il y a eu qqes progrès (depuis le 18.x je crois) sur les pédales, celà reste à améliorer. Je trouve que pas mal de pédales, très différentes dans la réalité, sonnent un peu de la même façon dans l'axe.
Au passage j'ai l'excellente (je trouve !) pedale Riff Shooter qui rend tres bien devant l'axe. Mais je prefere rester guitar-cable-AFX (modulo le buffer...!).
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #10 le: 31 octobre 2015, 14:21:15 »
Tiens c'est marrant avant hier un pote m'a prêté une Rodenberg GAS 828 Overdrive, je l'ai testé en bypassant le bloc Drive, dont je me sers comme boost, ben j'ai été agréablement surpris par le coté gras et organique

Parce qu'elle fait buffer peut-être.  ;)



Au fait, info récente intéressante :

Citation de: FractalAudio
Precisely.  The Fuzz in the Axe-Fx reacts as though there is a buffer in front of it (because there is).  It's a limitation inherent to all modeling products.  I modeled it using a nominal source resistance.  I forget what I used for the source resistance but it was probably around 100K ohms.  As you said to really simulate it you would need a controller to simulate the changing output impedance of the guitar.

Vu ici : http://forum.fractalaudio.com/threads/fuzz-face-authenticity.105704/page-2#post-1265497


Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #11 le: 31 octobre 2015, 14:44:07 »
ok ok
d'ac avec tes rq Hervé.
je pensais à des tweak de adv. param, sinon ok sur l'equilibre gain/level.
je vais essayer par contre avec les param de mix et de level.

C'est vrai que même s'il y a eu qqes progrès (depuis le 18.x je crois) sur les pédales, celà reste à améliorer. Je trouve que pas mal de pédales, très différentes dans la réalité, sonnent un peu de la même façon dans l'axe.
Au passage j'ai l'excellente (je trouve !) pedale Riff Shooter qui rend tres bien devant l'axe. Mais je prefere rester guitar-cable-AFX (modulo le buffer...!).

Ouh la! je m'aventure pas encore la dedans, j'essaie de les considérer comme des pédales réelles et d'accord avec toi sur le fait de rester guitar-cable-AXF ..

d'après ce que j'ai pu glaner comme info sur les OD non virtuelles et qui semble intéressant à fouiller c'est la notion de soft clipping et hard clipping, le comportement est différent , si j'ai bien suivi tout ce qui est TS9 et clones seraient du Soft , dès qu'on rentre dans du hard clipping on serait plus dans les distos et c'est une fonction que je n'ai pas abordé avec l'AXE!

D'autre part j'utilise généralement l'ampli déjà sur un canal crunch où saturé et les pédales me servent juste à rajouter ce petit quelque chose qui va booster le signal pour le faire passer en lead, j'utilise également le switch SAT et/ou BOOST de l'ampli selon les besoins.

Je suis en recherche de réglages d'OD pour les sons clairs et là c'est un peu plus coton, j'avoue ne pas être hyper satisfait de ce que j'obtiens..Il s'agit peut-être d'un choix d'IR
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #12 le: 31 octobre 2015, 16:36:32 »
En fait qd je suis en amp crunch et disto je joue sans pedale afin de savourer et mieux connaitre/ comprendre les texturs de chaque amp. Drive block que sur amp clean avec une preference pour les fuzz
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #13 le: 31 octobre 2015, 19:15:27 »
Au fait, info récente intéressante :

Vu ici : http://forum.fractalaudio.com/threads/fuzz-face-authenticity.105704/page-2#post-1265497
Ben voilà, il faut un buffer pour simuler encore mieux une vrai fuzz  ;D

Voilà mes réglages, je m'en sers en temps que boost, c'est un peu gras mais tight quand même, comme tu peux le remarquer j'ai bougé les Hi et Locut par rapport à ceux par défaut, c'est intéressant d'y toucher en jouant avec le Tone, puis l'EQ m'a aidé aussi à me rapprocher de la cible.
Si ça peut t'aider  ;)



Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Pas de simulation de la pédale Boss Distorsion DS-1...
« Réponse #14 le: 31 octobre 2015, 19:25:15 »
C'est sympa merci.