Auteur Sujet: Boutons X/Y et footswitch  (Lu 3229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Boutons X/Y et footswitch
« le: 22 novembre 2015, 15:51:01 »
Hello,

Je voudrais savoir s'il est possible d'assigner le fonctionnement des boutons X/Y à un footswitch ?

Merci.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015, 18:39:42 »
Salut !
Oui, faut se servir des 'scènes'.
Par exemple, une scène en clean avec l'ampli réglé en X et une scène saturée avec le même ampli réglé en Y.
Tout cela sur le même preset.

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015, 19:32:35 »
Putain les scenes, voilà un truc que je n'utilise jamais.

En fait, voilà ce que je veux faire : dans le bloc Tonematch, en appuyant sur les boutons X ou Y de la façade, on peut lancer ou arrêter l'analyse fréquentielle du signal de référence ou du signal local. Au lieu de le faire à la main sur la façade avec les boutons X ou Y, je voudrais le faire directement avec un footswitch, ce serait plus pratique.

Est-ce que je peux y arriver ?
« Modifié: 22 novembre 2015, 19:49:16 par Lopez36 »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015, 19:59:53 »
Possibilité aussi de mettre X ou Y sur un footswitch  seul c'est ce que j'ai fait sur un ext pour le delay
Il suffit de selectionner celui que tu veux et lui assigner le CC qui correspond à ce que tu veux utiliser
« Modifié: 22 novembre 2015, 20:01:53 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Re : Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #4 le: 22 novembre 2015, 20:18:48 »
Possibilité aussi de mettre X ou Y sur un footswitch  seul c'est ce que j'ai fait sur un ext pour le delay
Il suffit de selectionner celui que tu veux et lui assigner le CC qui correspond à ce que tu veux utiliser

Cool, mais j'ai encore un problème : est-ce qu'il y a un CC pour le switch du signal local et celui de la source  (pour ces deux switchs, a priori, on ne peut associer de modifier il me semble) ?

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #5 le: 23 novembre 2015, 20:59:01 »
Dans son tout dernier post, Cliff parle de momentary switch. Qu'est-ce que c'est que cette affaire ? J'ai demandé à mes cousins mais personne ne connaît ?
Ca sert à quoi et ça s'utilise comment ?

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #6 le: 23 novembre 2015, 21:14:48 »
Comment dire heu lire la doc !!! lol
en gros selon comment tu règles tes switch en momentary  ou  toggle je crois  en fait quand t'enclenche ton switch  il faut selon ton choix laisser ton pied dessus pour que cela prenne
le CC  et relache pour l'enlever et l'autre réglage tu appuis et relache et le cc est enclenché et refaire la manip pour l'enlever en gros c'est ça je crois de souvenir
j'ai d'ailleurs un ptit souci sur un des switch ext  un me sert à faire scène 1 scène 2 pas de blème et le second pour faire XY sur le delay ben je suis obligé d'appuyer deux fois pour switcher et ensuite
pas de souci
« Modifié: 23 novembre 2015, 21:18:03 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Re : Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #7 le: 24 novembre 2015, 06:51:01 »
Comment dire heu lire la doc !!! lol

Il faut dire que je suis une buse car je ne l'ai pas trouvé dans la doc. Chuis vraiment une brêle.

en gros selon comment tu règles tes switch en momentary  ou  toggle je crois  en fait quand t'enclenche ton switch  il faut selon ton choix laisser ton pied dessus pour que cela prenne
le CC  et relache pour l'enlever et l'autre réglage tu appuis et relache et le cc est enclenché et refaire la manip pour l'enlever en gros c'est ça je crois de souvenir
j'ai d'ailleurs un ptit souci sur un des switch ext  un me sert à faire scène 1 scène 2 pas de blème et le second pour faire XY sur le delay ben je suis obligé d'appuyer deux fois pour switcher et ensuite
pas de souci

Bon, il faut que je regarde ça de plus près. Merci Floyd.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Boutons X/Y et footswitch
« Réponse #8 le: 24 novembre 2015, 07:20:32 »
Voir page 151 du manuel de l'AXE

Paramètres Entrée/Sortie

9.5 - Paramètres des pédales
« Modifié: 24 novembre 2015, 07:25:53 par Nini »