Auteur Sujet: Presets GROS SONS  (Lu 32218 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

CM-Funk

  • Invité
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #15 le: 12 août 2015, 22:28:16 »
Okay j'en prends note merci !
Perso j'ai 2 cabs en parallèle sur mon preset et le messiah est l'un des 2. Perso j'en suis très content mais je vais tester avec les cabs que tu me conseilles pour voir si y'a pas moyen d'arracher un peu plus de gueule ! Cela dit, le low end me va assez bien, pour ma 8 cordes, même si je cutte au final...
Merci pour tes conseils :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #16 le: 13 août 2015, 10:49:07 »
L'avoir en parallèle why not mais après tout seul c'est pas pour moi, je préfère les sons plus tight. Tu l'as avec quel IR en parallèle ? Si tu as l'occas, fais un petit export je suis curieux de comment ça sonne. ;)

CM-Funk

  • Invité
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #17 le: 13 août 2015, 14:03:45 »
Alors pour les cabs celui du bas c'est un 4x12 rectomix et celui du haut c'est Messiah 1&2 mix. Ce dernier c'est justement Gordon d'Antropofago qui me l'a envoyé quand je correspondait avec lui sur facebook. C'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu de passer le cap et d'acheter un AFX.


Voilà n'hésitez pas à me donner vos impressions et critiques  :)

CM-Funk

  • Invité
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #18 le: 13 août 2015, 16:05:26 »
Bon, je viens de refaire un preset juste comme ça pour le fun, et il s'avère que mon 1er preset est une sombre merde !!!  >:( 
En effet, trop de basse et d'aigus, trop buzz aussi, bref pas organique pour un sou !!!
Voici mon nouveau preset, plus réaliste, plus mieux quoi ! (enfin perso je préfère largement !  :P )

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #19 le: 13 août 2015, 16:37:03 »
Je vais test mec.


Edit : effectivement beaucoup mieux, un peu trop de reverb genre pour moi à 3% ça suffit lol. Ne nettoie pas trop entre 1/2KHZ même si des fois c'est pas très agréable niveau son en live c'est ce qui fait la patate de la guitare (faut nettoyer un peu sans s'acharner héhé), aussi si tu peux faire des Q plus large, 10 c'est très subtil IMO entre 2 et 4 c'est souvent là le plus efficace je trouve. ;)


Mais bon, je trouve les presets high gain sont les plus durs à faire (je viens de me rendre compte que j'ai trop de gain sur mon preset ilve principal c'est pour dire) car plus il y a de disto et donc d’harmoniques dans le son plus il faut le traiter de manière intelligente, les cleans et les crunch sont beaucoup tolérants à ce niveau là.
« Modifié: 13 août 2015, 17:09:01 par duguy »

CM-Funk

  • Invité
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #20 le: 13 août 2015, 17:52:59 »
J'ai enlevé les fréquences dégueulasses mais j'ai boosté le son vers les 1460Hz. Effectivement je Q très serré c'est comme ça que j'ai appris. Du coup élargir un peu les Q et remonter un peu les gains de fréquences ?


Pour la reverb un pote est passé et m'a dit exactement pareil : trop !!! En groupe ça ne s'entends pas, mais bon, je vais vous écouter et descendre vers les 3/5%. Je trouve que ça épaissit pas mal le son donc à voir !


Je teste ça demain et je te renvoies une mise à jour si ça te dis ! Merci pour tes conseils c'est très cool de ta part  :D [size=78%] [/size]

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #21 le: 13 août 2015, 20:01:25 »
tu peux faire des Q plus large...
Effectivement je Q très serré c'est comme ça que j'ai appris.
Si vous pouvez arrêter de parler de Q je vais finir par choper une gole  ;D


Je vais partager le mien bientôt même si je connais déjà les réactions  8)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #22 le: 13 août 2015, 20:07:59 »
Après, j'ai pas ta guitare ou ton jeu, ça sonne différent chez moi de chez toi. ;)

CM-Funk

  • Invité
Re : Re : Presets GROS SONS
« Réponse #23 le: 13 août 2015, 21:13:30 »
Après, j'ai pas ta guitare ou ton jeu, ça sonne différent chez moi de chez toi. ;)
Pas faux ! Surtout mon modèle de super saiyan ahahah !!! Bon il lui manque une bonne grosse paire (Algone t'es trop chooooooo) de Bare Knuckles Aftermath pour qu'elle atteigne sa forme ultime...
J'ai rectifié la reverb à 3% comme tu m'as dit et en effet c'est beaucoup mieux. j'ai testé pas mal d'autre réglages sur les EQ mais rien qui me plaise. Cela dit, j'ai pas mal bossé au casque aujourd'hui et j'ai les oreilles trop fatiguées pour sortir un truc ce soir. On verra ça après demain !

Si vous pouvez arrêter de parler de Q je vais finir par choper une gole  ;D


Tiens cadeau mouahahahahahah !!!!!!!!!

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #24 le: 13 août 2015, 23:51:45 »
Ah non j'ai plus rien là  ;D

CM-Funk

  • Invité
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #25 le: 14 août 2015, 10:11:10 »
Hello !
J'ai retravaillé sur mon preset ce matin, avec des oreilles fraîches !
Je n'ai rien touché sur mon nettoyage comme me l'a suggéré Duguy. Par contre j'ai bien remonté les fréquences 1/2 Khz comme tu me l'as dit, mais en amont de l'ampli ! Et ça tourte épais !!!
J'ai également testé et adopté la technique d'Algone qui consiste à épaissir le son en collant un Pan/Vol, ça tourte encore plus !!!
Bref, là je suis vraiment pas loin du son que j'ai toujours recherché, juste encore peut être un peu froid, mais ça on verra avec les Aftermath quand je pourrais les commander.


Si vous voulez tester mon preset et me faire vos retours c'est avec plaisir :) 

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #26 le: 14 août 2015, 12:08:11 »
Trop top les histoires de Q. 
Je confirme la photo m a tout de suite calmé !

Sinon pour faire plus organique voire avec le buffer à tester de notre ami Al .
La tech de Al pour epaissir avec pan/vol c quoi deja ?
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

CM-Funk

  • Invité
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #27 le: 14 août 2015, 12:37:43 »
Voici le lien pour la tech d'Al :
http://axefx.fr/index.php?topic=815.0


Spamal je trouve, quand on l'enlève on sent bien qu'il manque un truc quand même ! Par contre je l'ai baissé à -20 au lieu de -15 (tu comprendras) car ça correspond plus à mes goûts  :)




Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #28 le: 14 août 2015, 16:23:32 »
J'ai testé ton preset CM, je trouve qu'il est vraiment pas mal, par contre je serai pas aussi sévère que toi avec le Hi cut du bloc EQ param, perso je le vire pour garder du tranchant.


Voilà un de mes preset, j'ai mis le cab German 4x12 en Y manière mais normalement X avec le Pulp de chez Fat Lazy Cabs.
Vous trouverez certainement qu'il y a pas mal d'aigus mais ça ressort très bien dans mes mix  ;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Presets GROS SONS
« Réponse #29 le: 14 août 2015, 16:27:41 »
Dites les amis, vous ne voulez pas faire péter des bundles plutôt ?